Encore un mois de floraison mais la température baisse.


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai été con. Je cultive en OUT en serre.

J'ai laissé faire le cycle naturel de la photopériode mais je me rend compte que mes 2 plantes ont encore besoin de pas mal de temps pour bien fleurir...

Je vis dans le sud sud de la belgique. Donc la il fait autour des 11 degrés et cette nuit la température minimale sera de 4 degré ? J'ai mis du foin autour de ma serre pour préserver un peu de chaleur.

 

Donc la je sais pas quoi faire, vous pensez que ça peut le faire jusque fin octobre ? ? Moi j'y crois pas du tout ^^'

Quels sont mes solutions ? 

 

Merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sous la serre ça devrait aller, elles vont avoir un peu froid, ça va ralentir ou amoindrir la flo. Le plus gros risque c'est l'humidité, garde bien les aérations ouvertes la journée, essaye de garder un flux d'air dans la serre, mais ferme la nuit pour protéger un peu de la rosée. Moi je ferme le soir vers 22h et ouvre le matin vers 8h.

Si tu vois le moindre début de moisissure, coupe la tête incriminée.  Tu peux aussi pailler au pieds de tes plantes.

 

L'année dernière j'avais un pied en out sans la serre, récolte mi octobre un peu précoce mais pas trop de dégat. Par contre j'ai eu un autre pied récolte en septembre, j'ai du en jeter la moitié. C'est quoi tes variétés?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'humidité dans l'air ou la pluie ? 

La justement je pensais fermer les petites fenêtres de la serre pour garder un max la chaleur mais du coup c'est pas une bonne solution ? ? 

 

C'est une OG Kush et l'autre je sais pas du tout elle a poussée avec trois petits tronc principaux. 

 

Du coup y'a moyen mais c'est chaud ? 

 

Merci beaucoup ! Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le meilleur moyen de chasser l'humidité d'une serre est de chauffer...
Ils font des petites chaudières type lampes à pétrole pour les petites serres avec une autonomie plus que correcte. Si la serre est plus grande, il faut multiplier les lampes ce qui n'est pas le plus économique. Alors un petit poêle à pétrole d'appoint peut être une solution, à condition qu'on l'ait déjà ou qu'une bonne occasion se présente.
Bonne fin de run à tous.

Bien à vous
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois que le problème en extérieur et en fin de saison, c'est plus l'hygrométrie que les températures. Un chauffage sans apport de lumière me semble contre productif.(il apporte plus d'humidité qu'il en retire). Il vaut mieux favoriser les courants d'air la journée que de s'accrocher a 1 ou 2 degrés confinés.

Il y a longtemps que j'ai renoncé aux loupes pour surveiller les murissements des trichomes, et je récolte à la mi-octobre. A chaque fois que la saison a permis de récolter plus tard, je n'ai vu aucune différence avec les buds récoltés a la mi octobre. Je pense qu'a partir de là, il n'y a plus d'évolution, sauf pour le botrytis, sans doute a cause du trop faible ensoleillement. Au mieux, ça fait 6 semaines de maturation, et à priori, on s'en satisfait.

ça se passe comme ça en Normandie, mais c'est vrai qu'on a un climat bien plus méridionnal qu'en Belgique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, paupol a dit :

bonjour,

je crois que le problème en extérieur et en fin de saison, c'est plus l'hygrométrie que les températures.

 

Bonjour Paupol,

 

Les deux sont liés. Les températures nocturnes qui baissent excessivement amènent une humidité que, si le soleil est absent durant le jour, ne pourra être évacuée. Si l'humidité stagne trop longtemps, associée à la fraîcheur, les moisissures entre dans l'équation. Par contre si les températures restent douces associées à un bon renouvellement d'air, aucun souci. Bien sûr celà sous-entend que des périodes ensoleillées soient encore possibles et que la saison ne soit pas terminée. En général, celle-ci se termine à la Toussaint, d'où la difficulté d'atteindre la maturité des sativas, même sous serres, qui elles auront des besoin jusqu'à mi-novembre.

 

My2cents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites