[JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [FLO+52] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS


Gerceval

Messages recommandés

Salut à tous !

 

De retour pour un deuxième JDC !! :welcome:

Après une petite culture sous CFL 125Watt et une seule plante, je revient cette fois ci avec quelque modification de mon installation et 2 plantes en plus :) 

 

 

Cette fois ci je pars sur 2 Blue Mystic et une Royal AK de chez RQS.

 

Mais surtout un changement d'éclairage, j'ai choisi de partir sur un éclairage LED

Et une amélioration de l'isolation de ma BOX pour l'hiver qui arrive :ph34r:

.

J'ai pris deux spot led de 60 watt chacun de chez smiled, ils sont équipé de Cob  3500k (donc normalement ils sont mixte cro/flo).

 

 

 

 

 

Alors le matériel:

 

 

- Les lampes              2 x 60 W spot 3500k de chez SmiLED

 

- filtre:                            Filtre à charbon 125x250 - 360 m3/h

 

- Extracteur :                 125mm  243m3/h                     

 

Les engrais:                   Gamme biobizz 

 

La terre:                          Light mix biobizz 

 

-La Boxe:                       faite maison dans une sorte de petite cave à vin dans le garage.  hauteur 1m 

 

 

La météo:

Ensoleillement:  18h par jour 

température: 19° la "nuit" et 27°maximum  le "jour"

Hygro: 45% à 60%. 

 

Je verrais par la suite si besoin peut-être un petit chauffage d’appoint pour avoir un meilleur contrôle .

 

 

 

Les Photos 

 

Voilà une des petites à sa sortie de terre :D

31_10_18.thumb.jpg.18e3b0e4dc3737e89c9675bf8fcecd17.jpg

 

 

Mes deux nouvelles lampes !!!

 

09_11_18.thumb.jpg.568d4a9d52ccf5022363cbc336dd7e11.jpg

 

 

 

 

Et pour finir, les 3 petites ensembles sous les lampes.

Environ 10 jours de croissance pour l'instant :D 

J'ai eu quelques petits souci au début, j'ai tardé à les mettre sous lampes donc elles ont un peu tigé et j'ai du aidé 2 plantes à sortir de leurs "coquilles" .

 

 

 

 

Donc voilà !

Dans l'ensemble se début de culture a l'air de bien commencer, je suis plutôt impressionné par la puissance des COB (il est difficile de regarder à l’intérieur de la box sans se cramer les yeux) :D

Vraiment rien à voir avec les CFL de 125Watt.

 

 

Merci à Bientôt

Modifié par Gerceval
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, bunker75 a dit :

yO! @Gerceval

 

Cool tes spots ! Pas d'humidificateur pour le début ?

Sinon si ta box est la même que celle de ton premier JDC essaye de faire des plantes bien trapues et palissage :)

J'espères que ta production fera au moins 5 fois la première !

 

 

Salut !!! 

Effectivement, pas d'humidificateur pour le début, mais j'y pense.

Je vais voir dans un premier temps si je peut augmenter l’hygrométrie de façon "artisanal" 

De se que j'ai cru comprendre l’hygrométrie forte pour le début de croissance est surtout utile dans la "lutte" contre les nuisibles mais çà  reste à voir. 

 

Oui j'ai prévus de faire un bon palissage 

 

Je l’espère aussi :D

5 fois je serais vraiment content ^^ mais si déjà je fais x3 c'est cool :D 

 

Merci à plus !

Modifié par Gerceval
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gerceval a changé le titre en [JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [CRO +20] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS

Salut à tous! 

 

je revient vers vous pour vous donner des nouvelles  :D

 

 

Alors voilà, ça vas faire maintenant une petite semaine que j'ai un petit problème avec mes petites, je m'explique:

          Une des mes Blue mystic à commencé à faire la gueule, les feuilles qui tombent vers le bas :unsure:, un peut comme un sous arrosage, mais le sous arrosage en moins.

 

 

 

     Ce qui m'a surtout surpris c'est le fais que le problème est tombé sur une de mes plantes que je considérait comme étant la plus vigoureuse  (tiges, feuilles.....) puisque c'est la seul sur les trois qui n'a pas eu de problème à sortir de sa "coquille" après la germination.

 

Et puis le problème c'est étendue au deux autres.......

 

J'ai penser un peut à tout, sous-arrosage, sur-arrosage, carences.... 

 

Après plusieurs heures de recherche je pense enfin avoir trouvé la source du problème. :pro:

 

Le rempotage!!!! 

Effectivement les racines avait complètement colonisé les pots.

Et se diagnostique correspond bien à ce que j'ai pus observer,  la première plante touché étant la plus vigoureuse (donc certainement la première à saturer au niveau des racines).

 

J'avais mis directement dans le pot final pour ma première culture donc aucune expérience dans le rempotage, je ne pensais pas que les racines se développaient aussi vite... :boulet2:

 

 

En espérant que c’était bien la la source du problème .

 

 

Une petite photo après rempotage pour vous donner une idée de la tronche de mon problème. 

IMG_20181202_141220.thumb.jpg.83e57ec85cdaa3993cbaa67c935f9508.jpg

 

 

 

Je remettrais des photos au plus vite, si il y a des améliorations...

 

 

Merci à plus !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Gerceval, c'est papy,

 

Ne panique pas mon gars, c'est solide la beuh, au pire tu auras perdu quelques jours, ce n'est pas la fin du monde.

 

Pétard patient et attentif pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de souci à se niveau la, je ne suis pas du genre à paniquer  :respect: 

 

Du coup je revient pour données des nouvelles et elles sont plutôt bonnes  :D

 

Elle reprenne doucement la forme ^^

 

IMG_20181203_174925.thumb.jpg.fc4e285464404f8a0361e1b097f9887a.jpg

 

 

 

Je commence doucement à les étayer, et pour la suite je voudrais partir sur une coupe de l'apex et avoir de beau petit buissons :D

 

Pour la coupe de l'Apex je pense attendre encore 4/5 jours histoire qu'elle se remettent un peut du rempotage  et aussi pour me laisser le temps de lire différents sujets sur la taille apicale et ne pas faire de connerie.

 

 

Merci à plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gerceval, 

 

 

Oui laisse quelques jours entre ta taille et tes rempotage. Selon variétés et phénotypes que tu auras sa peu plus ou moins stresser tes pieds. 

Puis avoir au moins entre 4 et 6 étages histoire d'avoir de belles branches (pour la taille d'apex). 

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gerceval a changé le titre en [JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [CRO +33] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS

Salut à tous :) 

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles

 

Croissance +33

 

 

 

Il s'en est passé des choses en 2 semaines.

 

  • J'ai effectuer une petite coupe apicale pour limité la hauteur 
  • continuer le palissage
  • Et j'ai encore du rempoter, c'est impressionnant la vitesse à la qu'elle les racine se développent

 

 

 

Voila.

 

 

quelque photos:D

 

 

Les petites avant rempotage, elles ont bien grandis en une quinzaines de jours

IMG_20181210_173641.thumb.jpg.15449cdb131a5c9c4b0d9093905ef00a.jpg 

 

 

 

Le rempotage et les racines plus une petite mesure pour vous donnez une idée de la taille (ici +/- 15cm)

IMG_20181214_194328.thumb.jpg.0ceb23d6e730b76fc5bf8c3c89464b00.jpg

 

 

Les belles dans leurs nouveau pots ( diamètres 30cm)

IMG_20181214_194803.thumb.jpg.2d5bedcddb3b4c25c397b584ed562860.jpg

 

 

Et les voilà aujourd'hui, 2 jours après rempotage, je trouve qu'elles ont bien pris du volume :pro:

+Un peut de resserrage du palissage.

IMG_20181216_150154.thumb.jpg.ecd0b9184e37423f5d16547ecf870280.jpg

 

 

Voilà voilà, ditent moi se que vous en pensez.

Moi je pense passer en 12/12 la semaine prochaine à l'occasion du prochain arrosage, pour lui donner tout les engrais nécessaire pour le strech et lui laisser un peut le temps de se faire au rempotage non ?

 

Je suis en light mix biobizz, je pense ne pas trop prendre de risque d'un sur-engraissage, surtout que j'ai vraiment la main légère sur les engrais, pour l'instant je tourne à 1ml/Litre de biogrow au lieu de 2 (recommandé par biobizz) .

 

 

Petite info de plus sur les conditions de cultures : les températures dans ma box chutes pas mal avec l’hiver qui vient, la nuit 13/14°  et le jour max 22°, donc pour la floraison je pense investir dans un petit radiateur à bain d'huile puisque les temps de lumière vont bien diminuer et que je ne pourrais plus trop continuer à compter sur l'inertie .

ET surtout que les leds c'est pas top top chauffage  :plol:

 

Merci à vous a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+36

 

 

Salut à tous!   :D

 

     Petite mise à jour rapide pour vous dire que je vais passer en Floraison demain et aussi que j'ai investit dans un petit radiateur à bain d'huile (30euro) pour régler mes petits problèmes de température :D 

 

      Du coup les Belles vont prendre presque 18h de noir demain pour passer sur le réglage floraison.

Je crois avoir lu que certain laissaient une bonne période de noir avant passage en flo pour les stresser volontairement.

 

 

+petite photo!

IMG_20181219_181659.thumb.jpg.3c851a4173d259dc2815b11221bd22be.jpg

 

 

 

  Merci a+ ;)

 

 

 

 

 

Modifié par Gerceval
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gerceval a changé le titre en [JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [CRO +36] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS
  • 2 semaines après ...

Floraison +3

 

 

                Salut à tous et Bonne Année à vous !!!!!!!!!

 

Je viens vous faire une petite mise à jour :D

 

Donc voilà  les petites on doublées de taille et de volume en 15 jour de floraison :P

 

 

La météo:

Ensoleillement:  12h par jour 

température: 19° la "nuit" et 24°maximum  le "jour" 

Hygro: 50% à 60%. 

 

Arrosage:

arrosage:   à peut près 1 fois par semaine avec 1L25 d'eau par plant et une fois sur deux avec engrais biobizz 

-Biogrow:      2ml/L

-Biobloom:   2ml/L

-TopMax:      2ml/L

 

 

            Je suis plutôt très content des résultats du palissage et de la taille apicale .

Les petites se sont bien développer en largeur et de manière assez  homogène avec pas mal de petites futur "têtes" :D

 

 

IMG_20190103_173313.thumb.jpg.44109c87e05de67896ea737a9fcef947.jpg

Modifié par Gerceval
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gerceval a changé le titre en [JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [FLO+3] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS

Floraison +11

 

 

                Salut à tous :D

 

petite mise à jour  ^^

 

11ème jours de floraison et tout ce passe pour le mieux pour l'instant, je pense que les petites on fini leurs stretchs  et mesure maintenant environ 44cm.

Les têtes commencent à bien se formées, elles grossissent et prennent leurs forme à vue d’œil  :-P

Pas trop d'odeur dans la boxe pour l'instant donc c'est plutôt cool. 

 

La météo:

Ensoleillement:  12h par jour 

température: 19° la "nuit" et 24°maximum  le "jour" 

Hygro: +/- 37%. 

 

Arrosage:

arrosage:   à peut près 1 fois par semaine avec 1L25 d'eau par plant et une fois sur deux avec engrais biobizz 

-Biogrow:      2ml/L

-Biobloom:   2ml/L

-TopMax:      3ml/L

 

 

 

étrangement c'est la variété la plus sativa (royal ak) qui est la plus petite des trois, tant mieux ma box est pas très haute .  

 

            

Voilà quelque photos prise aujourd'hui, elles sont pas mal serrées mais la positions de mes lampes n'est pas top optimisée (prévus à l'origine pour un ballast CFL) .   

 

IMG_20190111_181809.thumb.jpg.d7aebaa2e00f56e9cab9abae74542563.jpgIMG_20190111_181852.thumb.jpg.3978751779b894beee0507a2a38a2dbb.jpg

 

 

                                                                                     IMG_20190111_181805.thumb.jpg.f6e524f6f048722fe4eccf3322a23408.jpg

 

 

Merci à vous :D

A++++++

 

Modifié par Gerceval
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hi percifleur

 

percifleur, gerceval  tout ça c'est pareil! 

 

il fait bon par là, je profite du chauffage pour poser une seuf 

 

bon grow  je kiffe la config de ta box, tu fais les choses proprement.. et les petites semblent aimer leurs TGL que tonton leur a acheté

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +21

 

 

                Salut à tous :D

 

-La MAJ de la semaine ;)

 

     Bah pas grand chose à dire finalement, les petites poussent très bien je trouve, les tête on "stagné" pendant 6/7 jours et la en 2 jours elles on presque pris double :-P

 

      j'ai augmenté les dosages d'engrais pour atteindre les recommandation Biobizz, et pas de soucis, j'ai pensé un moment à un sur-engraissage à cause de "signe" de brûlures sur le bout des feuilles du bas mais je pense plus que c'est du au manque de lumière pour elles.

 

Merci @nonymous pour t'as visite, installe toi il y a de la place  ;) 

Ouai c'est sur le chauffage c'est pas du luxe pour moi, j'ai oublié de le remettre après l'arrosage de samedi et la température a chuté a 14° en 2h :boulet2:
AHha ouai merci tu m'as appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissait pas persifleur :D 

Merci, oui elles ont l'air de bien aimer les nouvelles lampes, se ne sont pas des TGL, c'est tout comme mais c'est la version frenchtoutche de chez smiled :D

 

La météo:

Ensoleillement:  12h par jour 

température: 19/21° la "nuit" et 24/27  le "jour" 

Hygro: +/- 37%. 

 

Arrosage:

arrosage:   à peut près 1 fois par semaine avec 1L25 d'eau par plant et une fois sur deux avec engrais biobizz 

-Biogrow:      3ml/L

-Biobloom:   3ml/L

-TopMax:      4ml/L

 

 

 

 

 

            

Voilà quelque photos des petites

 

 

DSC_0040.thumb.JPG.87663cc8fa8ea2f45a86be126b14902e.JPG

 

                                                                                     

DSC_0042.thumb.JPG.dc478aec99dc08fe6c647e8513cd48d1.JPG

 

Merci à vous :D

A++++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Floraison +29

 

 

                Salut à tous :D

 

-Petite Mise à jour de la semaine ;)

 

 

       -Alors voilà Flo+29, les petites poussent bien, mais j'ai quand même un petit soucis, une de mes petites à l'air d'être en avance sur les autres ....

 

     Bon pour le coup ce n'est pas vraiment un soucis mais voilà, c'est aussi la seule qui a les feuilles avec un vert moins prononcé et j'ai aussi détecté sur elle des petites taches "violettes" en faible quantité.

      Je pense peut-être à une carence dû à son avancement par rapport au autres et donc une demande différente en nutriments.

Pour l'arrosage d'aujourd'hui j'ai augmenté les doses de Biobloom qui pour cette arrosage devait être fait à l'eau clair.  

J’espère que se petit problème n'aura pas trop de conséquence pour la suite....

 

 

 

La météo:

Ensoleillement:  12h par jour 

température: 19/21° la "nuit" et 24/27  le "jour" 

Hygro: +/- 37%. 

 

Arrosage:

arrosage:   à peut près 1 fois par semaine avec 1L25 d'eau par plant et une fois sur deux avec engrais biobizz 

-Biogrow:      3ml/L

-Biobloom:   3ml/L

-TopMax:      4ml/L

 

 

Les Photos:

DSC_0003.thumb.JPG.7f32f62cf20399a8f3e3cc7f10f957eb.JPG

DSC_0006.thumb.JPG.33e5bc6ddf790e20d6294fc8daa66588.JPGDSC_0002.thumb.JPG.d5e3d8cb31c6df5e0e9043e52eb8a269.JPGDSC_0004.thumb.JPG.c137466a14d759ae5dee9e4eef1130ce.JPGDSC_0005.thumb.JPG.26e2a70712c9107302597f99f3020788.JPGDSC_0001.thumb.JPG.4c091717b658991ef77cad255e642a45.JPG

 

 

Merci A++++ :D

Modifié par Gerceval
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Floraison +52

 

 

                Salut à tous :D

 

-Petite Mise à jour du mois ;)

 

La météo:

Ensoleillement:  12h par jour 

température: 20/21° la "nuit" et 24/27  le "jour" 

Hygro: +/- 37%. 

 

Arrosage:

arrosage:   à peut près 1 fois par semaine avec 1L25 d'eau par plant et plus d’engrais depuis une petites semaines jusqu’à la récolte  :yepah:

-Biogrow:      x

-Biobloom:    x

-TopMax:      x

 

 

      -Alors voilà Flo+52,  tout se passe plutôt bien, les petites ont bien pris la grosse tête ^^, j'ai eu un peut peur en se début de mois à cause de la teinte bleu/violette qu'on pris certaines feuilles sur mes plants mais rien de bien grave, apparemment c'est à cause du "froid".

La température de la box ne descend pas en dessous de 20° mais je pense qu'elle doivent prendre de bon coup d'air frais quand j'ouvre la porte de leurs chambres:D

      - Pour le reste tout se passe pour le mieux, enfin j'espère, j'ai arrêté l'apport d’engrais il y a 7 jours, NORMALEMENT je devrais couper tout ça dans une dizaines de jours.

Au microscope on peut observer une légère teinte ambrée sur quelques trichomes, par contre j'ai toujours un peut de mal à différencier les laiteux des translucides.  

Je sais ça parait complètement con mais j'ai quand même du mal :boulet2:

 

 

Et voici quelques photos des petites :)

 

 

 

 

DSC_0104.thumb.JPG.0f9b981283208fd41db966c04e0f8e2f.JPG

DSC_0107.thumb.JPG.7da4db40678d813bb43bfc9d82c21252.JPG

DSC_0101.thumb.JPG.6a1ed4d4e71d7da877996e0d67db2e24.JPG

 

 

 

 

Merci à vous   :D

A++++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gerceval a changé le titre en [JDC#2] [Terre] [2 spots led 60w] [FLO+52] 2 Blue mystic +1 Royal Ak RQS

salut Gerceval

 

belle plante pour pas dire magnifique! comme sur les photos des breeders! ça vas tu gères avec tes 2 spots!

 

bon d'après ce que je vois t'as pas compté le stretch dans tes jours de flo, tandis que moi je suis à 30 jours de flo mais dedans faut inclure 18 jours de stretch, bon en plus je sais que j'irai pas loin mais c'est pas grave j'espère juste avoir un peu de qualité

 

pour tes feuilles ça a l'air d'être le phéno qui est comme ça, c'est juste magnifique

 

te rate pas sur la fin! tu comptes les laisser dans le noir pendant le rinçage ?

 

a++

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Merci !!!! :pro:

 

Le 21/02/2019 à 19:16, nonymous a dit :

bon d'après ce que je vois t'as pas compté le stretch dans tes jours de flo, tandis que moi je suis à 30 jours de flo mais dedans faut inclure 18 jours de stretch, bon en plus je sais que j'irai pas loin mais c'est pas grave j'espère juste avoir un peu de qualité

Non je n'ais pas compté le stretch, j'ai commencé à compter à l'apparition des premier pistils.

C'est plus une question d'ergonomie personnel, et essayer correspondre le plus possible au recommandations du breeder sur les temps de Flo.

Mais quoi qu'il arrive la fin arrivera quand Mesdames auront décidé   :D

 

Pourquoi tu n'ira pas loin ?

Je trouve que ça se passe bien par chez toi non ?

 

Le 21/02/2019 à 19:16, nonymous a dit :

pour tes feuilles ça a l'air d'être le phéno qui est comme ça, c'est juste magnifique

Oui pour le coup les Blue mystic portent plutôt bien leurs noms, mais c'est la Ak qui est la plus "violette" :ptdr:

 

Le 21/02/2019 à 19:16, nonymous a dit :

 

te rate pas sur la fin! tu comptes les laisser dans le noir pendant le rinçage ?

 

Oui espérerons-le  ^^

Pour le noir je ne pense pas, j'ai peur des risques de moisissure.

Et surtout pas vraiment trouvé de "consensus" sur le sujet, il y a autant de pour que de contre donc dans le doute ;) 

 

 

MERCI et à plus plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello Gerceval !

 

Tu dois maintenant être à la fin de ton run, es-tu satisfait de tes LEDs pour le moment ?

 

Tu as peut être même déjà coupé ? 

 

Si c'est le cas, j'espère que tu as pris quelques photos haha

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.