[LED][40x40] Premier Indoor


Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin décidé de commencer à me lancer dans la culture mais malgré mes recherches j'ai besoin de petits conseils:

 

La priorité principale c'est la discrétion, je veux juste faire pousser tranquillement chez moi(en appart), j'emmerde personne, je ne veux pas des problèmes avec la justice.

 

J'ai opté pour:

Box 40x40x120

FAC: BullFilter 100x150 mm - 200 m3/h (Est ce que ça va pouvoir masquer à 100% l'odeur?)

Extracteur: VKOk TURBO 100mm - 135m3/h

Ventilo classique

LED: TGL STAR 60

En substrat:

Terreau Biobizz ALL MIX 50L 

Engrais Plagron - Alga Grow et Bloom

2 Pots de 3L et 2 de 7L

Graines, de RQS ( Je sais que les avis sont mitigés, mais le site est facile d’accès, ils donnent une idée des tailles)

Critical Kush

Royal Cheese Automatic

 

Maintenant les petites questions:

Est ce que ma setup à l'air correct?

L'extracteur à l'air de faire du bruit, c'est possible de dormir à coté et est ce que les voisins vont l'entendre?

Il faut obligatoirement un brumisateur ou je peux le faire manuellement avec un spray?

Est ce que j'ai loupé un truc?

 

L'ordre des priorités:

Discrétion

Facilité

Qualité

Couts

Quantité.

 

Je serais content si avec mes deux plants j'arrive à avoir au moins 40g, pour économiser et éviter les odeurs, je pense seulement fumer en Vapo.

 

Merci d'avoir lu, je suis ouvert à toutes critiques ou conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Interviable

 

il y a une heure, Interviable a dit :

La priorité principale c'est la discrétion, je veux juste faire pousser tranquillement chez moi(en appart), j'emmerde personne, je ne veux pas des problèmes avec la justice.

 

J'ai envie de te dire, tout le monde est dans le même cas, si tu fouilles un peu le forum, tu remarqueras que les grosses cultures sont très mal vues par les membres, voire proscrites.

Si tu ne parles à personne de ta culture, y compris ta famille la plus proche et tes amis, tu ne devrait pas avoir de problèmes.

 

Pour le reste c'est du bon sens : ne jamais jeter quoi que soit en rapport avec ta culture aux ordures ménagères (terreau, feuilles, bouteilles d'engrais, bouts de gaine, ampoules etc), et prévoir une installation la plus silencieuse possible, avec une bonne extra et un bon FAC, et éviter les fuites de lumière qui pourrait être vues par la fenêtre (notamment avec les ampoules à décharge qui ont un spectre particulier, facilement reconnaissable et une lumière très forte, qui n'est en rien comparable à un éclairage ménager utilisé par tout le monde).

 

il y a une heure, Interviable a dit :

Box 40x40x120

 

Un peu petit tout ça, prends plutôt du 60*60*140 ou 160.

 

il y a une heure, Interviable a dit :

FAC: BullFilter 100x150 mm - 200 m3/h (Est ce que ça va pouvoir masquer à 100% l'odeur?)

 

Bullfilter n'est pas bien vu ici, je ne sait pas pourquoi, je ne me suis pas attardé sur le sujet, mais il doit y avoir de bonnes raisons.

Par mesure de précaution, prends du prima klima, ça reste une valeur sûre et ça reste moins cher que bullfilter.

 

il y a une heure, Interviable a dit :

Extracteur: VKOk TURBO 100mm - 135m3/h

 

Useless, pas adapté aux filtres à charbon, et plus chinois tu meurt. Il ne fera rien du tout, a part peut être beaucoup de bruit pour rien.

 

il y a une heure, Interviable a dit :

LED: TGL STAR 60

 

Combien tu en veux et quelle méthode de culture veux tu mettre en place avec ces COBS?

TGL reste une valeur sûre, à condition que l'espace soit pensé de manière à les optimiser au max.

 

il y a une heure, Interviable a dit :

Terreau Biobizz ALL MIX 50L 

Engrais Plagron - Alga Grow et Bloom

2 Pots de 3L et 2 de 7L

 

Pas de all mix avant la floraison, donc useless, ce terreau n'est pas adapté à la croissance et beaucoup trop engraissé, au mieux ça poussera trop lentement, au pire tu vas cramer tes plantes... Prends du lightmix et met plutôt en place un engraissage adapté.

Concernant les pots, j'espère que tu as pris des godets pour la première semaine de cro, sinon tu vas mal commencer, directement en 3 litres ça va finir en diag rapidement tout ça...

J'espère que ce que je dit tu comprendras, sinon les guides tu liras !

 

il y a une heure, Interviable a dit :

Graines, de RQS ( Je sais que les avis sont mitigés, mais le site est facile d’accès, ils donnent une idée des tailles)

Critical Kush

Royal Cheese Automatic

 

De la graine fem avec de la graine auto, j'ai fait la même chose, un cauchemar...

 

animalxxx a raison, lâches direct les autos en indoor, j'ai fait la même connerie, il m'a fait la même reflexion, je ne l'ai pas écouté, et donc je te conseille de me remplacer ça par de la graine fem, plus stable, plus rapide (oui j'ai vu récemment des autos qui demandaient 4 mois de culture :fook:) et mieux pour tout en fait, et les conclusions qui tendent à dire que les autos sont conçues pour obtenir une récolte précoce en outdoor sont vraies et vérifiées...

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

Est ce que ma setup à l'air correct?

 

ça pourrait être mieux mais tu ne nous as pas sortit un setup de noob, donc ça va, mais il faut corriger les points que l'on a relevé sinon ta culture --> échec.

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

L'extracteur à l'air de faire du bruit, c'est possible de dormir à coté et est ce que les voisins vont l'entendre?

 

Un extra de cette taille, je doute que les voisins l'entendent, mais dormir à côté impossible. De toute façon ta question ne se pose plus puisque tu vas changer ça (oui oui c'est un ordre ^^).

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

Il faut obligatoirement un brumisateur ou je peux le faire manuellement avec un spray?

 

Brumi, sinon prends un mistmaker 1 tête mais tu devras bricoler par contre.

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

Est ce que j'ai loupé un truc?

 

ça c'est évident tu débutes, donc des trucs tu vas en louper plus qu'un je te le garantit, je débutes aussi et des fois c'est la misère, des habitudes à prendre et de l'expérience à acquérir, rien de plus.

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

L'ordre des priorités:

Discrétion

Facilité

Qualité

Couts

Quantité.

 

Je voit que le coût ne te pose pas trop de problèmes, donc je vais te suggérer quelques trucs qui seront plus adaptés, mais en partant sur une base box 60*60*140 ou 160, comme je te l'ai conseillé, les box 40*40*120 sont beaucoup trop juste pour une culture complète, et sont plus souvent utilisées pour la croissance, des pieds mères ou des boutures.

 

Il y a 1 heure, Interviable a dit :

 

Je serais content si avec mes deux plants j'arrive à avoir au moins 40g, pour économiser et éviter les odeurs, je pense seulement fumer en Vapo.

 

J'en rajoutes une couche, 40 grammes dans 40*40*120, si tu y arrives, je t'appelles maître.

 

Voilà ce que je te conseille :

 

En extra

 

125 mm 240 m3/h                                                             125 mm 220/400 m3/h

extracteur-d-air-pk-125mm-440m-h1-speed-prima-klima.jpg.635d90ecddcfaafc9827cae3cdc3f97c.jpg                   extracteur-d-air-125mm-2-vitesses-220-360m-h-prima-klima.jpg.9fe9d863b932bdd4662cbced8d666e29.jpg


En FAC

 

125 mm 480 m3/h                                                           125 mm 440 m3/h (prends moins de place)

filtre-a-charbon-actif-prima-klima-k2601-120-400-480-m3-h-flange-125.jpg.1f7b072d8fb3c01988688b239f88c77b.jpg                   filtre-a-charbon-actif-prima-klima-k2601-flat-170-250-440m3-h-flange-125.jpg.2bcc7481c8a60b51f25ad629ee947cf6.jpg

 

La box

 

secret-jardin-chambre-de-culture-hydro-shoot-60-60x60x140-cm.jpg.4ebc41c163cfb5e72b7ffa7efc05853d.jpg

 

 

Ceci ne sont que des suggestions, j'ai essayé de te présenter des produits relativement fiables mais basiques, à un prix correct, tu devras casser un peu plus la tirelire si tu veux que les points importants que tu as cité ci-dessus soient respectés, notamment concernant la discrétion, le bruit et la rentabilité investissement/récolte.

Mais bon tu auras beau acheter les trucs les plus chers du marché, si tu ne t'occupes pas comme il faut des plantes, tu vas te planter...

 

Voilà, j'ai fait le tour du sujet, bonne lecture et changes sérieusement le matos que je t'ai cité, sinon tu seras déçu.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites