[LED COB CXB359 200W][TERRE][60x60x160][NOOB]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'appréhension mais aussi beaucoup de joie que je vous présente aujourd'hui la viabilité de mon projet. Cela fait des années que je pense à m'y mettre et le déclic est enfin arrivé. J'ai tenté de lire un maximum (ce forum comme le livre de Jorge Cervantes) mais il me reste quand même des inconnues.

Je comptais faire 3 ou 4 plants max pour cette culture. Pour la méthode je pensais au Main Lining.Pour les graines, je pense à la Critical Orange Punch de Dutch Passion.

 

Je n'ai rien acheté pour le moment sauf les LED.

 

Pour tout le reste du matériel j'ai privilégié amazon (prime) mais ne serait pas contre un autre magasin ou je pourrais combiner un maximum de produit pour éviter les frais de port  :

- multriprise/parafoudre Belkin

- bandelettes d'analyse PH

- Vaporisateur

- Colson

- Thermomètre Hygromètre électronique

- 5 pot en geotextile

- Try Pack Biobizz: substrat de base d'une marque qui semble plaire à beaucoup de forumeurs ici.

- Programmateur mécanique

 

Je compte finalement partir sur du 60x60x160  mais acheter une chambre de culture  "de qualité". Je n'ai pas encore de référence en tête.

 

 

 

Mes inconnues sont :

- quel extracteur pour cette chambre ?

-quel terreau ? Dois-je en avoir un pour la croissance et un pour la floraison ?

- faut il un ventilateur en culture led ? si oui, lequel ?

-  Il y a-t-il d'autres accessoires obligatoire que je n'ai pas  indiqué ?

 

J'ai vraiment peur de faire une connerie mais à force je ne me lancerai jamais c'est pourquoi j'attends vos conseils éclairés avec beaucoup d'attention.

 

 

edit: j'ai mis à jour quelques infos. Je reviendrais fin de semaine après ma recherche directement au growshop.

Modifié par Spidy7
prise en compte des remarques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai quasiment le même projet en led dans un espace de 80x80

 

J'ai vue que tu n'avais pas cité d'extracteur ni de filtre a charbon

L'extra sert a évacué la chaleurs de la box , voir de la régulé suivant les extra mais en led ça ne chauffe quasiment pas comparé a du CFL ou HPS, et aussi de renouvelé l'air de la box , le filtre a charbon minimise voir carrément stop les odeurs de t'es bébés.

En extra et filtre a charbon j'avais prévu ça :

 

- Extra Prima Klima 125mm 400m3/h Thermostat + variateur

- FAC Prima Klima 125x400mm ( flux d'air optimal : 360 m³/h. flux d'air max : 480 m³/h ) 

 

J'attends tjs des réponses sur mon projet de viabilité :siff:

Mais d'après quelques recherche et 2/3 JDC , les valeurs on l'air bonne , le filtre a charbon doit avoir une valeurs en m3/h suppérieur par rapport a l'extracteur

 

En Intraction d'air tu peut laisser en passif , juste ouvrir les fenêtres prévu sur ta box a l'intra

 

Ensuite le substrat / terreaux , si possible avoir du Lightmix en croissance et rempoté en Allmix pour la floraison , les plants on besoins de plus de nutriments en flo et vue que le allmix étant plus riche que le lightmix ..

Mais tu compte mettre ton jeune pousse dans ton pot final ? Car tu n'a pas cité de pot différent.

 

Pour les ventilos , oui il en faut , pour brassé l'air , rigidifié tes tronc et évité la moisissure

 

Tu as quelques chose pour mesuré le pH de ton eau et le corriger au cas où ?

Ensuite tu as prévu des programmateur journaliers ? Pour que ta box ce lance seul en cas d'absence ou autres

Pas d'engrais ? Ni autres ?

 

Si j'ai faux que quelqu'un me corrige mais je pense ne pas avoir dis de c*nneries :ph34r:

Voilà en espérant t'avoir aidé un minimum , je suis un peu dans le même cas que toi , mais j'essaie de me débrouiller en fouinant énormément sur le forum

C'est une vrai mine d'or ce forum :wub:

 

Modifié par Noxxfearx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback

 

Alors , point par point :

- je n'ai pas cité de filtre à charbon parce que je ne sais pas si j'en aurais vraiment besoin. Est-ce possible à rajouter pendant la croissance ou bien il vaut mieux en mettre un direct ?

- pour l'extracteur je l'avais bien prévu (voir mes inconnues) mais je ne sait pas trop lequel prendre, j'ai été voir ceux que tu as pris mais ça me semble overkill pour ma config, non ?

- ok pour le terreau, c'est ce que j'avais vu sur pas mal de JDC, on partira donc sur 2 terreaux différents

- oui je compte faire ce qu'il faut pour les petites plantes, du coup rempotage prévu ;)

- Ok pour le ventilo !

- Pour le pH je vais prendre des bandelettes tests et si l'eau n'est pas bonne, je partirai sur un " Plagron pH"

- oui le programmateur est bien prévu, je pense aussi à une solution Blumat si je venais à m'absenter mais j'achèterai ça si l'occasion se présente.

- Pour ce qui est de l'engrais je pensais que ce que j'avais mis " le Try Pack Biobizz" serait suffisant, tu penses à autre chose que je pourrais rajouter?  Tout en gardant à l'esprit que ce sera ma première culture et je ne veux pas trop compliquer la chose.

 

Merci en tout cas pour ton retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je comprends pas pourquoi privilégier Amaz hum hum pour l'achat d'une box ? Qui plus est chez un vendeur chinois...bref

 

Pour le reste tes recherches n'ont pas dû être très copieuses...je parie  que dans les 10 derniers sujets de ce topic tu as réponses à toutes tes questions ou bien gogole si j’exagère...

 

Il y a 2 heures, Spidy7 a dit :

Mes inconnues sont :

- quel extracteur pour cette chambre ?

-quel terreau ? Dois-je en avoir un pour la croissance et un pour la floraison ?

- faut il un ventilateur en culture led ? si oui, lequel ?

 

 

Il y a très peu de chances que tu sois obligé de corriger le ph de ton eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,plop,

Pour revenir au filtre a charbon , non dans un premier temps pas besoin

Les plantes ne commences a dégagés leurs odeurs qu'en stretch/flo , donc pour la croissance pas besoin

Mais je serais toi je commanderais tout d'un coup comme ça pas besoin de recommandé et encore payé des frais d'envoie

 

Pour l'extra , c'est comme tu le sent , faut juste ce mettre a l'idée que tu en aura besoin , pas forcément avec thermostat et variateur ( juste que je le trouve bien plus pratique car il a une plage de réglage assez importante , et assez sympa suivant ce qu'on veut apporté a la box  )

 

Programmateur prévoie en plusieurs, pour tes leds , ton extra , tes ventilos ect..

 

Pour la gamme d'engrais c'est au feeling chaque marque est différente mais ce rejoignent globalement , après c'est au goût de chacun , moi je pars également sur du Biobizz

 

bye,+++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,plop,

Merci pour tes réponses.


Pour la chambre de culture, comme je l'ai dit, c'est par facilité ( pas de frais de port et j'ai un compte prime la bas). Je vais aller en grow shop prochainement pour voir les chambres, mais est-ce que celle-ci par exemple (http://www.microfluo.net/fr/mammoth-lite/906-mammoth-lite-90.html) te semble meilleure que celle que j'ai montré (ce ne sont pas les mêmes dimensions :/)

 

Ok pour le pH, je garde ça dans un coin de ma tête au cas où.


Peace.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne peux pas te dire que celle-ci ou celle-là est meilleure mais il y a des fabricants plus connus et des qualités de toiles qui différent.

 

Dans n'importe quel growshop physique ou en ligne tu auras une remise commerciale. Les frais de port sont souvent offert à partir de 59€.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites