Engrais frelatés ?


Messages recommandés

hello la team !

 

non  je ne vous ai pas oublié les koupines mais la vie a fait que....je reviens vous foutre le sum avec mes conneries..?

bon voila le problème ( si y a ?) ...ça fait 4 ans que je n'ai pas fait pousser ..du coup je sais plus comment on fait..?

alors j'ai encore mes engrais d'autres fois...en quantité en plus..je me demandais si je pouvais les utiliser encore, si il n'y avait pas une dégradation des produits bref si ils ne sont pas frelatés ?

(roots, diamond, bloom, pk ect...) ça me gaverait de refaire le plein chez un GS ...enfin vous comprenez hin ?

heureux de vous retrouver et merci d'avance !

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou L'Givré ;)

 

 

Il y a 1 heure, L'Givré a dit :

ça fait 4 ans que je n'ai pas fait pousser ..du coup je sais plus comment on fait..?

 

 Je te rassure , je suis dans le mème cas que toi , 5 ans que j'avais pas fait pousser ...

 

Mais c'est comme tout , dès que tu te replonge dedans , tout revient :smile:

 

En tout cas , je te conseille de changer complètement tous tes engrais , c'est perso ce que j'ai fait dans le doute ...

 

Cela ne reste que mon avis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bob,

 

c'est un peu comme le vélo ou le ski ....une fois qu'on sait...je n'ai qu'à me replonger sur mes jdc..^^

 

je vais repartir avec encore plus de puissance...mamaia.....le terrain est favorable à de expansion extrême...

 

sinon concernant les engrais ...ça fait chier quand même...j ai bien envie de relancer une production avec mes antiquités......

 

au pire si ça foire ..je m'en prendrais qu'à moi même , non ?

 

Je me dis que ça doit pas bouger tant que ça.....j'arrive pas à trouver sur ce sujet ...

 

merci pour le retour !^^

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man :smile:

 

il y a une heure, L'Givré a dit :

Je me dis que ça doit pas bouger tant que ça.....j'arrive pas à trouver sur ce sujet ...

 

J'ai cherché comme toi , et en général le seul truc que j'ai trouvé , c'est en gros que , au bout d'un an une fois ouvert  , tu n'auras plus l'effet optimal de tous les

 

composants sur tes plantounes ...

 

En gros , c'est comme un yaourt périmé de quelques jours , tu peux toujours le manger , mais il perdra en goût ...

 

Je sais pas si c'est le bon exemple , mais en gros c'est ce que je pense ^_^

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Tout dépendra...bio ou minéral?

 

Si c'est minérale (si GHE... c'est minéral) c'est PEUT ETRE encore jouable..Si c'étais du bio...c'était cuit de chez cuit...

 

Tchusss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juste une précision,

Les boosters bio de GHE sont.....Bio, d'où leur noms, fait à bases d'huiles essentielles et de protéines végétales...

Eux...Tu peux les jetés....Sur qu'ils sont morts après 4 ans...

 

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt...

 

Bonne suite..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les koupines,

 

ce qui me fait balancer un temps soit peu mon croupier est le fait que je n'ai pas d'odeurs genre " oeuf chinois de 100 ans"...les engrais ont été conservés dans des cartons ,filmés un a un , dans le noir absolu, sans humidité ou autre pollution...

serais -je le premier a réutiliser des engrais d'antan ?

la raison m'inciterait a faire selon vos dires...mais de l'autre coté j'ai une p'tite voix qui me titille l'inverse...?

putain ça fait chier quand même..?....pour la parenthèse ce sont en plus de gros cubi de 5 lt...

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les éléments surtout organique, ne se conservent pas très bien avec le temps
Pour moi si t'as pas d'odeur d'œuf ou d'ammoniac, il serait encore "bon", 
Tu pourrais les utiliser sans dommages sur ton sol et tes plantes mais ils seraient moins efficace 

A toi de voir si tu veux tester (sur une plante en pot deja...) ou repartir sur quelque chose de frais et sur
Je serais toi je testerais dans un coin mais j'acheterais (fabriquerais) d'autre engrais pour une nouvelle session

EDIT : Les engrais fermenté peuvent se conserver plusieurs années.. Si conservé hermétiquement !

A+ :) 

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le retour du Givré tient donc!! :)

ah ton histoire d'engrais, du Bio pdt 4 ans bien conservés...

Perso je ferais la session avec sur la moitié de mes plantes pour voir.

Je pense pas que ça les flinguera, mais au contact de l'oxygène dans la bouteilles peut-etre que certains composés ont pu se dégrader, d'ou une probable perte de puissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLop,

l'adage dit que mieux vaut prévenir que guérir ;) .

 

Ne prend pas de risque ( jette ou test sur une seul plante seulement et tu seras fixé ) .

Mais perso mieux vaut racheter que louper une cession par économie de bout de chandelle .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites