[Résolu]FEUILLE tige rouge plein de petit point jaune blanc


Variété(s): je ne sais pas
Age de la plante: flo+50j
Date d'apparition du problème: il y a 15 jours propager sur les 3 plants de la meme espece
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème que j 'ai sur mes trois plants, n 'a pas de probleme sur mes autre plant??????
Dimension de l'espace: 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 Watt
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Oui
Température: 24 degres sous lumiere
Hygrométrie: 64
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 gros ventillo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: batmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: engrais croissance et flo de chez biobiz
Dosage des engrais et additifs: a tous les arrosage engrais de croissance 4ml par Litre + engrais de flo 4ml par litre de chez bio biz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: des que le pot se retrouve tout leger environ 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l pour un pot de 11L

Messages recommandés

bonjour a tous

après de longues recherches je ne sais plus quoi penser de cette carence,j'ai donc rincè mon terreau avec de l'eau a 6.5 de ph la semaine dernière .et la je viens de faire mon arrosage avec engrais........

je serais ravi d'avoir vos avis ,je ne sais plus quoi faire, je vous poste une photo d une feuille aussi atteinte que les autres.....

merci d avance...........a savoir que le problème sur celle la plus touche et ca avais commence par le bas il y a 15 jours jusqu en haut de la plante......

la deuxieme est atteint sur tout le bas jusqu a la moitier de la plante mais ca evolue toujours..........

je precise que le probleme se

000_0365.JPG

000_0357.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et merci pour vos réponses rapides.

j 'ai donc refait des photos de mes deux plants les plus touché sur trois plants...

je précise que j'ai ce souci que sur 3 plants les autres qui sont pas de la même

espèces se porte bien

j'ai acheté ses graines regular en vrac et  ça peut être  de la Sleestack  OU de la ’s Sister  OU   de la  OG Kush   OU  Kandy Kush .....donc mes plants sont une de ceux cité...

passons au photos du premier plant le plus touché.....

 

la_plus_touche.thumb.JPG.8913b2889a989fc31b4e020aa2e8ba9e.JPG

la_plus_touche.JPG

la plus toucher (2).JPG

la_plus_toucher_(3).JPG

la plus toucher (4).JPG

la_plus_toucher_(5).JPG

la plus toucher (6).JPG

la plus toucher.JPG

la plus toucher.JPG

la_plus_toucher_(3).JPG

la plus toucher (4).JPG

la plus toucher (2).JPG

plant_n2.JPG

plant n2 (3).JPG

plant_n2.JPG

 

voila donc les photos de mes deux plant..

ce n'est pas des bébêtes .........on dirait une dépigmentation du vert de la feuille faisant de très petit point jaune qui la feuille qui est bien touche est tourné au jaune jusqu a la nécrose de la feuille......

 

je n'ai jamais eu ce phénomène en 10 ans de culture,j'ai fouiné partout sans trouve vraiment ce problème........

 

 

il y a une heure, lolo772100 a dit :

voila donc les photos de mes deux plant..

ce n'est pas des bébêtes .........on dirait une dépigmentation du vert de la feuille faisant de très petit point jaune qui la feuille qui est bien touche est tourné au jaune jusqu a la nécrose de la feuille......

 

je n'ai jamais eu ce phénomène en 10 ans de culture,j'ai fouiné partout sans trouve vraiment ce problème........

 

     j’espère que mes photos feront l affaire pour faire un diagnostic merci d'avance a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JBdu14 a dit :

Salutation,

 

Au vu de te doses d'engrais, je verrais bien un excès de potassium provoquant un beau manque de calcium.

 

Cordialement JB.

bonjour a tous et pour repondre a  JBdu14 mais alors pourquoi mes autre plant n on pas ces meme problemes mes 5 autres plants se portent bien?????    codialement    lolo

 

Modifié par lolo772100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 36 minutes, animalxxx a dit :
Citation

ce n'est pas des bébêtes

 

Tu as des spiders, et vu l'état de certaines feuilles pas qu'un peu...

 

Je plussoie, je voit pas ce que ça peut être d'autre, en tout cas ça ne ressemble pas à des carences... Les points blancs/jaunes sont bien un signe que des bestioles se nourrissent des feuilles, et si c'est des spiders, tes buds seront infumables si tu ne traite pas rapidement...

 

En tout cas pour qu'elles prolifèrent comme ça c'est que l'air ne circule pas bien et qu'il n'y a pas assez d'humidité dans le placo.

 

Traite rapidement ça va niquer ta récolte sinon...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je persiste et je signe, regarde le dos de tes feuilles, je pense qu'a la loupe tu verras plein de petits points blancs/gris s'agiter.

Je pars sur des acariens, après je ne sais pas lesquels, en plus d'une carence d'azote (pointes des feuilles jaunes, qui meurent) sur certaines photos.

 

A ce stade de flo, tu ne peux pas faire grand chose, les seules moyens de sortir les acariens c'est d'avoir une hygro élevée, ou pulévriser tes plants d'eau 6 à 8 fois par jours.

Les produits phyto c'est mort, tu vas t'empoisonner avec ça.

 

bon courage, ++

pense bien à désinfecter + aérer ta box en fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 15 heures, JBdu14 a dit :

Au vu de te doses d'engrais, je verrais bien un excès de potassium provoquant un beau manque de calcium.

Biobyzz c'est léger comme engrais , mais oui un arrosage sur deux avec engrais suffit amplement en temps normal ;) .

 

Et pas d'éxcés de potassium qui donne un manque de calcium , sinon les feuilles aurais une tout autre gueule que cela :) 

 

Il y a 11 heures, animalxxx a dit :

Tu as des spiders, et vu l'état de certaines feuilles pas qu'un peu...

 

Il y a 10 heures, Jack ouille a dit :

Les points blancs/jaunes sont bien un signe que des bestioles se nourrissent des feuilles, et si c'est des spiders, tes buds seront infumables si tu ne traite pas rapidement...

 

Ca y ressemble fortement a une attaque de bestiole .

+1 pour vous deux ;) 

 

Il y a 8 heures, karmik a dit :

après je ne sais pas lesquels, en plus d'une carence d'azote (pointes des feuilles jaunes, qui meurent) sur certaines photos.

 

nop tu est a coter de la plaque complet la , surtout dans du bat mix et avec ajout de biobyzz a chaque arrosage ;) .

Aucun signe de carence en azote ...

 

Il y a 17 heures, lolo772100 a dit :

je n'ai jamais eu ce phénomène en 10 ans de culture,j'ai fouiné partout sans trouve vraiment ce problème........

 

Faut un début a tout , et en 10 ans tu devrais savoir tailler les tire jus et autre technique qui améliore les rendements , serais temps de s'y mettre ;) ..

 

Vire le plus gros des feuilles malades , le traitement rien a faire a ce stade la , par contre nettoyage du matos en entier en fin de culture , pour commencer avec un jet de vapeur et d'huile essentiel et ensuite un bon coup de nettoyage habituel ( eau chaude , citron, bicarbonate, et huile essentiel )  .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET MERCI A CEUX QUI M ON AIDE A DIAGNOSTIQUE MON PROBLÈME.........

pour les bebetes et bien c'est la cause de mon souci......

C est donc bien je pense a des acariens de couleur gris clair, car très petit pas visible sans loupe et encore faut une bonne loupe....

 

j'aimerais quelques conseilles du faite que dans ma box j'ai des plant qui ne sont pas encore en flo.......

avez vous une idée de façon a éradiqué ses bébêtes au niveau des plants qui sont pas atteins ,j’entends bien qu'il va falloir que je nettoie ma box et pour mes plants en flo ,je pensais a arrose les feuilles avec de l'eau et un peu de vinaigre.....

Voila en tout cas bravo pour le diagnostic ,j’étais loin d’imaginé que se sois des bêtes........

HA SI une question qu est ce qui a pu se passé pour que ses bêtes viennes jusqu a ma box........

y a t il une chose a faire pour ne pas que ca recommence????

merci encore a vous tous pour vos réponses rapide ...........vous ete super je reviendrais connaitre un peu plus ce site car je fait pousse comme un débutant mais m'en fiche le but est d'avoir a fume au quotidien pour moi comme médicinal du a ma patologie merci encore a vous............................

Modifié par lolo772100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, lolo772100 a dit :

j'aimerais quelques conseilles du faite que dans ma box j'ai des plant qui ne sont pas encore en flo.......

avez vous une idée de façon a éradiqué ses bébêtes au niveau des plants qui sont pas atteins 

Plop,

falzilo de algoflash 2/3 applications a 7 jours d'intervalle et c'est vendu ;) .

 

Bien entendu le nettoyage box , + désinsectisation ( falzilo encore une fois box bien fermé ) 

 

et ensuite on reprend sa culture tranquille en l'optimisant un tantinet , car pour ce que je vois des photo y'as du bon voir du très très bon de fait ;) .

 

Notamment la taille des tir des jus ....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2018 à 14:25, croquemou a dit :

Plop,

falzilo de algoflash 2/3 applications a 7 jours d'intervalle et c'est vendu ;) .

 

Bien entendu le nettoyage box , + désinsectisation ( falzilo encore une fois box bien fermé ) 

 

et ensuite on reprend sa culture tranquille en l'optimisant un tantinet , car pour ce que je vois des photo y'as du bon voir du très très bon de fait ;) .

 

Notamment la taille des tir des jus .... 

  

+++

J ai trouvé un produit qui eu radical de la gamme FERTIGENE aussi pour les spider rouge, ca a l'air tres efficace ca les tu directement mais pas les larves le pourquoi a  renouvelé  après 7 jours....

si ce sujet n'est pas clo je continuais avec photos de tous mes plants....

et encore merci,,car il y a tjrs une première fois dans la vie ,la preuve sans votre aide je j'n aurais jamais pensé a les araignée car en 10 ans je n'en ai jamais eu..........a bientot    juste une question (c'est a moi de clure la discution)si oui on fait comment????                    bonne semaines a tous les abonnée.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.