Temps de "conservation" d'une bouture avant mise en enracinement?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Question très bête mais je vais avoir "certaines contraintes de timing" et être obligé de couper des boutures et les mettre de côté avant de les planter dans des cubes de talpas...

Dans l'idéal il faudrait que je puisse les couper, les placer directement dans un verre d'eau (PH 5.2-5.5, changer si le PH monte) et les mettre à enraciner par la suite.

J'ai déjà laissé des boutures 2-3 jours dans un verre d'eau sans soucis mais jamais test 1 semaine.

 

Combien de temps peut on conserver des boutures dans un verre d'eau avant mise en enracinement ?

 

Je pourrais faire des tests mais je suis un peu "pris par le temps" en ce moment ?

Donc si quelqu'un a une expérience ou une notion sur le sujet, je suis preneur...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Epicure

 

Si tu change tous les jours l'eau de ton verre a un ph de 5.2 5.5 alors tu peux meme faire direct hydro, les racines sortirons.

Le probleme est apres la sortie des racines pour le rempotage, en terre ça sera encore facile, mais en LDR impossible de replanter une bouture a pied nue avec des racines sans faire des degats. D'ou le fait de rapidement mettre en LDR.

 

Sinon ici j'en ai vue plusieurs faire des boutures soit en bac aeroponique soit meme dans un simple verre.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites