Messages recommandés

slt j orai une kestion a vous posé apres la decouverte de male la ou y fo pas me suis demandé si il y avais kelkun ki avais deja essayé de greffé une bouture femelle sur un pied male precision je veu dire remplacé toute la plante male en ne gardan ke le system racinaire en effet cela pourrai etre interressant vu ke le rendement depend des racine si elle sont deja bien develloppé merci de vos reponses bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas, car remplacé tout le "haut" en gardant les racines, ca peut etre trop d'un coup je sais pas. Surtout que faudrai eté avec des supors pour pas que ca s'ecroule quelques jours.

 

Moi j'avait entendu un autre principes.

Tu as un males, une plante meres. Tu preleve du pollen de ton males genre avec un pinceau ou je sais pas quoi, et tu le depose, sur les buds qui naissent en abs de la plate.

Le bas est important, car le pollen ne pourra pas tombé plus ba et pollenisé d'autre bud. Et donc gardé la beuh du haut.

 

Je te le dit, mais j'ai jamais testé, donc j'ai pas de conseils a te donné. Mais pour moi ca me semble bien. Car je voudrai faire des greffes a la rentré pour ma prochaine culture.

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Par contre, garder un pied mâle auprès d'un pied femelle,permet à cette dernière, par le biais des signaux chimiques échangés entre les 2 plantes (tjs au niveau des racines), et à condition de supprimer toute fleur mâle qui apparait, permet à cette dernière donc de "mouiller" tout son saoul afin de capter les grains de pollen; le plant femelle cesse de "mouiller" dès qu'elles sont fécondées!

Par "mouiller", entendre produire de la résine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, garder un pied mâle auprès d'un pied femelle,permet à cette dernière, par le biais des signaux chimiques échangés entre les 2 plantes (tjs au niveau des racines), et à condition de supprimer toute fleur mâle qui apparait, permet à cette dernière donc de "mouiller" tout son saoul afin de capter les grains de pollen; le plant femelle cesse de "mouiller" dès qu'elles sont fécondées!

 

Re-hé, hé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, garder un pied mâle auprès d'un pied femelle, permet à cette dernière, par le biais des signaux chimiques échangés entre les 2 plantes (tjs au niveau des racines), et à condition de supprimer toute fleur mâle qui apparaît, permet à cette dernière donc de "mouiller" tout son saoul afin de capter les grains de pollen; le plant femelle cesse de "mouiller" dès qu'elles sont fécondées!

Par "mouiller", entendre produire de la résine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique.

La greffe Houblon/Cannabis a été "inventée" par les américains dans le but de produire une plante qui n'aurait pas les propriétés psycho-active, mais, qui, du fait de sa grande croissance (5 à 8 m)serait plus intéressante pour la production de fibre textile (chanvre). Exit l'expérience devant la déconvenue des scientifiques américains, en effet ils obtinrent un résultat totalement inverse, peu de fibres & de mauvaise qualité, mais des substances psycho-active renforcées (un taux de THC plus élevé que la normale); ils découvrirent alors que l synthèse du THC ne se faisait pas au niveau des feuilles, mais au niveau des racines, & que pieds mâles & femelles échangeaient des signaux chimiques.

 

Petit rappel botanique.

Pour qu'une greffe sur support non ligneux (autre que sur un arbre) puisse prendre, on doit absolument supprimer tout rejet (gourmand) possible, exactement comme pour les rosiers.

Dans le but d'un meilleur taux de réussite de la greffe on doit absolument réduire la surface d'évaporation des feuilles et sans les supprimer n'en laisser qu'un tiers, afin qu'elles jouent leur rôle de "tire-sève", et subséquemment, couvrir le pied greffé avec une bouteille en plastique (magnum 2 l, idéal)

Bonne culture, CA MARCHE, n'en déplaise aux mauvais jardiniers, & aigris de toutes natures, qui drapent leur incompétence du voile de leur ignorance, ou inversement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied de cannabis mâle ne présente aucun intérêt, si ce n'est de faire "mouiller" les pieds femelles, et à condition de lui supprimer toute fleur, vous aurez la surprise de voir votre pied femelle rester des semaines à secréter sa résine dans l'attente d'une semence(le pollen) qui ne vient jamais.

Elle finira par se colorer de brun léger, moment idéal pour la récolte, voire s'autoféconder, expérience vécue, mais que je ne peux expliquer.

Pour obtenir un tel résultat il est nécessaire bien sûr que les 2 pieds soient dans le même pot ou parcelle de terrain.

De temps en temps on peut tomber sur un pied "hermaphrodites" eh oui!

Le pied porte alors des bractées de fleurs mâles à la naissance des feuilles ou des branches, et les têtes femelles, en leur place. La beuh peut-être consommée, comme une beuh femelle, mais on aura soin d'éviter une trop grande pollinisation des fleurs femelles, si vous voulez éviter de tomber de sommeil comme une masse (effet "mauvais shit", très souvent coupé de pollen qu'on nous présente, à tort, comme un booster , booster de sommeil, ça oui!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi un de mes plante s'est autofecondé alors qu'aucun de mes plants ne s'etait encore declaré. du coup il a fait des graines bien en avance. en plus le plant avait une sale tronche. j'en ait pensé que c'etait une autre espece mais je sui sur de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites