Quelques questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après lu pas mal de choses ici et ailleurs sur les engrais, je vais commencer à m'y mettre sérieusement. Lors de l'achat du matériel (box,...) j'avais pris le Starter pack de Biobizz (Bio grow, bloom et top max)

 

Aujourd'hui, j'aimerai me pencher un peu plus sur le sujet plutôt que de suivre un bête tableau et d'avoir un engraissage réfléchi

 

Pour mon prochain projet, j'aimerai avoir en engraissage :

 

 

Stimulateur racinaire : Root Juice

Stimulateur de croissance : Bio Heaven (en option?) 

Stimulateur floraison : Top Max

 

Engrais croissance :

Bio Grow en ajoutant petit à petit Bio Bloom  

 

Engrais floraison :

Bio Bloom (Au passage en 12/12) puis 

420 HYDROPONICS - FLOWERSHOOT PK52-34 (à semaines 2-3 juste avant l'apparition des pistils) puis

PLAGRON - PK13-14 ( semaines 3-4 quand les pistils sont tous sortis) puis 

VAALSERBERG GARDEN PHASE 3 ENGRAIS DE FLORAISON (semaine 5-6) puis

rinçage. J'ai essayé de suivre ce modèle : P=2K puis P=K puis 2P=K

 

J'ai évité un maximum de mélanger les marques comme il est conseillé, mais malheureuse biobizz ne font pas grand chose d'intéressant pour la flo, il y a bien le bio bloom mais ça me semble quand même très léger (sauf erreur de ma part) 

 

Je ne sais pas si j'ai bien saisi, quand je regarde sur les différents sites de ventes, il y a toujours un stimulateur sans aucun NPK puis des engrais avec. Je suppose qu'il n'est pas mauvais (au contraire) de combiner les deux pour une meilleure absorption dû à la stimulation ? 


Merci et à bientôt sur mon futur JDC je l'espère !!!

 

Bett 


 

Modifié par Bett
mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bett

 

Concernant l'engrais je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'il soit conseillé de mélanger les marques, surtout que toi tu nous a fait un bon coktail, tu vas employer 3 ou 4 marques différentes d'engrais pour la flo.

 

Si tu veux partir sur la marque Biobizz, il existe le top max (stimulateur de floraison), le Alg.A.Mic (booster croissance et vitalité) utilisable a tout les stades de culture, il existe aussi Fish-Mix, Acti-Vera, le bio heaven que tu veux prendre avec le top max aussi, tu devrait donc pouvoir faire un engraissage correct avec ce qui existe chez Biobizz, mais là encore je ne suis pas expert donc attends peut-être que quelqu'un te renseignes mieux sur le fait de mélanger les marques d'engrais sur une même culture.

 

Si Biobizz ne te paraît pas assez correct, pars donc sur une marque qui a une gamme plus complète.

 

A+  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites