Quelle méthode de rendement utilisé ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après les lectures du guide et des recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à mes question, je cherche à savoir quelle méthode de booster de rendement utilisé et si ça influence sur le temps de croissance. 

Tout d'abord, pouvons nous retarder le temps de croissance, en théorie la plante sera plus "apprêté" à la floraison et donc le rendement sera meilleur ? 

 

J'ai 4 plants à C+20 dans une box de 1x1x2m en hydroponie, HPS 400W et voici une photo de mes plants : 20181118_115153.thumb.jpg.947895892332ff7589df5dccc1419a8b.jpg

 

Avez-vous des conseils sur la méthode à utilisé ? Le SCROG ou SOG me paraissent inadaptés étant donné que je n'ai que 4 plants (dites moi si je me trompe), le palissage me parait plus adapté non ? 

 

En ce qui concerne les coupes, FIM, taille apicale, pinçage... Y-a t-il une méthode plus adapté à mon environnement ? 

Si vous avez d'autres méthodes à me proposer n'hésitez pas. 

 

C+20 n'est-ce pas limite pour commencer tout ça ? 

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes plantes ne sont pas des autoflo alors oui c'est toi qui impose la durée de croissance que tu souhaites leur donner, soit 18h de lumière par jour en règle générale. Ensuite pour optimiser le rendement, oui il y a différentes méthodes, tu les as citées et c'est suivant les goûts, les variétés, la configuration de la culture qu'on choisit. Le point commun de chacune des différentes méthodes est: le remplissage de la surface de culture. Donc si tu as peu de plantes alors tu leur donnes beaucoup de croissance pour remplir et si tu as beaucoup de plantes alors elles auront besoin de peu de croissance pour remplir. C'est aussi simple que ça.

Après le second point à prendre en compte, c'est le type et la puissance de la lampe utilisée. Une faible puissance implique une faible pénétration lumineuse, et donc dans ce cas seule la partie exposée est utile. Il faut alors s'arranger pour avoir une canopée plus ou moins régulière et au même niveau. Avec des forte puissance et donc des pénétration lumineuse importante, tu peux te permettre de cultiver des plantes sur plus de hauteur/profondeur.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! 

 

 Du coup je vais prendre le temps nécessaire pour une croissance qui me permettra de prendre le max de place horizontale. 

Je suis bien en 18/6

 

J'ai 2 Critical (40%Sativa/60%Indica) et 2 Royal AK (60%Indica, 40%Sativa), au vu de ma configuration (HPS 400W) n'y a t-il pas une "meilleure méthode" à utilisé ?

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec seulement 4 plantes, tu es plutôt obligé de tailler ou de palisser pour remplir efficacement. Si tu ne fais ni l'un ni l'autre, tu pourras aussi remplir en laissant suffisamment de croissance mais tu perdra en homogénéité et donc en quantité puisque les parties inférieures ne seront pas suffisamment exposées.

Après, plus tu tailleras les apex des plantes et plus les ramifications seront importantes et donc utiles pour la production mais ça sera au détriment du bud central. C'est une question de choix. Sachant que plus tu tailles et plus tes plantes auront besoin d'une durée de croissance pour croître.

Si tu ne tailles pas et que tu palisses simplement, les plantes auront surement besoin de moins de croissance mais tu perdras en homogénéité.

C'est toujours un compromis, pas de solution idéale.

Mais ne te prend pas non plus trop la tête, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tout apprentissage nécessite du temps.

Et même si tu laisses tes plantes telles quelles sans tailler ni palisser, ce n'est pas un problème, il est bien de tout tester pour comprendre comment ça pousse...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites