[Résolu]Apparition tache marron feuille


Variété(s): ice
Age de la plante: Flo 21
Date d'apparition du problème: 29 septembre
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition tache marron sur feuille
Dimension de l'espace: 40 40 140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 58w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 20 degres environ
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 125
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: bio technologie
Taille des pots en litres: 5l
Engrais ou additifs: Bio technologie engrais grow et Flo
Dosage des engrais et additifs: premier arrosage aucun engrais
deuxième arrosage 1.5ml par litre
troisième arrosage 2.5ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

bonsoir a vous 

je viens vers vous pour un petit renseignement.
alors comme expliquer plus haut, des petites taches sont arrivées
j utilise l engrais biotechnologie ainsi que leur calculateur pour le dosage de l'engrais. Premier arrosage : rien  puis 1.5ml/l puis le second 2.5ml/l (j ai fait a ce jour que 3 arrosage)
seulement j ai peur d'être en sur engraissage , qu en pensez vous ?
je dois arroser demain me conseillez vous a l eau "pure" ou redescendre a 1.5ml/L

 

je suis parti directement en 12 / 12 avec is.. pour les led de 58w 

a noter que malheureusement récemment j'ai utiliser un produit contre nuisible suite a l apparition de premier symptôme de  thrips , la pulvérisation aurait elle pu bruler le feuillage?

 

ps : ne faite pas attention a la petite, petit soucis en début

 

je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
cordialement 

 

DSC00243.thumb.JPG.7fc2be86b1584241129db44f6f14b4e8.JPGDSC00244.thumb.JPG.e08b3ad528d4af6e17ee19d387b3e8a4.JPG

Modifié par zark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sait pas ce que tu as utilisé comme produit contre tes thrips mais c'est peut-être ça, je rappelle que c'est de la weed et qu'il ne faut pas non plus y mettre n'importe quoi, en plus si tu fumes les produits nocifs que tu as mis sur la plante dans deux ans t'as un cancer mec...

 

une invasion de nuisibles fait souvent paniquer les cultivateurs, moi y compris, mais il faut quand même raisonner correctement et ne pas y mettre n'importe quoi, quitte à attendre le lendemain pour acheter un produit adapté...

 

Aprés pour tes tâches, je saurait pas trop te dire, les feuilles commencent à faire des "serres d'aigles", ce qui traduit déjà un mauvais dosage et fréquence d'engraissage...

Saches que de l'engrais, ont en met 1 fois sur 2 voire 1 fois sur 3, pas à chaque fois.

 

De plus, je trouve que tes plantes tigent pas mal, les internoeuds sont grands, ce qui traduit forcément un problème dans la culture, peut-être bien de lumière qui n'est pas adaptée...

 

Si tu regardes les JDC, la plupart des plantes en indoor sont trappues et touffues, même les sativas en croissance dans de bonnes conditions ne tigent pas comme ça en in.

J'ajouterais que tu situe les plantes à "flo+21", mais elles n'ont pas encore de pistils, et je ne saurais même pas situer le stretch, donc j'en conclut qu'elles sont encore en croissance.

C'est pas parce qu'on met en 12/12 dès le début qu'on compte des jours de flo, ça marche pas comme ça...

 

Peut-être des photos dans le bon sens et de meilleure qualité?

 

Arrêtes l'engrais un peu , je pense que de l'eau claire ne peut pas faire de mal... Mais ne doubles pas la dose d'engrais au prochain engraissage, erreur de débutant trop souvent commise.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

J'utilise aussi bt ne te fie pas au calculator mes plus a tes plantes, la calculette est vraiment pas adapté a tous les strains (De plus sous led certain dise que les plantes mange moin.)

Pas de ventilo !?

L'arrosage on tourne plus autour de 25% du volume soit trop dans ton cas, des pots de 6L j'arrose 1,5L.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.