Conseil pour Hydro Dwc Sog


Messages recommandés

Salutation la communauté de Cannaweed !

 

Je me pose une question au sujet du Sog en systeme Dwc

Quelle pot choisir ? ? ? 

 

vue que la la majorité des pot destiner au Dwc sont en géneral des pots de (5 gallon) 18L 

 

Quelle systeme de pot et taille de reservoir choisir pour une surface de 2M2

 

Si des connaisseur de ce systeme pouvez m'éclairer ?

 

Cannabicalement 

Souki 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2018 à 01:15, SoukiWeed a dit :

Salutation la communauté de Cannaweed !

 

Je me pose une question au sujet du Sog en systeme Dwc

Quelle pot choisir ? ? ? 

 

vue que la la majorité des pot destiner au Dwc sont en géneral des pots de (5 gallon) 18L 

 

Quelle systeme de pot et taille de reservoir choisir pour une surface de 2M2

 

Si des connaisseur de ce systeme pouvez m'éclairer ?

 

Cannabicalement 

Souki 

 

Salut ,

Je n'ai jamais utiliser ce système, se qui est sur c'est que des pots de 18L c'est bien trop pour du SOG .

Wilma propose un produit intéressant avec des pots de 1l8.

++

Modifié par 4v3s4t4n4s
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SoukiWeed ,

 

Tout va dépendre de ta durée en croissance, perso je fais une longue croissance de 40 jours, et pour 2 fois ta surface je ne met que 8 plantes. Je ne suis pas DeepWarterCulture mais LDR hydro.

De plus cela va dépendre de combien de lumiere tu vas y mettre aussi, et de la qualité de la main du weedeur.

Pour les pot 10 litres ça ferait petit, 15 serait bien 18 un peu beaucoup mais pas tant que ça, en gros 80 litres dont 20 en reserve pour 4 plantes.

N'oublie pas de prevoir aussi une autre reserve pour décanter ton eau et l'oxygener 24h , perso mes filles boivent entre 1/2 et 1 litre / jour et je suis qu'au tout debut de la floraison le mode sec n'est pas encore élevé (65 55% hygro) 

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

A mon avis le DWC n’est effectivement pas adapté au SOG : techniquement c’est faisable, mais ça demanderai des efforts importants pour maintenir le système à l’optimum, remplir chaque pot de solution nutritive 1 à 1 serai fastidieux. Un sceau étant rond tu perds également de la place. La table à marée est certainement le plus efficace même si c’est un peu plus pénible à mettre en place. Son seul avantage en SOG serait que chaque plante est isolée des autres, ce qui empêche la propagation de maladie par l’eau ou limite une erreur de manipulation au seul pot ou tu t’es trompé. 

 

Avec du DWC tu peux faire du scrog ou du naturel. Là ça devient rentable en terme d’entretien puisque tu mets 4 plants pour 1m2, donc 4 sceau : ce n’est pas trop pour s’en occuper. 

 

Bref réfléchit bien à ce que tu veux faire. Pourquoi un SOG plutôt qu’un scrog par exemple ? Arriveras tu à gérer la table à marée nécessaire au SOG ? Pour un débutant en hydro je pense qu’il est mieux d’aller au plus simple et c’est (pour moi) clairement le DWC avec un top feed. Tu as juste un sceau à gérer, et pas tout un système d’irrigation. Tu as juste quelques plantes à gérer aussi, qui te donneront autant qu’en SOG après une bonne croissance. L’avantage du SOG c’est qu’on peut se permettre d’aller un peu plus vite avec des clones qu’on fait pousser à la chaîne et sans s’embêter avec du palissage. Mais une des clés du jardinage c’est la patience :) Je fais du scrog et du naturel et j’obtiens de beaux résultats en qualité. Reste à améliorer les quantités. 

 

Mais pour repondre a ta question : plus le pot est grand mieux c’est. J’ai obtenu une sacrée plante avec un sceau de jardinage de 40L remplit à moitié; des têtes comme j’en ai rarement vues, plusieurs fond 30cm. Mais à partir de 10L tu peux déjà avoir quelque chose de correct je pense. 

 

Mais c’est logique : plus le pot est grand plus le système racinaire se développe. Plus il est important, plus la plante absorbe d’eau et de nutriments, et donc plus elle grandit. 

 

Le systeme racinaire de cette plante est un monstre d’ailleurs et la base ressemble plus à un petit tronc qu’à un buisson. Je posterai peut être une photo au moment de la récolte. 

 

A bientot !

Modifié par LigrePeureux
Rajout formule de politesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2018 à 12:53, Indi-Punky a dit :

Yop

 

2 tables à marées 1m² des pains de laine et c'est parti.

Le DWC est pas adapté au sog

Plop,

 

Petite apparter sur la laine de roche, bon dans l'ensemble facile à gérer en baissant sont ph à 5.5 mais concernant l'oxygenation des racine, sa doit pas etre super efficace vue la grande rétention d'eau ?

(Je m'intéresse pour quand j'aurais mon espace sog)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

merci pour vos reponses et desoler pour le retard les amis 

 

Le 18/10/2018 à 12:53, Indi-Punky a dit :

Yop

 

2 tables à marées 1m² des pains de laine et c'est parti.

Le DWC est pas adapté au sog

 

Salut Indi-Punky merci pour ta reponse et désoler pour le retard

Effectivement le SOG et le DWC ons pas l'air super compatible ?

 

 

 

Le 21/10/2018 à 02:01, LigrePeureux a dit :

Hello, 

 

A mon avis le DWC n’est effectivement pas adapté au SOG : techniquement c’est faisable, mais ça demanderai des efforts importants pour maintenir le système à l’optimum, remplir chaque pot de solution nutritive 1 à 1 serai fastidieux. Un sceau étant rond tu perds également de la place. La table à marée est certainement le plus efficace même si c’est un peu plus pénible à mettre en place. Son seul avantage en SOG serait que chaque plante est isolée des autres, ce qui empêche la propagation de maladie par l’eau ou limite une erreur de manipulation au seul pot ou tu t’es trompé. 

 

Avec du DWC tu peux faire du scrog ou du naturel. Là ça devient rentable en terme d’entretien puisque tu mets 4 plants pour 1m2, donc 4 sceau : ce n’est pas trop pour s’en occuper. 

 

Bref réfléchit bien à ce que tu veux faire. Pourquoi un SOG plutôt qu’un scrog par exemple ? Arriveras tu à gérer la table à marée nécessaire au SOG ? Pour un débutant en hydro je pense qu’il est mieux d’aller au plus simple et c’est (pour moi) clairement le DWC avec un top feed. Tu as juste un sceau à gérer, et pas tout un système d’irrigation. Tu as juste quelques plantes à gérer aussi, qui te donneront autant qu’en SOG après une bonne croissance. L’avantage du SOG c’est qu’on peut se permettre d’aller un peu plus vite avec des clones qu’on fait pousser à la chaîne et sans s’embêter avec du palissage. Mais une des clés du jardinage c’est la patience :) Je fais du scrog et du naturel et j’obtiens de beaux résultats en qualité. Reste à améliorer les quantités. 

 

Mais pour repondre a ta question : plus le pot est grand mieux c’est. J’ai obtenu une sacrée plante avec un sceau de jardinage de 40L remplit à moitié; des têtes comme j’en ai rarement vues, plusieurs fond 30cm. Mais à partir de 10L tu peux déjà avoir quelque chose de correct je pense. 

 

Mais c’est logique : plus le pot est grand plus le système racinaire se développe. Plus il est important, plus la plante absorbe d’eau et de nutriments, et donc plus elle grandit. 

 

Le systeme racinaire de cette plante est un monstre d’ailleurs et la base ressemble plus à un petit tronc qu’à un buisson. Je posterai peut être une photo au moment de la récolte. 

 

A bientot !

 

Hello LigrePeureux  !!

Merci de m'avoir fait partagez ton experience

Oui j'oublie le Systeme Dwc plus adapter pour de grosse et belle plante ;)

Ce qui me plait du Sog et cette rapiditer et la beauter de voir une belle marée verte ^^

 

 

 

 

 

 

 

Hello les amis ?

 

Apre avoir bien chercher mon choix ce porte sur un Systeme TNF Gro-Tank le mieux adapter je panse

 

Des avis sur ce systeme pour du Sog ??

 

Une question me tracasse.. 

 

En respectant la distance lampe/cime il me reste 110cm de hauteur

Moins 20Cm de hauteur du systeme Gro-Tank

Il me reste un total de 90Cm tronc/Cime pour les filles (D'ou mon intéret pour faire du Sog avoir des petite plantes)

 

Vue que le stretch en hydro fort vous pansez que sa soit faisable de cultiver ?

Si je taillle/pince/palissage 

 

Pour la variété de la sativa : Neville's Haze ou Amnesia Haze

 

Voila les amis si vous pouvez me conseiller ?

 

Cannabicalement 

Souki

 

Le 18/10/2018 à 12:00, JBdu14 a dit :

Salut @SoukiWeed ,

 

Tout va dépendre de ta durée en croissance, perso je fais une longue croissance de 40 jours, et pour 2 fois ta surface je ne met que 8 plantes. Je ne suis pas DeepWarterCulture mais LDR hydro.

De plus cela va dépendre de combien de lumiere tu vas y mettre aussi, et de la qualité de la main du weedeur.

Pour les pot 10 litres ça ferait petit, 15 serait bien 18 un peu beaucoup mais pas tant que ça, en gros 80 litres dont 20 en reserve pour 4 plantes.

N'oublie pas de prevoir aussi une autre reserve pour décanter ton eau et l'oxygener 24h , perso mes filles boivent entre 1/2 et 1 litre / jour et je suis qu'au tout debut de la floraison le mode sec n'est pas encore élevé (65 55% hygro) 

 

JB.

 

 

Hello JBdu14 ?

 

40 jour de cro tu doit sortir des monstre ^^ 

 

Oui biensur la main du weedeur fait toute la difference mais bon ons apprend de nos erreurs ?

 

Je panse finalement me lancer sur du TNF Gro-Tank

Plus adapté a ma configuration 

Mais je trouve la culture a DWC magnifique ?

 

Cannabilament

Lien à poster
Partager sur d’autres sites