Plants derrière fenêtre en hivers, suffisant pour faire quelques graines ?


Messages recommandés

Salut à tous.

Je me pose une question 

Alors comme certains de vous l on peut être vu, en parallèle de ma culture out, j avais un petit espace sous 300w cfl destiné à la reproduction et au croisements de quelques souches, Notamment ma nepali rukum, et tout c est bien passé, j'ai pu amasser quelques grosses dixaines de graines de différents croisements, qui seront lancés pour certain dès avril en vu d un passage out mi mai.

Malheureusement, je ne peux plus utiliser mon espace pout relancer des plants et j aurrai aimé réaliser quelques croisements supplémentaire, surtout pour avoir quelques autos, je voulais lancer et croiser mes F1 (hash passion X super auto black domina),  ce qui devrait me donner chez les  F2, 25 %  des individus exprimants le gène autoflo.

Je voulais lancer quelques autos avec genre les dernieres generations de dutch passion ou flash seeds pour les polleniser avec un mâle de mes F1 ce qui me donnera des F2 autoflo chez 50 %  des sujets.

Je pourrai me faire une jolie selection auto cet été comme ça.

Alors j'en viens au problème.

Puisque je ne peux plus utiliser ma lampe, je me demandais si je pouvais lancer 12 plants dans 1,5Litre sur mon bureau derrière ma baie vitrée, pleins sud donc même en hivers le soleil tape dessus, quand il y en a ; donc serait-ce suffisant niveau lumière pour que de mini plants et mini fleures se développe afin de me dinner ne serait-ce que quelques graines par femelles ? 

Je me suis dit que c'était tentable puisque cet été j avais un mâle nepali dans 30cl de terre qui était derrière une fenêtre, mal exposée en plus, et il m'a qd meme fait un petit plant de 30cm avec quelques grappes de fleur mâle qui m'ont permis de polleniser mes femelles sous eco.

Bref dites moi si en théorie ça peut marcher où si un de vous a déjà lancé des plants en hivers derrière une fenetre1 piur1 décorer ahah

Tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La durée de jour dépasse à peine 8h en hiver, ce qui est un problème car les plantes vont vouloir finir rapidement leur flo et ensuite dépérir alors que les graines évolueront au ralenti à cause du manque d'énergie.

Par contre, je suis pas sûr que la descendance de ton 1er croisement (hash passion X auto machin) soit autoflo. Cela va dépendre du parent hash passion, si il a ou pas le gène allèle autoflo. Et si la descendance n'est pas autoflo, il va falloir que tu trouves les plantes qui auront hérité du gène autoflo du 2eme parent qui lui est autoflo.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FranckyVincent a dit :

Par contre, je suis pas sûr que la descendance de ton 1er croisement (hash passion X auto machin) soit autoflo

Slt

T as mal lu ce que j'ai ecrit, j ai jamais dit que la descendance serait auto, j'ai dit que je voulais justement lancer la descendance f1 et la croiser avc elle même, le resultat sera des f2 qui devrait être autofloraison chez 25%  des sujets.

Je sais bien que les graines issues d'un X autoXphoto donne que des plantes photoperiodes.

Merci pour ta réponse, donc pour toi la durée de jour est trop faible pr que les plantes survivent 

Tchu

 

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres je ne pense pas que ce soit le temps de flo qui soit impacté, du moins pas de beaucoup, c est surtout la masse floral qui sera ridicule.

J ai remarqué que les premieres graines viables peuvent mettre moins de 4 semaines à se former.

Genre sur ma nepalese, de 100 jours de flo ;  j'ai récolté les premières graines 25 jours apres avoir fécondé.

J ai fait plusieurs fecindations à une semaine d intervalle et à chaque fois elles étaient mûr dès 3 à 4 semaines.

J ai vérifié en faisant germer plusieurs graines sur chaque lots.

Donc au pire même si la plante est tellement petite que je n ai que 6 graines, ça me va.

J en ai au moins 300 en tout donc même si j en lance 20 il m en restera.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites