Fabrication bouturette aquaponique [cf. guide 'bouturette révolutionnaire']


Messages recommandés

Voilà, j'ai fabriqué la bouturette "révolutionaire" .

J'y ai mis de tout histoire de tester l'efficacité : il y a des phlox, rosiers, poirier, prunier, ibiscus et chanvre ...

 

Voici les photos :

 

bouturette15az.jpg

 

bouturette29xy.jpg

 

bouturette31ia.jpg

 

Bien sûr, je vous tiendrais au courant de l'évolution ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaît il y a un growshop en France qui vends sa sa fais de la brume en de sous on a plus besoin de mettre de produit et s'est je sais pas combien de fois plus rapide qu'avec une bouturette habituel si sa fonctonne alors garde la sa va pouvoir te servire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut :

 

- un bulleur d'aquarium = 12¤ environ .

- un bac

- une plaque de sagex (j'en ai pas trouvé, c'est une plaque de faux plafond)un peu plus petite que la surface d'eau = quelques centimes d'¤

 

principe :

 

 

- remplir le bac à moitié d'eau .

- insaller le bulleur n'importe où au fond du bac

- faire des trous dans la plaque et y mettre les boutures (pas d'hormones sur les tiges)

- quand les racines apparaissent, il faut opacifier le fond car elles n'aiment pas la lumière .

 

lumière :

j'utilise 1 lampe éco avec minuteur =18 heures de jours et 6 de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa comme install

mais tu devrai plutot mètre une feuille noire pour cacher les racines de la lumière ,le blanc c'est pas top et mes une vitre ou un film plastique alimentaire sur le bac pour garder l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un enduit (j'utilise ça pour peindre à l'acrylique sur toute les surfaces) ; ça opacifie bien. Je pourrais repasser un coup de peinture noire si nécessaire .

 

No need of couvercle ! c'est largement assez humide !

 

Le guide de cette bouturette est ici : https://www.cannaweed.com/guides/229-bouturette-revolutionnaire.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- un bulleur d'aquarium = 12¤ environ .

 

Seulement ? Vivement lundi que les magasins ouvrent, j'ai promi à pleins de gens de leur faire des boutures, et depuis que j'ai plus d'hormones, plus moyen d'en refaire.

 

Sinon tiens nous au courant des boutures qui font racines ! Ca m'interesse à mort :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : rien ne semble souffrir la dedans .

 

Des débuts de racines apparaissent , j'ai mis un cache à l'endroit prévu .

 

Le canna a l'air de prendre ; mais le plus étonnant, c'est que les rosiers commencent déjà à faire des racines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.