utilité de prévoir un calendrier de culture


Messages recommandés

Salut,

 

Je n'ai pas d'avis bien tranché sur le sujet, c'est pourquoi je pose la question :smile:

 

Est ce qu'il faut prévoir le nombre de jours de cro, les moments de rempotages, les doses d'engrais, ... tout ça, 

et se tenir à ce qu'il y a d'écrit,

Ou bien faut il faire, ce qu'il y a à faire, quand il faut, en se basant sur l'observation de la plante,

 

Je pense que d'un côté, il vaut mieux donner ce qu'elle a vraiment besoin, quand elle le demande, donc observer et agir ...

Mais d'un autre côté, en agissant sur papier, on a peut-être un coup d'avance, je veux dire par là que la plante a "son truc" (rempotage, engrais,...) en même temps qu'elle le réclame. Mais quelques fois, elle n'en a pas besoin ...

 

Perso, sur papier, je prévois rien, j'écris après quand c'est fait. Même mon ML 32 apex je m'en occupe au jour le jour, je ne prévois ni les jours de taille, ni aucuns autre moment. Je sais juste qu'il doit finir en pot de 18 L dans du Batmix :D

ça laisse un peu plus d'autonomie, mais des fois, ça m'arrive de faire des choses en retard !

 

Quelle est la méthode la plus rentable en qualité et quantité ?

 

bon gros grow

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Je suis débutant mais je fait les 2 écris + observation .
Sur écris je prévois mon temps de cro de strech de flo et de cut "théorique"
De la je peut calquer dessus mes jours d'arrosage avec ou sans engrais + le dosage .
Je pense que l'écris peut etre intéressant en cas de déviance de la plante (l'erreur est humaine) mais surtout pour anticiper sur ce que tu as à faire .
Ca permet de "décharger" un peu la tete ,ensuite je fait un tour tout les jours voir qu'elle vont quand meme bien ^^ .
Ex: hier j'en ai deux qui avait vraiment soif normalement au lieu d'attendre aujourd'hui pour arriver à arrosage tout les 5 jours je l'ai fait hier ,hop dans le cahier une petite croix a coté avec la date si dans 4 jour je dois la réarroser j'ai juste a modifier les dates du calendrier.
Si je dois arroser une plante tout les 5 jours l'autre tout les 4 jours sans le noter je vais m'embrouiller tout seul ^^
Voila en espérant t'avoir aidé quand meme
@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je n'ai jamais réussi à suivre un calendrier de culture à la lettre, j'ai toujours une touche d'impro ou de feeling... bien sur peut-etre que mes plantes s'en ressentent, je pourrais toujours faire plus, mais j'aime cette part de nature et d'imprévisible!

Chacun ses gouts ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites