[250W HPS][0.36m²][terre]


Messages recommandés

re R4ptoR

 

Je connais bien les assurances, c'est pas un doigt qu'ils te mettent c'est le bras complet, avec ou sans installation de ce type.

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne pourront pas dire que l'installation est défectueuse à cause de lui si il se contente de brancher le ballast à une prise murale, comme on le fait avec un ballast electronique, alors que si il fait les branchements lui-même et qu'il y a un accident, ça va juste donner une bonne raison à l'assurance de lui mettre profond, le ballast déjà branché ajoute juste une petite difficulté en plus pour l'assurance.

Mais bon, assurances ou pas un lumatek c'est top quand même !

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Amateur21

 

Si le prix n'est pas un frein pour toi, fonce sur lumatek, tu ne sera vraiment pas déçu, ces ballasts ont vraiment bonne réputation, quelque soit le wattage du ballast.

 

En plus il y a quelques avantages à prendre de l'électronique, ils chauffent beaucoup moins, sont dimmable, le câblage est déjà fait et le branchement de sortie est une prise IEC, beaucoup plus pratique et safe.

 

Ils ont aussi l'avantage d'allumer la lampe de manière beaucoup plus progressive qu'un ballast magnétique, et tu peut les dimmer même quand l'ampoule est allumée, le changement de puissance se fait lui aussi progressivement ( 150 watts par minute je crois).

 

Attention, pour être bien avec le dimmage, il faut prendre les ampoules spéciales ballast electronique, avec celles là tu pourra dimmer allumé, elles sont prévues pour encaisser.

Avec une ampoule HPS classique, elle devrait accepter le dimmage mais il faudra obligatoirement dimmer quand le ballast est éteint, la nuit par exemple, et toujours dimmer vers une puissance inférieure. Avec une HPS spéciale électronique, tu pourra dimmer en superlumens, soit une puissance supérieure, mais tu pourra aussi lui appliquer une puissance inférieure, tu auras donc plus de marge de manoeuvre qu'avec une HPS classique.

 

Saches aussi que les ampoules MH ne se dimment pas, le lumatek devra obligatoirement être réglé à la puissance de l'ampoule, seul les HPS sont dimmables.

 

Si t'es tendu niveau budget prends un maxibright 250W  non dimmable, c'est toujours 30 euros d'économisé pour les petits budgets, et ça fera bien le taff aussi.

 

J'espère t'avoir éclairé :ptdr:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 3 heures, Amateur21 a dit :

SYLVANIA - AMPOULE HPS GROXPRESS 250W , E40 , LAMPE HORTICOLE CROISSANCE ET FLORAISON

Nomdidiou!! 

Tu vas arrêter avec ces dual à la mord moi le noeud et me prendre une vrai hps  pour la flo? :rolleyes:

 

Tu pars sur 250 w, donc ton FàC 360m3 fera l'affaire, si tu ne mets pas ton extra à fond et la laisse à 220m3

 

Concernat ton ballast, c'est toi qui vois...

 - soit un électronique 

 - soit un ferro magnétique classe 2

  Préférence pour l'électronique qui consomme moins, chauffe moins... Mais c'est ton budget qui décide ^^

 

Sinon le reste me semble sympa (à moins que j'ai loupé un truc, car là je suis pas trop..clair ^^)

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Ahah t'inquiète tu me redis si tout est ok quand tu auras les idées disons... moins embuées :D

Ahh mais je pensais qu'elle passait pour la flo ( le spectre avait l'air de correspondre ) et j'en ai pris une autre pour la croissance si tu as vu. Sinon j vais prendre les mêmes que toi je pense comme ca jsuis sur que c'est bon :) Pour le ballast jvais partir sur de l'éléctronique je pense. Autant faire bien dés le début et puis j'ai encore un peu de temps avant de commencer ce projet donc j vais essayer d'élargir mon budget au max pour prendre ce qu'il faut. 

 

En tout cas merci à tous pour votre aide :) Ca fait plaisir

++

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites