Feuilles Jaunissantes, suspicion moisissure


Variété(s): Sweet Afghani Delicious CBD
Age de la plante: Flo + 35
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui car la lumière jaunissante de mon panel Led a masqué le dégradé de couleurs
Dimension de l'espace: 60X60X160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 à 40 cm
Cooltube: Non
Température: 20 La nuit et 26 le jour environ
Hygrométrie: 50 % max
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Box ouverte ( Je ne peux pas me permettre trop de bruit avec un extra )
Cycle d'extraction: ...
Brassage utilisé: Ventilo à Pince
Cycle de brassage: 15 min on 15 off
Votre type de terreau: Light mix Atami
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: Biogrow / Biobloom
Dosage des engrais et additifs: biogrow 1ml / L tout les 4- 5 jours et Biobloom 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Dès que la terre est sèche a 5-10 cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 ml ( Elles n'ont pas très soif )

Messages recommandés

Bonjour la team,

 

Je viens poster ici car j'ai un problème que je n'ai jamais eu avec la même installation, en effet je me rend compte peut être tardivement d'une certaine décoloration qui tend vers le vert clair / Jaune dégueu des jeunes feuilles du haut sur 2 de mes plantes , Certaine ancienne feuilles du bas sont jaunes également . Le côté de certaines feuilles du haut collées aux Bud s'assombrissent un peu également . Je n'ai jamais eu de moisissure et j'ai regarder plusieurs topic concernant ce problème : pour l'instant le miens ne s'y apparente pas mais je n'ai pas trouvé de topic où l'on voit les prémisse d'une moisissure donc je préfère demander votre avis et peut être découvrir qu'il s'agit d'un autre problème. Je vous laisse des photos pour qu'éventuellement vous puissiez m'aider. 

 

Merci d'avance. 

IMG_20181115_135022.jpg

IMG_20181115_135040.jpg

IMG_20181115_135141.jpg

IMG_20181115_135239.jpg

IMG_20181115_135249.jpg

IMG_20181115_135406.jpg

IMG_20181115_135430.jpg

IMG_20181115_135455.jpg

IMG_20181115_135742.jpg

IMG_20181115_135758.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Deja ta quantité d'arrosage n'est pas bonne 1/4 du volume du contenant.

Le brassage tourne h24 pas 15min on 15 off.

 

"Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Box ouverte ( Je ne peux pas me permettre trop de bruit avec un extra )
Cycle d'extraction: ..."

 

Alors pas de culture viable dans ces conditions. ^^

 

++

 

 
 
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Deja ta quantité d'arrosage n'est pas bonne 1/4 du volume du contenant.

Le brassage tourne h24 pas 15min on 15 off.

 

"Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Box ouverte ( Je ne peux pas me permettre trop de bruit avec un extra )
Cycle d'extraction: ..."

 

Alors pas de culture viable dans ces conditions. ^^

 

++

Yo ! 

Merci pour ta réponse, 

concernant l'arrosage , j'arrose lorsque je vois qu'elles ont soif et les feuilles pointent toujours vers le haut donc je me dit qu'il est suffisant ( après si tu vois que les symptomes qu'elles présentent résultent d'un sous arrosage j'arroserai + ) 

Pour l'extra je sais que c'est pas du tout optimal mais pour un mini espace comme le miens j'ai du faire 6 cultures qui se sont déroulées sans problème car vraiment la box est ouverte et l'air tourne bien, mais pareillement que pour ta première remarque si les symptomes présents résultent d'un manque de renouvellement d'air j'agirai en conséquence .

:) :) 

Citation
 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta gestion de culture est pas au top .

 

10 ans de culture pour certain , 10 ans a mal faire simplement , 5 cultures , 5 cultures a mal faire simplement .

 

Tu n'as aucune gestion climatique , une gestion de l'arrosage plus que chaotique et anarchique au vue des quantité donné , une gestion de culture complètement à la n'importnawak en gros .

 

Tu cultive mal simplement , remise en question , lecture des guides et sur le sujet et la surement que tu tripleras ton rendement rien que en faisant attention a certain paramètres qui sont chaotique chez toi ;) .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot soit 2.75 L dans ton cas , avec tes 75 cl tu en est très très loin et la croissance de tes plantes et contrairement a ce que tu crois , pas optimal du tout .

L'extraction /brassage c'est h 24 et non une porte ouverte et 15 min on 15 min off , essaie de retenir ta respiration pendant 15 mn pour voir que on rigole un peu ;) 

 

L'engraissage , c'est loin de ce que préconise le fabricant , du coup ta plante montre que elle est mal nourrie ....

Tu l'auras compris , tu dois revoir tout depuis le début car tu est dans l'erreur depuis le début , tu crois bien faire , mais c'est le contraire en faite .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, croquemou a dit :

Plop,

ta gestion de culture est pas au top .

 

10 ans de culture pour certain , 10 ans a mal faire simplement , 5 cultures , 5 cultures a mal faire simplement .

 

Tu n'as aucune gestion climatique , une gestion de l'arrosage plus que chaotique et anarchique au vue des quantité donné , une gestion de culture complètement à la n'importnawak en gros .

 

Tu cultive mal simplement , remise en question , lecture des guides et sur le sujet et la surement que tu tripleras ton rendement rien que en faisant attention a certain paramètres qui sont chaotique chez toi ;) .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot soit 2.75 L dans ton cas , avec tes 75 cl tu en est très très loin et la croissance de tes plantes et contrairement a ce que tu crois , pas optimal du tout .

L'extraction /brassage c'est h 24 et non une porte ouverte et 15 min on 15 min off , essaie de retenir ta respiration pendant 15 mn pour voir que on rigole un peu ;) 

 

L'engraissage , c'est loin de ce que préconise le fabricant , du coup ta plante montre que elle est mal nourrie ....

Tu l'auras compris , tu dois revoir tout depuis le début car tu est dans l'erreur depuis le début , tu crois bien faire , mais c'est le contraire en faite .

 

 

++++

Hellooo, 

 

Merci pour les conseils, je sais très bien que ma culture n'est pas du tout optimale mais passable :s :s  . Sur l'arrosage enfait, je pensais que si la plante ne montrait pas qu'elle avait soif ( feuilles qui pointent vers le bas ) c'est que l'arrosage était Ok. Mais du coup je voulais juste savoir si le problème apparaissant  sur mes photos était du à de la moisissure ou pas ? Ou sinon Sous/sur engraissage ? J'ai bien revérifié l'engraissage préconisé de 1ml /L en Biogrow et 4ml/ L en BioBloom à mon stade de la flo 

 

Enfait pour être plus précis je voulais savoir selon vous, quelle est la cause précise, même si je sais que ma culture ne rempli pas les conditions optimales, de ces jaunissements. Car depuis le début de cette culture, même si ces plantes ne sont pas au max de leur potentiel du fait de mon installation very low cost , étaient  toutes en bonnes santé, couleur saine des feuilles, entrenoeuds sérrés ... et cela à vrillé il y a seulement 5 jours

 

J'ai passé de nombreuse année sur ce forum, j'ai lu beaucoup de guide et également énormément de JDC et d'ailleurs pour l'arrosage j'avais lu sur ce forum que tant que la terre était humide après 5 cm sous la terre c'est que la plante avait encore à boire. Je sais que mon instal est minable par rapport à celles des cultivateurs passionnés de ce forum ;)

 

encore merci pour le temps que vous m'accordez

++

Modifié par chapi chapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Un arrosage doit se pratiquer avec toujours la meme quantité d'eau seule la fréquence varie d'ou la regle du 1/4 du volume.

 

Concernant les doses préconisées sur les produits sont souvent beaucoup, tu l'aurais su en lisant les Guides et les JDC deja present.

Pas d'extraction dommage de se priver d'un apport important de Co2, pour soi disant cause de bruit !!! Mais tes basseurs doivent en faire bien plus surtout si ta box reste ouverte et je parle pas du probleme lumineux ou au contraire probleme de polution lumineuse ?

Je penses que tu a trop vite survolé les bases.

 

Cordialement JB.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.