Ma BOX petit espace [HPS 250W][terre][0,36m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me lance dans la culture indoor et j'aimerais vos avis et suggestions sur mon installation.

 

Avant de mettre le liste de matériel et vous expliquer tous ça, voici un bref récapitulatif de mes recherches et problèmatiques.

 

Je vis en collocation dans un appartement à paris, ce qui implique: pas beaucoup d'espace, faire attention aux odeurs ainsi qu'au bruit car la box sera placé dans ma chambre.

Je m'absente souvent le weekend pour mon travail.

 

 j'ai hésité entre pas mal de méthode de culture, la fibre de coco me semblait être vraiment bien adapté pour les petit espaces grâce à l'utilisation de pots plus petit, mais mettre en place un système DTW m'a un peu découragé pour démarrer je dois avoué :/

Ce n'est pas ma première expérience en culture, il y a dix ans j'avais déjà fais l'expérience en indoor et outdoor et ça ne c'était pas trop mal passé mais j'ai peur d,être un peu rouillé.

 

Pour ces raisons, j'ai décidé de me lancer en terre mais pourquoi pas plus tard partir sur une culture coco.

 

 

 

Voici mon installations:

 

BOX:

-60x60x170 secret jardin dark room R3.00

 

ECLAIRAGE:

- BALLAST MAGNETIQUE ETI DUO (MH/HPS) 250W

- RÉFLECTEUR ORIGINAL COOLTUBE 125MM V4 490MM BY PRIMA KLIMA , DOUILLE E40

- AMPOULE 250W HPS AGRO SUPERPLANT , DOUILLE E40 

J'ai choisi une ampoule flo&croissance pour plus de simplicité au départ.

 

VENTILATIONS:

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 M3/H FLANGE 125

- EXTRACTEUR D'AIR PKS 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

- VENTILATEUR SECRET JARDIN MONKEY FAN 16W 

J'ai choisi de ne pas mettre de ventilo pour l'intraction, pensez vous que c'est vraiment nécessaire ?

Pensez vous que le bruit de l'extracteur est un problème ? j'ai l'habitude de dormir avec mon ordi allumé et les ventilos ne me gêne pas plus que ça ...

 

DIVERS:

- Gaine insonorisé VIRGIN PHONIC PLUS - GAINE INSONORISÉ CONDUIT DE VENTILATION Ø127MM - 3M 

- MANCHETTE DE RACCORDEMENT ÉTANCHE À L'AIR 125MM/60MM (pour la jonction des élements)

- Scotch ALU & Scotch haut température

- 1x CLAPET ANTI/RETOUR 125MM , CONDUIT DE VENTILATION (que je mettrais pour l'intraction)

 

Précisions: Je compte laissé uniquement une intraction et fermé la deuxième ouverture d'intraction de la box, une me semble suffisant non ?

 

LA CULTURE:

 

J'ai choisi un kit Starters Kit Auto Floraison de chez royalqueenseeds pour commencer, je ferais la croissance et la floraison dans la même box.

Je vais commencer par 2 plants en méthode "normal", mais le scrog me tente bien par la suite.

J'ai pris pour commencer une variété de white widow en auto flo.

L'arrosage sera manuel au départ, mais j'aimerais mettre en place un arrosage automatique pour les cas ou je suis absent longtemps. j'ai pensé au carottes blumat qui me semble pas mal .

 

Voilà pour l'instant ou j'en suis, j'aimerais bien avoir vos retours, pour savoir si j'ai oublié un truc et si le matériel est bien compatible et suffisament bien dimensionné.

le but c'est de faire une petite box vraiment sympa et de pouvoir contrôler au maximum le climat à l'intérieur.

Donc si vous avez des idées ou des suggestions sur d'autre type de matos je suis preneur.

A bientôt

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Vicus, c'est papy,

 

Non non, tu n'es pas rouillé, juste un peu anxieux ; mais mon gars, le vrai point noir, c'est le bruit : impossible de dormir dans la même pièce qu'une box : ventilateur(s) + extracteur font un potin d'enfer. La seule solution est de construire un placard DIY véritablement insonorisé, et là, ça prend un peu de temps et ça coûte bien cher. DSL ...

 

Pétard silencieux pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @vicus

 

Je te conseil la terre si tu veux pouvoir partir 2 jours sans avoir a arroser ce que va demander le coco.

 

Concernant les ampoules je prendrais quand meme une MH qui fait quand meme sacrement la différence surtout que tu as un petit espace et que chaque cm de hauteur sera bénéfique.

 

Pour le reste extracteur filtre gaines et tous ça ça m'a l'air bien proportionné.

Après des expert en matériels rajouterons surement leur préférence.

 

Pour ce qui est des Graines Auto je crois que @animalxxx se fera une joie de t'expliquer ce qu'on en penses surtout en intérieur.


Pas de thermomètre?ou brumisateur?hygromètre? c'est dommage c'est le plus nécessaire au début alors que le filtre c'est  seulement adulte qu'elles développent leur odeurs.

 

Je te conseil donc aussi de faire ta liste en 2 partie; l'obligatoire pour commencer, et le reste, ça fait moins lourd a sortir d'un coup.

 

Cordialement JB.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

 

@chauvelu  mince j'avais sous estimé le bruit le bruit de tout ça(difficile de se rendre compte sur des vidéos youtube), est ce que tu penses qu'un caisson insonorisé pour l'extracteur ne ferais pas l'affaire, avec une paire de boule caisse ^^?

l'appart est plutôt frais en température, je pense mettre les périodes de lumière dans la journée pour éviter a l'extracteur de tourner trop fort la nuit, la journée le bruit me dérange pas.

Si vraiment cela n'est pas possible niveau bruit, je pense peut être me diriger vers un système CFL ou LED, mais ce serait  vraiment en dernier recours.

 

@JBdu14 Je t'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur les graines auto flo, un ami m'a dit que c'était plus simple, je ne savais même pas que ça existait, tout comme les graines féminisé, ça existait tout ça il ya dix ans ?

 

j'ai prévue hygromètre et thermomètre ainsi que brumisateur, mais je voulais justement dans un premier évaluer le gros du matériel.

le changement d'ampoule n'est pas trop galère ? pas besoin de tout démonté pour mettre la HPS pour quand la période de flo viendra ?

 

je suis en train de regarder le choix des pots du terreau et des engrais, pensez vous que 2 plants dans des pots de 11L sont ok ?

J'ai vu pas mal de config, certains en mettre 4 mais cela me paraît beaucoup dans un si petit espace, pour la première culture j'aimerais faire simple mais avoir un rendement correct, je suis pas un gros gros consomateur (1 ou 2 par soir), si j'arrive a faire 40g ce serait déjà super. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu pourras mettre coups droit / revers a ton pote alors ! :lol:

Rectifie le tir si possible en prenant des feminisées.

Les autoflos ne servent qu a saler ta note chez edf .

 

Autoflo : 20/4 de a a z

Feminisée / reg : 18/6 puis 12/12

Puis en terme de prod c est pas ca..

 

Pour ce qui est du bruit , si tu es dans ta piaule fermé , ca devrait pas poser soucis non plus , ton extra sur 250/300m3h + 1 ventilo , c est pas la mort .

( je vis ac 800mh3+ 2brasseurs  dans le salon)

Tu peux mettre un caisson additionnel pour une 40ene d euro

Sinon tu peux te tourner vers une gamme plus silencieuse mais plus coûteuse.. ( iso can) .

 

Pour ce qui est des plants dans la box , tu peux au max en mettre 4 au maxi. Tu peux aussi en mettre trois pour garder un emplacement au sol pour un accessoire.. (type brumi ou autre)

 

Sinon , te bidouiller un systeme pour faire passer la brume par la chaussette tout en gardant le brumi a l exterieur de ta box !

 

Bonne journée

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info @BraGueTTe, elle sont déjà arrivé :( je vais commencé avec ça pour la première mais au moins je suis au courant pour la prochaine session.

Pour le bruit j'ai regardé un peu les ventilos iso can c'est vrai que ça fait un peu mal au c**, mais je me dis que c'est peut être un peu beaucoup une HPS 250 dans une box de 60x60.

J'ai regardé pas mal de JDC dans la même config, cad box de 60x60 avec HPS250W cooltubé et extracteur de 250m3h mini et les température frôle souvent les 30° j'ai l'impression. pendant l'hiver ça va mais l'été ça risque d'être chaud ( désolé pour le jeu de mots pourrie).

 

je me tâte à passer sous CFL avec un petit extracteur et un chauffage pour l'hiver, ça me plait pas tellement mais dans une chambre c'est peut être la meilleur alternative, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

 je vais commencé avec ça pour la première

 

Sérieux je comprendrais jamais, on vous dit de pas en faire, que c'est contre productif, mais non..

 

Gardes les autos pour de l'exté, et prends de vraies graines pour l'indoor...

 

+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

+1 pour le commentaire du haut !

 

Ca va te couter quoi 3/4 fem ? tu peux t en sortir a - de 20 e...

 

Pour info , avec un mois de croissance et 3 de floraison avec des feminisées , l eclairage te revient en tout et pour tout a 44 euro

En 20/4 , pour des autoflo   ,4 mois d eclairage , il t en coutera 68 e 

 

Un delta de 24 balles entre les deux , moi perso , ces 24 e , je les mettrai dans un packson de fem plutot que de les donner a edf , surtout pour sortir de la caille en fin de course...

 

Mais fais comme tu veux , c est ta culture :siff: 

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je vais suivre vos conseils alors, je les garderais pour le prochaine été en extérieur, vous me conseiller quoi comme graines féminisé facile a cultiver ? je pensais a une shiva skunk et une purple bud qui à l'air plus simple.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites