thrips + croissance lente


Variété(s): Ginger punch auto
Amnesia XXl
Age de la plante: 17
Date d'apparition du problème: 30/08
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: taches argentés, + croissance lente
Région: Pays de la Loire
Conditions de culture: /
Type de sol: terreau biobiz all-mix
Taille des pots/trous: 14L
Engrais ou additifs: Pour l'instant non
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: 2/semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je pense que un de mes plants est victime des thrips :( j'en ai vu un, il y'a des taches argentés et les feuilles se courbent vers le bas.

Je suis au 14ème jours de croissance ( elle devrait pas être plus "grande" a ce stade ? )

Je le fais en outdoor mais la nuit je le met derrière ma vitre c'est une mauvaise idée ? 

 

Si c'est bien des thrips c'est quoi la meilleure solution pour traiter ce problème ?

20180830_212433[1].jpg

20180830_215208[1].jpg

20180830_215301[1].jpg

20180830_215308[1].jpg

Modifié par Amateur21
Mis a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

ce n'est pas des thrips mais un sous arrosage chronique surtout et un substrat bien trop fort pour une plantule de cet age simplement ;) .

 

Au début on prend du ligth mix et non du all mix, qui lui est pour le rempotage d'une plante assez grosse et forte pour supporter la fertilisation du all mix .

 

L'arrosage, c'est 1/4 du volume du pot tous les 8/10 jours a ce stade et ensuite suivant l'age et la  taille de la plante , tous les 4/5/6 jours .

 

Un petit tour sur les guide serais judicieux aussi :) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 2 minutes, Nat21 a dit :

ok d'accord je note merci. 

Donc la petite bête que j'ai mis en photo n'est pas un thrips ? Et je croyais que fallait pas rempoter quand c'était de l'autoflo.

c'est pas des traces de sucions ou de piqûre  que tu as la , pour le rempotage oui il est mieux de commencer direct en gros pot , mais pas dans du all mix , du ligth seulement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors mise a jour de mon problème:

 

Alors voila je vois de plus en plus de taches blanches ( avec parfois des ptites betes qui ressemblent a des thrip ) donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? J'ai aussi l'impression que la croissance des mes 2 plants est très lente, la taille est petite pour 17 jours de croissance je trouve. Je pense que ca vient de mon terreau vu que c'est du all-mix, du coup est-ce que vous pensez que je devrais rempoter dans du light-mix ? ( ce qui fait chier vu que c'est des auto ) ou alors essayer de mélanger mon all-mix avec de la terre ? Ou est-ce mieux que je fasse rien ? Est-ce que le problème de taille ne viendrait pas forcément du terreau ? Est-ce que c'est pour le moment et qu'elle va évoluer rapidement après  ? Je peux en tirer quelque chose ? 

 

Désolé d'avance pour ce tas de questions ^^ C'est que je m'inquiète :huh:

 

Merci d'avance

20180902_230306[1].jpg

20180902_230312[1].jpg

20180902_230327[1].jpg

20180902_230332[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir @Amateur21

 

perso je ne vois aucun signe de trips ni de degats.

 

Comme la si bien dit @croquemou la lenteur de tes plantes est seulement due a ton terreau qui est trop riche.

Plus un sous arrosage; 14l pas plein on dira 10litre faudrait 4 litres au moins, et donc espacer tes arrosages car 4 litre c'est suffisant pour ta semaine presque.

 

Cool c'est la rentrée les revisions des bases seront au programme je crois :mdr: 

 

Cordialement JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Okay merci beaucoup je passerais en growshop demain ^^ J'espere juste ne pas trop les stresser en rempotant ^^ Va falloir que je ressorte le bio-grow ducoup :D

 

Voici d'autres photos des mes feuilles;

( taches, brulures ? )

 

20180903_181431.jpg

20180903_181717.jpg

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Au regret de constater que pour moi c'est bien des thrips , j’étais pas bien sur pour les sucions sur les premieres photos mais pour moi ca ressemblait quand meme pas mal ces petites taches argentés que je ne connais que trop bien .

Si tu traites , sache que les thrips reste un moment dans le sol au cours de leur vie alors faudra traiter la surface du substrat si tu veux pas que ca revienne .

En tout cas je te conseille de t'attaquer a ce problème supplémentaire sans tarder si tu ne veux pas finir submerger .

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Merci pour ta réponse et oui pour moi aussi il s'agissait bien de thrips.

Quelle est la meilleurs solutions pour traiter ( si possible qq chose qui se trouve facilement en jardinerie ). Si ca pouvait etre naturel aussi c'est cool (j'ai tester savon noir mais j'ai l'impression que ca a abimé mes feuilles, et ca n'élimine pas vraiment le problème)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

falzilo de chez algoflash marche super bien , mais en traitement pendant la croissance deux/ trois traitements a intervalle de 7 jours sur et sous les feuilles .

 

En deux jours tu n'as plus rien ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Alors voila, les pistils que je commence a voir ( cf photos ) est bien signe de pré-floraison ? Si oui vous avez le droit de vous foutre de moi :ptdr:Cela fait 20 jours qu'elle a germer et elle doit faire même pas 10 cm. Hormis le substrat qui était pas top top  et un léger sous arrosage au début, je ne pense pas avoir mal fait ( elle a toujours été dehors, protégé dans un pot adapté avec quand même ces 3 dernières semaines un temps plutôt bon ). Même si je suis en partis responsable de cet échec, je ne pense pas repartir sur de l'autoflo ^^

 

Bon ben voila x) 

++

20180905_183522[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben plusieurs erreurs de ta part de mon point de vue .

Déjà pourquoi te lancer si tard ? Et pourquoi une auto si tard ? Une auto ca se commence de façon a récolter avant le début de l'automne sinon je ne vois pas bien l’intérêt.

 

Et puis une auto la moindre erreur en croissance , tu payes cher sur la récolte, c'est souvent délicat. Avec les thrips en plus , pas de bol ....

Pour être honnête je sais pas si tu vas récolter grand chose .

 

A++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.