[Résolu]Out > In feuilles jaunes


Variété(s): Inconnue (graine bonus)
Age de la plante: Presque 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça a commencé avec les petites feuilles du bas, ça ne m’inquiétais pas trop, puis maintenant ça arrive aux très grandes
Dimension de l'espace: 1m*1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 415W, HID equivalent: 600 watt HPS,
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 10 et 15 mais j’arrive pas à faire mieux la plante est trop grande
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 ventilo
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: La gamme Biobizz, top Max, bio bloom, bio grow
Dosage des engrais et additifs: Suivant le tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les soirs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L et depuis un jour je suis passé à 4L (2L le matin et 2L le soir)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’espère que j’ai bien remplis toutes les informations car je suis débutant.

pour la petite histoire c’etait graine est une bonus qui ne germait pas, je l’ai jeté dans un pot dehors et il se trouve qu’elle a pris. 

La culture a donc était un peu tard (les premiers jours de Cro vers le 7 juillet voir mi juillet). Bref, tout allait bien.

debut septembre j’achete du matos pour faire une culture intérieure, mais plus le temps passe, plus les nuit sont froides alors je décide de mettre la bête en intérieur, (vers le 25 septembre)

Tout se passe bien, à part le stretch qui n’est pas fini et je suis donc obligé de faire un palissage de dernière minute sur le haut de la plante. La floraison suit son cours même si je la trouve assez lente. 

 

Sauf que petit a petit les petites feuilles du bas deviennent jaunes, puis tombent, je pensais que c’etait du au manque de lumière. Mais cela attaque aussi les grosses. 

Je pensais à un manque d’arrosage c’est pour cela que je double la dose (4L) mais je trouve du coup le terreau un peu trop humide (peut être que je me trompe).

 

J’ai pensé aussi à la senscence mais d’après moi ce n’est pas encore le moment. 

 

voilà merci de vos réponses. 

FB15504A-E6EA-4D8B-A550-E987D6F0D24F.jpeg

1BC5BB8C-91C9-462D-A7BF-CDE980AE17E4.jpeg

725C7EF4-E6A1-4A05-9767-8AE224E2A06F.jpeg

8E742557-033D-4A62-9B0A-306767E60C57.jpeg

02E24D2B-A2CF-4713-8267-063A41AA6586.jpeg

19F2597B-5958-4954-87E2-9A4655CCB6F4.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si la plante est resté 3 Mois dans le même pot et dans le même substrat ce n'est pas étonnant qu'elle jaunisse, le substrat est certainement épuisé et les racines doivent manquer de place. 

 

Ensuite, l'arrosage c'est 25% du volume du pot tous les 3/4/5/8 jours en fonction de l'age, du développement de la plante et des conditions climatiques. (pour toi c'est 5 litres et non 2 ou même 4)

 

Aussi, arrête d'arroser tes plantes tous les jours et ceux matin et soir, c'est n'importe quoi man.. Tu vas les noyer et risque de faire pourrir tes racines.. 

 

Amicalement,

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Hydro_Funktion a dit :

Salut, 

 

Si la plante est resté 3 Mois dans le même pot et dans le même substrat ce n'est pas étonnant qu'elle jaunisse, le substrat est certainement épuisé et les racines doivent manquer de place. 

 

Ensuite, l'arrosage c'est 25% du volume du pot tous les 3/4/5/8 jours en fonction de l'age, du développement de la plante et des conditions climatiques. (pour toi c'est 5 litres et non 2 ou même 4)

 

Aussi, arrête d'arroser tes plantes tous les jours et ceux matin et soir, c'est n'importe quoi man.. Tu vas les noyer et risque de faire pourrir tes racines.. 

 

Amicalement,

 

Okey, 

par contre non je l’ai rempoté plusieurs fois. 

Je vais arrêter l’arrosage pour 3-4 jours alors et faire comme tu dis.

tu penses que les feuilles jaunes sont dues à ça alors? 

 

Merci

 

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

je suis ok avec Hydro_Funktion

il a juste oublier de preciser qu on engraisse pas a chaque arrosage / on engraisse 1 fois sur 2 ou 3 

bref 

je venais surtout souligner que la 3 em photo , sur les petites feuilles vertes , on dirai une attaque de thrips 

les soucis ne viennent pas directement de là, mais ca risque de faire chier plus tard 

 

aller bonne lecture des guides JohnnyJohnny :lire:

 

et une bonne journée :yepah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hydro_Funktion a dit :

Salut, 

 

Ton dernier rempotage en all mix date de quand?

 

A+

Un mois environ 

il y a 4 minutes, hydrochallenge a dit :

bonjour a tous 

je suis ok avec Hydro_Funktion

il a juste oublier de preciser qu on engraisse pas a chaque arrosage / on engraisse 1 fois sur 2 ou 3 

bref 

je venais surtout souligner que la 3 em photo , sur les petites feuilles vertes , on dirai une attaque de thrips 

les soucis ne viennent pas directement de là, mais ca risque de faire chier plus tard 

 

aller bonne lecture des guides JohnnyJohnny :lire:

 

et une bonne journée :yepah:

 

 

 

J’ai beau les avoir lu, soit je comprends rien soit j’oublie tout ?

 

ok, thrips, je connaissais pas encore, merci de ton passage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avec un all mix, pas besoin d’engrais pour au moins 3 semaines je dirais.. donc.. depuis quand administre tu des engrais..?

 

Je me suis pas affolé pour l’engraissage a chaque arrosage car compte tenu de la fiche diag, pour moi le terreau avait 3 mois au départ..  donc bio bizz a chaque fois.. si la plante le supporte, pourquoi pas.. même si je suis d’accord qu’un arrosage a l’eau de temps en temps c’est nécéssaire.

 

A te lire,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hydro_Funktion a dit :

Salut, 

 

Avec un all mix, pas besoin d’engrais pour au moins 3 semaines je dirais.. donc.. depuis quand administre tu des engrais..?

 

Je me suis pas affolé pour l’engraissage a chaque arrosage car compte tenu de la fiche diag, pour moi le terreau avait 3 mois au départ..  donc bio bizz a chaque fois.. si la plante le supporte, pourquoi pas.. même si je suis d’accord qu’un arrosage a l’eau de temps en temps c’est nécéssaire.

 

A te lire,

 

A+

En fait je suis le tableau en photo. Mais ils précisent pas s’il faut faire des pauses. 

4E064321-5742-42F8-A99C-688D10C6E184.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que ta plante manque d'engrais à cause d'un arrosage insuffisant(les racines galèrent dans un terreau trop sec) .

Tu arrosais avec 2L pour un pot de 20L.J'ai vu que tu l'avais passé à 4L depuis

ce qui est bien mais peut être un peu tard, de plus tu devrais arroser direct avec 4L et

non 2L le matin et 2 le soir.

 

 

A++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pieddeshit a dit :

salut,

 

je pense que ta plante manque d'engrais à cause d'un arrosage insuffisant(les racines galèrent dans un terreau trop sec) .

Tu arrosais avec 2L pour un pot de 20L.J'ai vu que tu l'avais passé à 4L depuis

ce qui est bien mais peut être un peu tard, de plus tu devrais arroser direct avec 4L et

non 2L le matin et 2 le soir.

 

 

A++

 

 

Ok merci, et il faut que j’espace les arrosage de 2-3 jours aussi? 

Je peux te demander ton avis sur les thrips de la photo 3, il paraît qu’il y en a? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les arrosages je peux pas te dire, je suis pas à ta place, faut prendre en compte beaucoup trop de chose,

tu peux peser ton pot une fois l'arrosage fait et ensuite tu le re-pèses dans 3 jours, tu verras ce qui la perdu.

Pour les thrips, regarde sous les feuilles avec loupe.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant les Thrips je n’ai rien trouvé à part des points noirs un peu partout, voir surtout autour des taches qu’il y a sur les feuilles. 

(Dsl pour les photos en mode 007)

en regardant avec un plus gros microscope ça se semble pas bouger mais bon. 

3615EA08-D663-4613-99D7-75AA943B4DF9.jpeg

AEE2529D-5E47-4B35-B09C-45CE6460EAD8.jpeg

DBAF96EB-779C-44F2-9FFC-993726F2D952.jpeg

1BAC80BB-E381-4809-8FFD-554D2DE751A8.jpeg

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re, (même si tu postes à la suite tes messages, penses aux p'tits mots qui vont bien, bonjour, yop, re,a+ ...etc, on est pas sur face de booook);)

 

je suis pas un pro des bêtes, mais ça ressemble aux déjections de thrips.

 

re A++ ça aussi faut pas oublier :xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Je viens de lire les autres posts avec des mecs qui se font retoquer.

desolé d’être malpoli :P

je vais arranger ça. 

 

Je vais continuer mon enquête pour essayer de voir ces petites bêtes. C’est possible qu’elles partent d’elle même? 

 

J’ai cru lire qu’il fallait vaporiser de l’ail ou le l’ognion, je vais devoir rerereregarder des guides. 

 

D’ailleurs j’ai cru aussi lire quelque part que les thrips peuvent créer une senscence prématurée (ce qui expliquerait les feuilles jaunes ?) 

 

Et dire que certains de mes amis pensent qu’il faut juste balancer des graines dans la terre avec un peu d’eau ?

 

Bisoubisou 

 

PS : j’ai la possibilité de la mettre en extérieur pour lui balancer un coup de jet d’eau, quitte à faire un rempotage pour tout nettoyer. Vous en pensez quoi?

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfère Bonjour,

 

j’ai fait mon enquête mais je ne trouve pas de Thrips mais j’ai trouvé un autre insect. 

J’ai du mal à l’identifier, un puceron? Cela dit ça devrait se voir à l’oeil nu facilement? 

 

Je vois pas de toile et ça semble pas rouge alors je ne dirais pas araignée rouge.. 

 

Merci de votre aide 

 

â+ 

FA6953F1-E403-4E37-B5A3-32E7D80EF467.jpeg

CC21DFE8-0E41-4B20-B15E-5F6F1B2E7B84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Aïe...Un tétra...

C'est des araignées rouge que tu as, et certainement aussi quelques thrips.

C'est pour cela qu'il est dangereux de rentrer une plante exté en in, on ramène des visiteurs qui luttaient dehors pour survivre, et on les mets en pension complète au soleil et chaleur genre Bermudes...Ce qui les encourage à copuler sévèrement...

 

Pour ton jaunissement, il n'est pas cohérent avec une carence en azote, qui démarre par un éclaircissement générale et une dégradation de bas en haut, alors que ton soucis démarre en milieu de plant, laissant des zones très (trop) verte pour un manque d'azote généralisé.

Je pense que ton panneau est trop près, il doit y avoir un soucis de croisement de flux lumineux qui doit ne pas être bon...

Le cannabis déteste les stress lumineux en floraison.

MAis peut-être pas que...

Je repasse sous peu..

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse @Papass

j’ai tenté une douche au jet d’eau en extérieur + un rempotage dans un autre pot de la même taille 

en extérieur je me rends mieux compte des feuilles jaunes, d’ailleurs je vous envoie deux photos. (Prises après la « douche »)

Je la laisserai bien dehors mais il va faire 6 degrés.

 

je vais regarder comment vaincre les araignées et essayer de mieux plier ma plante pour qu’elle s’eloigne un peu de led. 

Je suis tenté d’acheter du Leaf Coat de Bio Bizz, c’est une bonne idée ?

 

Ca me ferait ch*er que ca fasse foirer une récolte qui semble généreuse. 

 

Merci de la réponse.

 

a+

94CBF15F-7BA1-4A0D-9DF2-189AD0A7061C.jpeg

8F292B33-28B1-43C4-A652-DA555BCAA096.jpeg

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

J’espère que vous allez bien.

je reviens poster dans ce qui devient presque un JDC des problèmes ?

 

ce matin avant de partir au travail je fais ma petite enquête sur les araignées encore présente. Pas le temps de faire toutes les feuilles mais j’arrive quand même à en apercevoir 2 mais aussi deux espèces de trucs blancs qui ne semblent pas bouger (œufs ?).

j’ai également 2 feuilles brûlées sur le dessus.

 

mes questions :

- est ce qu’il y a un lien entre les araignées et les feuilles brûlées? Où est ce plutôt du aux problèmes d’arrosage + douche au jet d’eau et mini rempotage? 

 

- d’apres ce que je lis, il n’est pas bon de mettre de l’anti araignée en floraison. Je pense que la récolte devrait se faire dans 2-3 semaines. Quel est votre avis?

si on ne peut pas faire cela, quelles sont les autres solutions? J’ai l’impression qu’il y a juste les insectes prédateurs (d’ailleurs ça se trouve où ?) 

 

- une fois la culture terminée, il faut nettoyer les têtes pour pas fumer de la m*rde d’araignée ? Il faut nettoyer la chambre aussi au cas où? 

 

Merci pour les réponses. 

 

Bisoubisou

1490F933-2489-427F-AC89-5963D4FDA831.jpeg

95B25DBF-6D80-4BCE-AD11-72C0AE4ACAC1.jpeg

03A07291-2544-4199-9151-A8625D3604B8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.