Virus de la mosaïque du tabac ou VMT


Variété(s): White widow
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 3 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Partout
Région: Provence
Conditions de culture: Air pot
Type de sol: Plagron Alm mix
Taille des pots/trous: 30l
Engrais ou additifs: Biocanna
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommande
Fréquence d'arrosage: 3 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous. 

 

J ai posté un sujet il y a quelque temps ici au sujet de ma White widow qui avait de gros problèmes.  

 Après moultes recherches j'ai enfin découvert mon problème. On ma dis tout et n importe quoi . 

Surengraissage 

Carence 

Blocage P K 

Il n en est rien . Il s agit tout simplement du virus de la mosaïque du tabac. 

En d autre terme ma WW est cuite. 

Risque énorme de contamination pour les autres plantes. Le virus est transmissible par la peau de l homme . Vêtements . Mais aussi par la FUMEE DE CIGARETTE . 

 

Les feuilles ce courbent ,déforment telles des virgules et une decolaration sur la moitie des feuilles .

 

Les têtes ne grossissent plus et resteront comme ça.  Et à ce jour aucun traitement n est connu. 

 

Je remercie quand même les personnes qui m ont aidé dans mon précédent article .

 

Voici ci joint les photos très révélatrices. 

 

Ne sachant pas trop dans quel sections je me permets de mettre mes découvertes ici . 

Libre à vous modérateur de clore ce sujet de suite et de le placer dans diag résolus. 

 

Pace salute. 

20180915_115116.jpg

20180915_115101.jpg

20180915_115107.jpg

20180915_115051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Le 15/09/2018 à 11:55, Akh13000 a dit :

J ai posté un sujet il y a quelque temps ici au sujet de ma White widow qui avait de gros problèmes.  

 Après moultes recherches j'ai enfin découvert mon problème. On ma dis tout et n importe quoi . 

La franchement la pilule , elle passe pas , tu nous prend pour des cons alors que c'est toi le problème et ta gestion de culture .

 

3 ( 4 avec celui la ) sujets pour les même problèmes ( mise a pars la génétique qui donne les feuilles tordu et blanche , je connais plus le terme et je prendrais pas le temps de rechercher le terme exact , car pas envie de me casse le boule pour toi   ) substrat trop riche qui ta donné une carence + mauvaise gestion de l'arrosage + insectes ( mouche mineuse )  + je crois tous savoir alors que non et je m'obstine a continuer dans ce sens .

 

Perso, je viens 3 fois ( 4 la maintenant , ben oui faut pas déconner on sais aussi compter mine de rien ;)  ) et je me permet de dire que on ta dit n'importe quoi et que du coup on as servis a rien , ben je reviens pas et vais chercher ailleurs ......

 

Alors la tu n'as aucunement le virus de la mosaïque du tabac, mais une procrastination aigu de la recherche sur le sujet, doubler du connerite aigu , qui n'est autres que la suite logique d'une crétinitude absolue .

 

Sans compter que c'est les autres qui t'ont dit tout et n'importe quoi ( pourtant les gars cultive depuis des années et en connaisse un sacré rayon ( notamment mes deux autres très estimé collègues modérateur de la team diag  )) , alors que c'est toi qui fais de la marde comme il faut .

 

Remet toi en question , apprend en plus sur le sujet , lis et relis ce que tu as deja lu ( reste entre ligne , oui oui c'est le texte qui faut lire , pas ce qu'il y'as entre le texte )  , et je dirais bon vent* ;) .

 

Pour ton problème c'est génétique , tu trouveras de la lecture ( ha mince faut lire le texte ) , notamment avec .......... ( cherche tu vas trouver ) qui te diras que c'est génétique les feuilles courbés avec la décoloration .

 

Sur ce je ferme et m'en vais de ce pas te donner les points d'avertissement qui vont bien , et faire de façon a ce que tu ne revienne plus nous prendre pour des lapins de 6 semaines responsable de des problèmes de tes plantes , car on ta dit tout et n'importe quoi .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.