Identification type/puisance panneau LED


Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

 

J'ai la possibilité de récupérer 2 panneaux leds comme celui ci :

 

IMG_20180830_160705.thumb.jpg.1a2892d509d698135d5bfa0a5c395225.jpg

 

 

Avec pour seule indication ceci :

 

IMG_20180830_160640.thumb.jpg.3533180ede449f5b75e63f07499255b2.jpg

 

 

Donc c'est du chinois noname pour sûr mais j'aimerai savoir comment tester les différents paramètres.. Je suis une bille en elec'.

J'ai souvent eu l'occasion de lire "watts annoncés ≠ watts réels" ma question est donc : puis-je tester ceci ?

 

Ma box actuelle est équipée convenablement mais j'ai dans l'idée de me faire un box croissance pour garder mon actuelle pour la flo alors j'explore divers possibilités.

 

PS : si ça peut aider, il y a trois ventilos sur ces modèles.

 

 

Tchou' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Sw4l, c'est papy,

 

Si tu ne les payes pas, utilise-les. Les 300 W annoncés feront peut-être 100 W avant de tomber en panne. Sinon, ne jette pas ton argent par les fenêtres et fabrique-toi un petit radeau digne de ce nom pour ton espace croissance, ce serait préférable.

 

Pétard chinois pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy merci pour ton aide !

 

Concrètement si je lance la croissance dans un espace de 0.36m² (60*60) avec d'abord un panneau suivi du second si ça se passe bien, ça peut le faire malgré le manque d'info ? Je pense que je peux me les faire prêter le temps de tester donc ça coute rien :).

 

Je pense que je vais essayer d'ici quelques semaines en tout cas, merci @chauvelu !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sw4l

 

Comme la si bien dit @chauvelu , si c'est Gratos faudrait être fou pour ne pas en profiter  ;-) , c'est toujours ça de pris pour un débutant c'est pas négligeable. 

Si c'est un pote qui essaie de te refiler ça contre un tit billet laisse tomber y a des solutions a tous les budgets a faire soit meme très facilement.

De toute manière je te conseil d'envisager leur remplacement dans l'année ou mieux 2 ans qui suivent. Actuellement en 6 mois j'ai vu deja 2 panneaux chinois mourir a petit feu.

Belle étiquette fabriquée par le vendeur, vantant les 300w de puissance potentielle, avec derrière la carcasse un beau drivers 100w.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JBdu14 ! 

 

Donc on en arrive au même genre de conclusion, gratuit ok, sinon y a mieux !

En fait je cherche à éviter d'avoir constamment une mh250 et une hps400 qui tournerai en même temps (ou du moins 6 heures en même temps) et comme je vois un paquet de JDC qui sortent des trucs sympas sous led je me suis dit que j'allais prendre des photos et demander des avis.

Je verrai pour me les faire prêter et lancer 4 fem' dessous puis comparerait avec différents jdc.

 

Sinon question matos dedans ça se fait d'ouvrir ces bestioles pour en apprendre un peu plus ?

 

 

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, @Sw4l

 

1erement on débranche (et je rigole pas j'en connais un qui a pris une bonne châtaigne lol )  et on attends 10s

 

2ement tu dois avoir 4 visses a trouver pour enlever le capot blanc ou 6 enfin pas compliqué.

 

3ement tu dois pouvoir enlever le capot totalement sans soucie, tu pourras alors y voir le ou les drivers qui gère tout ça, prends des photos surtout les éventuelles marques ou étiquettes ou référence. poste les et on trouvera ou te dira quoi.

4ement remontage tout aussi dure que le demontage ;-)


Allez les paries sont ouverts;

Moi je dis un 2 fois 50w 70v 750mA  et un petit 12v blanc biensur pour les ventilos


JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites