Problème de jaunissement des feuilles + recourber


Variété(s): Kush, Skunk, "Royal Creamatic"
Age de la plante: 1 mois mais les première semaines était outdoor avec de mauvaise température
Date d'apparition du problème: Apparus hier au bout d'un mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jusqu'à hier la plante était verte et semblais en bonne santée, aujourd'hui au matin 2 des feuilles de ma plus grande était recourber et jaunie. Quand à ma seconde plante elle subie le même traitement dûe à des araignée rouge traitées ce matin avec la recette de grands mère trouvé sur le forum
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 30°
Hygrométrie: Entre 30 et 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 12v
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All-mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Bio-Heavens, Fish mix, Root juice, Top max, bio grow
Dosage des engrais et additifs: Je suis les recommandation de la table biobizz : 1ml/l de grow, 1ml/l top max, 2ml/l heavens, 1ml/l fish
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Je pense que le soucis peux venir de là : tout les 1jour et demi à peu près
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 J'ai un soucis avec 2 de mes plantes l'un est dûe à une attaque d’araignée rouge j'ai aujourd'hui fais le mélange trouver sur le forum (huile/citron/liquide vaiselle/eau) et vaporiser mes 3 plantes avec (même si à 1er vue seule l'une d'elle est infester), l'autre en revanche je ne comprends pas ce qui s'est produit, hier encore les feuilles était vertes aujourd'hui l'étage du bas a prit une claque : Jaunie et se recroqueville sur elle même... Je vous met les photo des 3 plantes en 1er celle infesté :

 

IMG_20180930_140845-min.thumb.jpg.10f6b55f19dea430f31c52e6fdfc420b.jpg

IMG_20180930_123135-min.thumb.jpg.dcb5caf1dfef1bfe7e8393d6447e749c.jpgIMG_20180930_123128-min.thumb.jpg.ae4f8389af7e3621dfa9b9f14eefcf0e.jpgIMG_20180930_123123-min.thumb.jpg.4f5e336359cb5afb896a7959f609816b.jpg

 

Pour la plus grande, celle qui est donc mal depuis ce matin

IMG_20180930_140901-min.thumb.jpg.1ecd0c4d29d33e8c4f98ff981c8a9e61.jpgIMG_20180930_140909-min.thumb.jpg.200f074b6d2b38451fe5a181fc6c1fdc.jpgIMG_20180930_123108-min.thumb.jpg.84650586dd8d10ab69b5da1af2385f5d.jpgIMG_20180930_123115-min.thumb.jpg.003270c74a576f1a0ef35d1132e34bb9.jpg

 

Je deviens peut etre parano mais la 3eme semble commencer à se recourber :

 

IMG_20180930_140913-min.thumb.jpg.2cff40ee8670a77de86ce00a01efb217.jpg

 

J'ai chercher sur les forum pas mal de soucis semble être similaire mais j'ai peur d'appliquer une solution qui ne serait pas adapter à la situation... Pour préciser le cycle de lumière est de 16/8.

 

-Coté soucis j'ai penser à ma fréquence d'arrosage devrais-je passer à 1L5 voir 2L5 tous les 3-4j ?

-Est-il possible que ce soit juste un soucis d'azote ?

 

L'évolution est très rapide c'est inquiétant...

Merci pour votre aide, j’espère avoir donner suffisamment de détails je vous en fournirais plus si besoin.

 

 

Modifié par Raziel7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! A chaque fois que je choisis Indoor et que je remplis les cases ça me remet en Out je ne comprends pas pourquoi...

 

Je met donc les infos ici :

 

Terreaux : All-mix

Dimension placos : 80x80x180

Lampe : Ovni 400w - 16/8h - Lampe à 40cm des plantes

extra : 420m3 - 24/24h

Brassage (il s'agit du 12v qui simule le vent ?) : ventillo 12v 2 vitesse en 2eme 24/24h

 

Je crois n'avoir rien oublier cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1ml/l de grow, 1ml/l top max, 2ml/l heavens, 1ml/l fish --> je pense que c'est beaucoup trop, pas besoin de mélanger autant d'engrais, d'autant plus qu'elles sont encore jeunes, donc biogrow + bioheaven une fois sur trois est suffisant, tu peux alterner biogrow et fishmix pour ne pas faire une soupe trop riche à chaque fois et changer un peu la bouffe.

 

J'ajoutes que le topmax normalement c'est uniquement pour la floraison, c'est un genre de booster/complément du biobloom. 

Pour la croissance, tu envoie uniquement le biogrow, fishmix, rootjuice et bioheaven, mais pas tous en même temps, trop riche, je pense que ton problème de feuilles est dû au topmax qui n'est pas prévu pour la croissance, surtout pour des plantes aussi jeunes.

 

Aussi, tu aurait dû privilégier le rootjuice et le bioheaven, qui sont très efficaces en croissance.

 

Dernièrement, saches que le bioheaven favorise l'absorbtion des nutriments, donc cela a dû provoquer un sur engraissage avec tout ces trucs dans la soupe + topmax pas adapté...

 

Règles ton souci d'araignées rouges et n'arroses qu'à l'eau claire décantée pendant au moins une semaine, si ce n'est deux, et attends de voir si ça s'améliore.

 

A+

 

Edit : tu n'as pas précisé le type de terreau utilisé, si c'est du lightmix tu devrait t'en sortir, si tu nous a mis du allmix ou royalmix là dedans ne t'étonnes pas que les plantes soient cramées...

Modifié par Jack ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Je vais adapter tous les engrais comme décris et arroser au vapo.

 

Petites question coté arrosage vapo, en terme de quantité ça donnerais quoi ? De quoi humidifier le substrat ?

 

Edit C'est bien du All-mix je m'étais fier a leurs table de nutrition perso par rapport au all mix je suis deg ?

Modifié par Raziel7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

tu veux dire en pulvérisation plutôt?

 

Commence par 1ml/L de bioheaven en pulvérisation foliaire, moi j'ai eu un souci avec mes plantes récemment elles devenaient toutes vert clair, j'ai pas cherché midi à 14 h j'ai mis du bioheaven en foliaire avec le dosage que je t'ai dit, et en deux jours elles ont repris leur vert...

 

Ton substrat à l'air sec, donc arroses petit à petit jusqu'à ce que tu ai du drain qui sorte par les trous en bas des pots, sans détremper le substrat pour autant.

C'est 1/4 ou 1/3 du volume du pot normalement, moi pour des pots de 11L  je mets environ 2.5/3 L.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Il y a 5 heures, Raziel7 a dit :

Merci ! A chaque fois que je choisis Indoor et que je remplis les cases ça me remet en Out je ne comprends pas pourquoi...

 

ça fonctionne très bien il faut juste bien remplir chaque partie .

 

Merci de modifier votre post pour bien remplir la fiche , sinon je serai contraint de fermer ce diag .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jack ouille a dit :

RE

 

tu veux dire en pulvérisation plutôt?

 

Commence par 1ml/L de bioheaven en pulvérisation foliaire, moi j'ai eu un souci avec mes plantes récemment elles devenaient toutes vert clair, j'ai pas cherché midi à 14 h j'ai mis du bioheaven en foliaire avec le dosage que je t'ai dit, et en deux jours elles ont repris leur vert...

 

Ton substrat à l'air sec, donc arroses petit à petit jusqu'à ce que tu ai du drain qui sorte par les trous en bas des pots, sans détremper le substrat pour autant.

C'est 1/4 ou 1/3 du volume du pot normalement, moi pour des pots de 11L  je mets environ 2.5/3 L.

 

A+

Yes je voulais dire pulvérisation, Merci à toi je met tous ça en route et je reviens tenir au courant dans quelques jours dès évolutions. 

 

il y a 38 minutes, glass-blower a dit :

Re!

 

ça fonctionne très bien il faut juste bien remplir chaque partie .

 

Merci de modifier votre post pour bien remplir la fiche , sinon je serai contraint de fermer ce diag .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

J'avais évidement essayer de remplir toutes les cases ça ne fonctionnais pas sur le pc, peut être due au navigateur. Sur mobile ça semble okay c'est modifié 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Raziel7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 Je viens au nouvelles, c'est le drame les 3 plantes sont peuà peu en train de flétrire... J'ai donc mis en application tes solutions, mais ça ne suffit visiblement pas.

 

La 1er IMG_20181001_163552.thumb.jpg.5365b5b65396be1ab77830b994fb8f65.jpg

 

IMG_20181002_165048.thumb.jpg.bcd82beed46038c931bb0a9a06b2a347.jpg

Celle ci c'est un carnage plus rien n'as pousser et toutes les feuille du bas sont completement flétries.... j'imagine qu'il n'y à plus grands chose à faire pour elle...

 

La plus grande IMG_20181002_165037.thumb.jpg.6f66f0776b6a74bbf092e86a72730f66.jpgIMG_20181002_165043.thumb.jpg.3afba5d5882e0c1627bd8244afcfba19.jpg

 

Pareil elle n'as à priori pas trop bouger coté taille...

 

la dernière commence à emprunter le même chemin surtout sur les feuille du bas

IMG_20181002_165028.thumb.jpg.d7475afa72338a8b07654cf9d7be88c4.jpg

 

Petite précision elle ne sont pas si verte, le flash améliore un peu beaucoups leurs rendu.

 

Je suis au bord du désespoir, vous avez un avis sur la question ou je suis bientot bon pour tout reprendre a 0 ??

IMG_20181001_163612.jpg

IMG_20181001_163615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton substrat est du all mix , il est un peu fort pour les jeune plants .

 

Par dessus une mauvaise gestion de l'arrosage ( sous arrosage chronique dans du all mix ) .

Ouille t'en as deja fais la remarque plus haut sur ce soucis la 

 

Ta demande de diag date de dimanche, soit 2 jours en gros et il est normal que les symptômes qui sont apparus empire et reste .

 

Dépote et rempote dans du ligth mix ( pot remplis correctement si possible aussi et pas au 2/3 si possible )  , un coup de racinaire ( avec les bonnes doses et fréquence d'arrosage )  et laisse les reprendre tranquillement et comme il faut pendant 2/3 semaines ( oui c'est long mais faut bien cela pour repartir sur de bonne bases ) . .

 

Lectures des guides et des jdc par dessus ( et ce seras pas du luxe crois moi ) de préconisé en plus , notamment l'arrosage , la nutrition , et le substrat pour commencer ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

+1 pour croquemou, Si tu as pulvérisé du bioheaven en foliaire, mais qu'à côté de ça tu n'as pas changé de terreau, ba c'est comme pisser dans un violon...

Donc appliques à la lettre les conseils de croquemou, tu rempotes dans du lightmix, du racinaire là dessus à la bonne fréquence et ça devrait le faire d'ici 2/3 semaines elles auront repris leurs couleurs.

 

En tout cas je vois que c'est bien cramé, c'est dommage si tu avait lu un peu plus le forum tu aurait vite vu qu'on ne met du allmix qu'en floraison, ça t'aurais économisé quelques semaines de culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars... Merci à vous ! 

 

Je reviens du coups de mon growshop, j'ai tentais un rempotage dans du light mix en lisant le guide du site... Mais là c'est le drame, le substrat étant detremper et la plante ayant encercler tout le pot de racine là motte c'est fendu pendant que j'effriter un peu sous le substrat.... Résultat un bon 70% des racines c'est tiré... 

 

Quelles sont les conséquences ? Elle va mourir suite au choc ou tentez de refaire ses racines ? 

 

J'hésite du coups a attaquer les 2 autres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

il faut être dé-li-cat !!!

Ce sont des plantes, c'est comme les filles faut y aller mollo hein

 

Rempotes quand même les autres, prends le temps de le faire comme il faut, si il te faut 1 heure pour le faire, et bien prends une heure, c'est pas une heure de plus dans le allmix qui va les tuer...

 

Celle dont la motte est cassée tu peux la rempoter quand même, elle mettra juste plusieurs semaines pour refaire toute ses racines.

 

rappelles toi des chateaux de sable quand tu était gamin, là c'est pareil, faut choper le coup de main et faire ça délicatement...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jack ouille a dit :

RE

 

il faut être dé-li-cat !!!

Ce sont des plantes, c'est comme les filles faut y aller mollo hein

 

Rempotes quand même les autres, prends le temps de le faire comme il faut, si il te faut 1 heure pour le faire, et bien prends une heure, c'est pas une heure de plus dans le allmix qui va les tuer...

 

Celle dont la motte est cassée tu peux la rempoter quand même, elle mettra juste plusieurs seaines pour refaire toute ses racines.

 

rappelles toi des chateaux de sable quand tu était gamin, là c'est pareil, faut choper le coup de main et faire ça délicatement...

 

++++

Je viens au news M. Ouille, l'opération délicatesse c'est terminée prématurément ! J'ai délicatement déloger la motte de 3tonne5, tenu dans le creux de ma main... Puis la survient la gravité, elle s'est littéralement émietté sans aucune action de ma part... Résultat je me retrouve avec une plante avec 2 racines mesurant chacune un petit 5cm... Rajoute à ça qu'il s'agit de la plante avec 100% des feuilles fletrie... 

 

J'ai du coups mis 2 graines à germer. .. Dans le doute quoi ahah

 

Je suis deg je pense attendre que la grande sèche avant de la rempoter, heureusement dans ma grande incompétence, comme l'as souligné Croquemou, le pot est remplis qu'as moitié (suite au tassage) ça devrais pas trop poser de soucis je pense. 

 

Du coups 2 question me viennent :

 

le but étant de virer un max d'all mix et la plante ayant ligoté tout le tour du pot est il préférable d'abandonner une partie des racines pour virer un max d'all mix?

 

Et la seconde la c'est plus par rapport et 2eme rempotage catastrophique, j'aurais pas plus vite fais de miser sur des nouvelles pousse ? Avec un peu de chance elles auront le temps de rattraper la plus grande avant la période de 12h/12h ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

utilise un sceau remplis d'eau et fais tremper la motte ( sans le pot )  , la terre se désagrégeras sans casser de racine ;) .

Tu peux ainsi rempoter sans trop perdre de racine .

 

De la un coup de racinaire ou un coup d'eau de saule et voila :) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, salut tous le monde ,

Pas con l'astuce ! Merci je tente ça ce soir du coups 

 

bye, a+ dans le bus , ++++

Modifié par croquemou
La politesse n'est pas une option , merci de faire un sérieux effort sur le sujet :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Raziel7 ,

 

Terreau trop riche,

Temperature trop hot,

Mauvais arrosage,

Pot trop grand

et suivi de l'engraissage.

 

Un dépotage et rempotage en terreau light, pourrait aider.

Tu dit avoir beaucoup lu avant de t'inscrire mais apparemment rien suivi des recommandations, car tout ça tu l'aurais su si tu avais lu les Guides et des JDC.

Normalement en terreau 3 arrosages avec engrais est largement suffisant pour faire TOUTE une session normal.

 

Je suis en LaineDeRoche (hydro) et j'ai 1ml/litre soit l’équivalent de la valeur d'un terreau light, 30 jours, 

IMG_20180919_233948.jpg

 

Je rappel que le cannabis est une plante Pauvre, qui n'aime pas l'engrais !!! Moins tu en mettra et plus tu recevra ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raziel7

 

Penses aux formules de politesse dans les messages, surtout si tu réponds le lendemain, sinon tu vas te faire modérer, ici on est attaché à ces règles basiques de politesse ;)

 

Quand tu démoules ta motte, dès qu'elle est sortie du pot tu lâches le pot pour mettre rapidement ta main en dessous pour pas qu'elle se casse, et si tu fait la technique de croquemou, fait en sorte d'accompagner la motte jusqu'au fond du seau, toujours pour éviter qu'elle se casse.

 

Edit: tu n'as pas précisé la manière dont tu t'y prenait, j'espère que tu ne tire pas sur le tronc de la plante  à sa base pour tirer la motte du pot, sinon c'est normal que ça casse..

 

++

 

Modifié par Jack ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 29 minutes, JBdu14 a dit :

Normalement en terreau 3 arrosages avec engrais est largement suffisant pour faire TOUTE une session normal

oui mais non , tu vas chopper des carences et donner ce conseil la n'est pas adéquate à la situation non plus .

 

il y a 29 minutes, JBdu14 a dit :

je suis en LaineDeRoche (hydro) et j'ai 1ml/litre soit l’équivalent de la valeur d'un terreau light, 30 jours,

Culture 250% différente qu'en substrat et donc non comparable ;) .

De plus un substrat ligth au bout de 30 jours n'as plus aucun nutriment de disponible ( depuis facile deja 15 jours puisque engraisser grand max pour 15 jours ) et ta plante va crever la dalle et montrer des signes de carence .

 

3 engraissages seulement et c'est la carence assuré surtout si culture dans du ligth mix qui est engraisser pour 7/14 jours max ( et cela suivant l'age et la taille de la plante ) , rien que en fin stretch tu chopperas une carence post stretch a n'engraisser que 3 fois sur plusieurs mois de culture et ta flo seras misérable aussi sans nutrition correct de la plante ....

 

Tu ne leur met pas que de l'eau a tes plantes et ta soupe contient bien des engrais en permanence ;) .

 

Attention aux conseils prodigués ;) .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je pensais pas avoir étais serieusement malpolis tout au long du thread... Quoi qu'il en soit je ferais attention. 

 

il y a une heure, JBdu14 a dit :

Salut @Raziel7 ,

 

Terreau trop riche,

Temperature trop hot,

Mauvais arrosage,

Pot trop grand

et suivi de l'engraissage.

 

Un dépotage et rempotage en terreau light, pourrait aider.

Tu dit avoir beaucoup lu avant de t'inscrire mais apparemment rien suivi des recommandations, car tout ça tu l'aurais su si tu avais lu les Guides et des JDC.

Normalement en terreau 3 arrosages avec engrais est largement suffisant pour faire TOUTE une session normal.

 

Je suis en LaineDeRoche (hydro) et j'ai 1ml/litre soit l’équivalent de la valeur d'un terreau light, 30 jours, 

IMG_20180919_233948.jpg

 

Je rappel que le cannabis est une plante Pauvre, qui n'aime pas l'engrais !!! Moins tu en mettra et plus tu recevra ;-)

 

Cordialement JB.

Je me suis précipité à la fin du mois d'août pour profiter des dernier beau jour en outdoor ce qui n'as et n'aurais servis à rien... Du coups entre deux j'ai du me renseigner et me procurer le Matos pour l'indoor. 

 

Enfin bref, clairement j'ai voulu griller des étapes et voilà le résultat. 

 

Pour le terreau je te le concède, j'ai voulus faire comme bien souvent 'plus c'est mieux' alors que pas du tout. 

 

La température j'ai du mal à vraiment la maintenire avec les recent changement de météo c'est difficile alors j'essaye de tourner autour des 25° et rafraîchissant l'air. 

 

Arrosage clairement j'ai fais n'imp, j'en profite donc pour mes nouvelles graine, combien de temps doit on se contenter d'humidifier le substrat ? J'ai lu un peu beaucoup de chose (1 semaine / jusque 4 feuilles / une 15ene de cm)? 

 

L'engraissage sage j'éviterais à l'avenir de suite la table biobizz à la lettre. 

il y a une heure, Jack ouille a dit :

Salut Raziel7

 

Penses aux formules de politesse dans les messages, surtout si tu réponds le lendemain, sinon tu vas te faire modérer, ici on est attaché à ces règles basiques de politesse ;)

 

Quand tu démoules ta motte, dès qu'elle est sortie du pot tu lâches le pot pour mettre rapidement ta main en dessous pour pas qu'elle se casse, et si tu fait la technique de croquemou, fait en sorte d'accompagner la motte jusqu'au fond du seau, toujours pour éviter qu'elle se casse.

 

Edit: tu n'as pas précisé la manière dont tu t'y prenait, j'espère que tu ne tire pas sur le tronc de la plante  à sa base pour tirer la motte du pot, sinon c'est normal que ça casse..

 

++

 

Yes je ferais attention. 

Nop j'ai suivis ceci à la lettre :

 Le soucis c'est qu'à peine sortis du pot tu la sentais se fissurer dans tout les sens. Pour la technique de Croquemou ça devrais le faire y a plus grands chose en quantitée de terre, j'espere juste que les racines seront suffisamment solides le temps de la plonger dans le sceau.

 

Merci pour vos réponses les gars

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.