Couper ses plantes en deux fois?


Messages recommandés

Bojour, bonsoir,

 

un de mes amis m'a parlé d'une technique un peu bizarre,

 

souvent seuls les branches du haut recoivent toutes la lumiére et celles du bas font de tout petits trucs rabougris, normalement je coupe toute la plante dans les 24h, lui m'a dit qu'on pouvait juste couper le haut, et laisser encore une semaine ou deux les branches du bas pour que la beuh qui ne recevait pas assez de lumiére puisse grossir, c'est possible ca? Info ou intox? 

 

A plus! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que j'en sais ca peut permettre de gagner en maturité sur les trichomes des buds restantes
Mais le gain est minime comparé au temps et électricité que tu perds,
Surtout que la plante sera stressé d'avoir été coupé et donc sera en mode figé et peu de chose évolueront surtout en fin de vie...

Le plus intéressant est de couper ces gourmands pendant la culture afin de maximiser les grosses tete et éviter ces petites inflorescence peut garni 

En tout cas elles ne grossiront quasi plus, mais c'est pas complétement faux non plus ^^

A+ :) 
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est possible mais inutile en indoor.

En indoor tu peux palisser, tailler etc pour favoriser la lumière et la production.

 

La coupe en deux temps est plus réservé pour des plantes en extérieur genre monstro-plantes américaines de 3m de haut :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites