Ampoule de sodium : Est-ce normal ?


Messages recommandés

Bonjour à tous la communauté Canaweed

Ayant reçu le matériel, j’ai commencer à installer le tout (d’ailleur je posterai ça dans la catégorie de nos installations) 

Mais je me pose une question qui peut être dangereuse donc je préfère avoir confirmation par plus expérimenter sachant que mon matériel est un pack à 400€ sur Amazon ont est pas sur de la qualité donc ont sais jamais ?

J’ai vérifier les sujets du forum mais rien ne répond à mon interrogation 

Alors j’ai relier mon ampoule de sodium à mon ballast (SHP 600W GRO & FLO AgroLite High Pressure Sodium et Ballast ETI 600W) 

Deja la marque ETI n’est pas top d’apres certain poste mais le vrais soucis c’est que lorsque je branche le tout là lumière fonctionne mais au bout d’une minute la lampe devient brûlante, une grosse odeur de brûler et surtout une fumer/vapeur vraiment visible s’echape de l’ampoule. 

C’est bête mais l’ampoule de sodium étant aussi appeler ampoule à vapeur je me pose la question de savoir si c’est normal ou non parce que ça fais quand même pas mal de fumer 

 

Merci à tous, j’ai bien lu les chartres du forum avant de poster bien sûre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

oulllaaa 

eteint moi ca tout de suite  !!! :blink:

une petite photo avant que tout crame 

 

une idée me vient en tete :

As tu un reflecteur ? sur lequel est brancher la douille pour y viser ton ampoule 

y a t il un film de protection sur la face reflechissante du reflecteur ?

c est peu etre le film qui chauffe

 

mais le fait que le bouzin fume n est pas normal  

 

a toute 

Modifié par hydrochallenge
arf grillé par un chef :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , 

 

Qu'une HPS soit brûlante oui c'est normal il ne faut surtout pas y toucher ....

 

Par contre pour le reste ça serait bien de nous poster une photo de l'installation et du montage/câblage ampoule-douille-ballast-reflecteur pour comprendre d'ou peut venir cette "fumée" .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla d’accord j’éteins tout ! Je me disais bien qu’il y avais un problème 

Le hic c’est que je suis une brèle en installation électrique et j’ai du faire mal le travaille 

Je vous poste une photo de l’installation ou j’ai du intervenir donc l’ampoule est vissé dans le réflecteur et une photo du domino qui accueil les trois fils du câble du ballast 

merci pour vos réponses 

B22CD660-5C66-4A05-8190-08DA2834A20D.jpeg

27D032C7-6620-48F0-AFD8-A06169B05048.jpeg

C3D02812-765A-4599-8A17-5890028D2265.jpeg

6F79091B-CFB3-4F91-8662-EF6BDD762727.jpeg

2CD368BA-EB34-4934-A493-5BCCBEBA7AEA.jpeg

67DA1DF4-CEEC-4301-AD1C-48E4F2609810.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je crois que sous le réflecteur il y a un film en plastique bleu A RETIRER !, ensuite il faut que tu branches CORRECTEMENT LES 3 FILS QUI VONT DANS LA DOUILLE car là c'est pas assez bien enfoncé à l’intérieur, attention de bien serrer sur le fil en cuivre et pas sur son isolant en plastique !

 

DEBRANCHE BIEN LA PRISE DU SECTEUR AVANT DE FAIRE DES MODIFS !!! 

 

Je ne vois pas bien mais si tu as un fil bleu et un fil noir qui sort de la douille alors toi branche le fil bleu sur le fil bleu et ton fil marron sur le fil noir.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Alors déja d'une tes branchements sont mal fais dans le sens ou il ne doit pas y avoir de câble qui dépasse du domino , c'est trés dangereux . Il faut commencer par bien enfoncer les cables .

 

Ensuite pour la fumée il faut simplement retirer le film de protection bleu du réflecteur .

 

Commences par ça et dit nous ce qu'il se passe .

 

++

 

Edit : doublement grillé ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses, 

Effectivement, je n’avais pas fais attention au micro film bleue qui recouvre mon réflecteur. 

Je pense que c’est bien de là que provient cette fumer 

Pour le domino, c’est vrais que c’est vraiment mal brancher le soucie c’est que le plastique noir de serrage du câbles empêche totalement l’accessibilité au trou ce qui rend difficile le passage des câbles puisque je ne suis pas devant 

Je réalise les modifications (en oubliant pas de débrancher bien sûre Lamictal :p) 

et je vous tient au courant 

 

Édit : Visiblement bien grilladé par Lamictal mais là réponses était bonne :)

 

 

 

 

Je ne sais pas trop si je vais continuer l’installation car l’un des compartiments du domino est noir cramé 

Il serais plus sage de racheter un réflecteur non ? 

Quand je gratte ce brûlé je peux retrouver une couleur à peut prêt normal 

Pour le fils du réflecteur c’est bleu, bleu foncer et vert/jaune 

Les couleurs du câble du ballast sont marron, jaune/vert, bleu 

j’ai donc relié marron avec bleu foncer, bleu avec bleu et vert avec vert je sais pas si c’est bon mais vu que ça s’allumais 

CD9F34FB-110B-4BB5-A3F7-3EAB3CF22467.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Le plastique noir c'est pour serrer le câble dans sa totalité (3 fils couleurs dans la gaine noir) . Tu le défais complètement , tu enlèves les 2 vis , tu dois couper le câble de façon a ce que tu aies la grosse gaine noir qui arrive sur ton plastique noir , puis entre le plastique noir et le domino avoir assez de câble de chaque couleur que tu rejoins au domino .

 

et de là tu dénude juste ce qu'il faut pour que ça aille dans le domino et que rien ne dépasse .

 

Une fois chaque câble bien fixé au domino en serrant , tu replace le dessus du plastique noir et les 2 vis pour bien serrer le câble dans son entier dessous .... c'est une sécu au cas ou une traction s'effectuerai sur la câble ça empêche que ça s'enlève .

 

++

 

EDIT :

 

Citation

Il serais plus sage de racheter un réflecteur non ?

Ou simplement changer le domino .... 

 

Ensuite refaire les branchements correctement et vérifier plutôt que le ballast fonctionne correctement ...ainsi que l'ampoule .

 

Ils sont vraiment débile d'y mettre 2 fils bleu ..... <_<

 

Il faut que tu .... ha je vois une réponse de Lamictal ... impec :D

 

EDIT 2 ..non loupé c'est un schéma bien utile ..mais ça te donnes pas l'ordre de connection :

Citation

Les couleurs du câble du ballast sont marron, jaune/vert, bleu 

Là ton neutre (N) c'est le bleu , il faut que tu trouves lequel de tes 2 bleu est ce N ....ensuite N avec N , masse (vert/jaune) avec masse ...

 

Il est bizarre ton plan sur le ballast ça me met le doute .... t'as pas un plan sur le réflecteur ? avec L N et le symbole masse ?

 

++

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde 

J’ai tester vos conseils donc les branchements refait (merci le schéma parce que j’avais pas compris qu’il fallait visser les fils x)) 

Et ça marche beaucoup mieux, plus de fumer du tout seulement une odeur de chaud qui est normal il me semble 

merci tout le monde ! 

Pour le câblage c’etait con oui les deux fils bleu 

en final le bleu foncer était le noir 

 

problème résolue merci à tous :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites