Moisissure ?


Variété(s): Auto caramba
Age de la plante: Je sais plus
Date d'apparition du problème: Sechage
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Je n'avais pas remarqué de problème avant
Région: Nord
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 9L
Engrais ou additifs: Oui
Dosage des engrais et additifs: .
Fréquence d'arrosage: .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà ayant récolté 2 plantes sur 3 je les ais faites séchées chez un pote pdt 1 semaine. Et en examinant la weed de plus pres j'ai remarqué comme des "poils" blancs le long des petites tiges qui vont dans les tetes. Il y a eu des tetes atteintes de mousissures que j'ai séparées des têtes normales. 

Sur les têtes normales il y a une bonne odeur qui s'en degage mais j'ai l'impression qu'il y a une arrière odeur que j'arrive pas a identifier.

Sur les photos on voit bien les petits poils gris/blanc. 

 

 

Merci d'avance les stoners  ;)

A+

20180901_204845.jpg

20180901_204944.jpg

20180901_205049.jpg

20180901_204705.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement j'ai du mal à voir sur les photos... tu as ouvert une tête pour voir dedans?

Dis nous en un peu plus sur les conditions de séchage : dans une box? avec ventillo de brassage et extraction d'air? à quelle température/hygrométrie?

 

En espérant que ce ne soit pas du moisi,

Cannabises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tehino

 

Auto, la production était pas énorme a ce que je vois au fond du pot.
Au vue de la couleur qui est encore bien verte dans quelles conditions l'as tu récolté? a la date du breeder seeder ou a la couleur des tritri?

 

Mais des poils tu en trouvera partout sur la plante, perso je voie rien d’inquiétant. Éventuellement est tu sur qu'il ai bien aéré tout les jour la boite en l'ouvrant?

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors au vu des photos, je dirai "pas de moisissures" mais pas sûr à 100 % , un début d'infection peut prendre une forme ressemblante.

Pour moi ce sont juste des "poils", qui sont présent sur les tiges, et le séchage occasionne une "contraction" du de la matière végétale donc elle perd beaucoup de volume, mais pas les poils, ils deviennent donc plus visibles. Je dirais vraiment que cest ça, aussi par rapport à leur disposition sur la tige.

Une moisissure aurrai une apparence pmis "mousseuse" avec les poils moins ordonnés.

Et les calices ne semble pas touchés.

 

Essayes d'ouvrir une ou deux grosses têtes où celles sur lesquelles tu a un doute pour voir au centre si tout est bien nette, vert, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci de vos reponses. 

 

@penacho oui j'ai ouvert les têtes et je vois le long des tiges des poils blanc mais pas ou peu sur les têtes (a part celle moisies que j'ai triées et donc je vais me débarrasser) . La weed a séchée 1 semaine a l'air libre dans un grenier aménagé (donc air sec) par contre je sais pas si mon pote a aéré la pièce de temps en temps.

 

@JBdu14 Effectivement j'ai eu environ 30g sur 2 pieds. J'ai laissé plus longtemps que le temps indiqué par le breeder (il disait 55-60 jours j'ai laissé au moins 70-75 jours) et j'ai récolté juste avant de partir en vacance en Hollande donc c'est pas par rapport aux pistils ni tritris.La weed a séchée pendant 1 semaine et la elle est dans un tupperware. 

 

 

Et j'ai oublié de spécifier que la weed est super séche mais elle s' effrite pas toute seule quand même.

 

 

 

@bigamleon merci de ta réponse tu me rassure  :) J'ai ouvert quelques tetes et elles ont l'air normales. Et aussi j'ai regardé des weed que j'ai ramené des Pays-Bas et elles ont aussi des "poils" sur les petites tiges donc ca me rassure aussi.

 

A+ les stoners 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.