JDC#1 [TGL100W] [terre] [Bbizz] [batguano] [120x75 triangle] FLO+62- bumper harvest ?


nonymous

Messages recommandés


Salut,

 

Après moultes hésitations, j'ai lancé la germination... j'ai retourné les trucs dans tous les sens et pour l'instant je fais l'économie de la chambre de culture car pour tout prendre il me faut claquer 1000€ avec le vapo et je prefere le faire en étalé. Comme vous l'avez surement vu je n'ai jamais grow de près ou de loin... 


Donc pour ma 1ère session jsuis parti sur des fems, Dinafem CBD et Critical Cure CBD de Barney histoire de me faire la main.

Prochaine etape ce sera une Blueberry CBD headband et Blue Shark CBD.. y'a le temps!

 

Le matériel 

 --> la box

- armoire en plastique dure blanche avec un plastique reflechissant blanc du GS, 40cm de prof et 60cm de large et 180cm de haut

--> le soleil 

- En cro : 1 lampe eco 105W réels, 6500k froid et 7500 lumens 

-En flo : TGL 100W  (je la reçois dans 3 semaines)

 

--> le vent

- Ventilo : petit ventilo pince 10W  un peu léger mais doit suffire pour la CRO

- humidificateur d'air classique

- Thermo : truc de cuisine  

- Thermo/hygro : Amazon je le reçois dans 3 semaines aussi

- Extra : S&P 250/100mm

- FAC : Prima Klima 360m3/h

 

-- > les boiboites

Airpot 3L et 7L que j'ai pas encore utilisé

pastille Jiffy 

 

--> les elements

Eau, filtrée par Everpure Claris pour les machines à café, ça enlève le calcaire et ça rend un PH de 6. Très pratique.

Terre, de marque que vous ne connaissez pas (étranger), d'après le GS elle est très neutre pas du tout engraissée

Engrais : Marc a café + Biobizz+ Batguano pour la Flo . 

                          

 

1ère étape, 1ère germination  Succesfull!

J'ai pris des boites de medocs en plastique opaque que j'ai bien rincé à l'eau chaude, je les ai rempli d'eau filtrée pour ma machine a café. 

Dans la boite Magnesium j'ai mis hier à 13h une graine Dinafem CBD qui a sorti le radicule dans la flotte en 24h.

Dans la boite de probiotiques j'ai mis une graine qui a l'air vraiment bien de Barney Critical Cure CBD  5%/8%

J'ai mis tout ça sur ma machine à café pro branchée H24 je compte sur mon chauffe tasse pour faire office de chauffage. Alors l'air qui y sort est un peu sec, du coup j'ai pris un bol à grains de café, ça fait un col en cheminée et j'ai mis au fond du col des serviettes hygieniques bien trempées + un chiffon humide, je notais une température stable de 25/26 degrés (au lieu de 18 dans la pièce) et aucune idée de l'hygrométrie... mais je voyais assez peu d'eau dans ma serre. Ceci dit, en 3 jours c'est bien sorti.


 

 

 

Bon petite mesaventure, j'ai melangé mes 2 plants. Grand génie!

 

2ème étape, croissance lampe Eco 105W

CRO+1

J'ai mis les plantes au plus proche de la lampe car elle chauffe de 3 ou 4 degrés max. J'ai le premier jour juste vaporisé de l'eau sur la terre, et le deuxième, lorsque les cotyledons sont apparus j'ai arrosé avec 18cl d'eau.

 

J'ai malheureusement fait tomber un plant par terre, faut dire j'ai peu d'espace... tombé de 1m60 de haut, mais bon elle a pas l'air plus traumatisée que cela.

J'ai pas pu résister après mon premier café du matin de mettre quelques grammes de marc à café dans mes pots. Ceci dit, elles ont passées une bonne journée, elles ont pas l'air de détester ça le double espresso du matin elles ont kiffé! bon disons que je vais pas leur faire ça tous les jours, je veux pas qu'elles deviennent des petites toxicos ! disons dans 10 jours je mettrai bien 7gr par plant.

 

Sinon pour l'instant ma grosse galère : ma lampe eco est fixe je joue avec des tupperware d'hauteurs différentes mais en plus j'ai 2 pots ronds donc ça prend du volume...

 

 

 

 

Bon sinon j'ai pris une tente Hombox Vista triangle 120x85cm  mais je l'ai pas encore montée.

 

 

 

CRO+5

 

Modifié par nonymous
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

CRO+7

Je continue mon jdc qui ne suscite pas un enthousiasme de folie mais c'est pas grave 

mes petites plantounes ont l'air plutôt à l'aise, j'ai eu un super soleil (plein sud) vendredi dernier, donc elles ont eu droit de sortir voir du pays

 

Elles sont petites, je laisse ma lampe eco à quelques cm seulement des plantes. 

Il faut que j'éloigne un peu ?

 

a++

 

 

 

Modifié par nonymous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredo

 

je vais commencer le tri pack de biobizz en fin de semaine et lorsque je serai flo+14 je mettrais du bat guano de plagron

 

le marc à café c'est un delire, j'ai trouvé vaguement quelques apports modestes pour la cro sur le net mais sans trop de conviction effectivement

 

 

j'ai besoin d'avis pour mes 2 boxs

j'ai reçu ma tente de flo 120x75cmx200cm

la petite armoire blanche que je voulais pour toute la culture me sert pour le PM en bas et pour le sechage en haut

 

j'ai relié l'armoire a la box en vue du sechage.

vous pouvez voir sur la photo 1  que je pourrais mettre une gaine de la fenetre (qui donne sur la rue)  jusqu'à l'armoire en plastique blanche, avec un intracteur 250m3/h  au niveau de la fenêtre ou sur le dessus de l'armoire dans un caisson (mais est ce que ça peut aspirer sur 4/5m...?). De cette manière j'aurais un bon apport en oxygène pour le sechage des têtes et l'air sortira via un intracteur à 20€ direct dans la box de flo (dans laquelle il y aura le fac). Donc les odeurs de sechage sont aspirées depuis la box sechage à la box de flo.

 

Sur ça j'ai quelques questions :

je me demande si faire un apport en oxygene sur 4m n'est pas superflu.. en plus il faut que je mette du placo le long pour pas qu'on voit la gaine... faisable mais est-ce utile...?  (pour préciser je peux ouvrir la fenetre tout simplement...

peut être je gagne un meilleur sechage des tetes, une oxygenisation de ma box de croissance et comme elles sont liées  je gagne aussi une oxygenisation de la box de flo

 

sinon quelle serait votre idée pour faire secher dans la box en plastique sans être incommodé par les odeurs ?.. (je me repete, les 2 box peuvent être liées comme sur la photo 2)

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola , plop, ha politesse quand tu nous tiens .

 

Pour le mar de café, je sais que les anciens en mettent... en pleine terre. Ça ramène du lombric. Donc en pot, pas grand intérêt (il me semble que ça joue sur le ph du sol cela dit)

 

Je me pose et j'attends les suite (j'aime bien les petites cultures) 

 

Bye , au revoir , salut , a+ , +++

Modifié par croquemou
Les anciens ils apprenaient la politesse , a dire bonjour et au revoir , je vois que la y'as un gros manque sur le sujet .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nonymous;)

Tu as un pot qui tire vraiment une sale tronche ahah, attention les racines n'aiment pas la lumière (s'il est cassé plus bas).

Pour la question de l'odeur, tu peux acheter un pot de Ona Gel et l'introduire dans ta tente de séchage (au dessus de ton Pm si j'ai bien compris). L'odeur sera rapidement neutralisée, j'ai réalisé l'expérience quelques semaines en arrière :xD:.

Et ne t'inquiète pas, du monde viendra au fur et à mesure sur ton JDC ;)

Bonne continuation pour ta culture, je me pose à côte en Ninja !

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @RickGrimes 

 

sympa ton com, alors pour les pots sache que je l''ai découpé car je n'ai pas mis assez de terre et mon ventilo 20w n'imite pas bien le mistral  donc disons que l'air ne passait pas... mais en fait c'est pas mieux c'est un mystere ce plan est né tordu (la graine ne s'est pas retournée dans le bon sens) et depuis il est pas droit et ne plie pas sous l'effet du vent! un mutant!

 

d'ailleurs pour la lumière oui j'ai lu cela, les racines n'ont pas encore colonisées.. et qu'en est-il des airpots ? ils laissent passer la lumière!

 

ensuite onagel, j'ai l'impression j'aimerais être sur que c'est pas chimique du tout, j'ai lu sur alchimiaweb qu'ils préconisent de le mettre devant les portes un peu loin des tentes car cela peut altérer le goût

 

je pense craquer sur cet extracteur et le mettre à 15/20%

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/extracteur-prima-klima-pk-125-ec-680m3-h/f-1630207-pri3700688598291.html?idOffre=235316212#mpos=2|mp

 

mon SP250m3/h je le trouve bruyant et j'hesite à le garder pour une autre utilisation ou alors comme intracteur... a voir

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @nonymous

Quand tu récupères ta graine germée entre deux cotons, tu dois diriger la queue de la graine vers la profondeur du pot (Du moins c'est ce que je fais et elles sortent toutes droites ahah), sinon dans le fond ce n'est pas grave elle va s'aligner par rapport à sa lumière.

Je ne connais pas les airpots je ne peux donc te donner plus de conseils ahah.

Alors, honnêtement moi aussi je me posais question sur la toxicité de ce produit alors que mon GS insisté sur le fait que cela n'avait aucune incidence sur ma santé ou celle de ma plante. Je ne peux te confirmer. Mais pour ma culture j'ai préféré fabriquer un caisson à la sortie de mon extracteur pour y placer mon pot de Ona Gel de façon à traiter l'odeur qui sortait de ma tente (Au moins le pot n'est pas en contact direct avec ma plante). Résultat final je n'ai aucune odeur!

A toi de peser les pours et contres, le mieux est bien évidemment le Filtre A Charbon pour un résultat certain sur tous les aspects ;).

 

Pour l'extracteur que tu proposes, il est tout de même costaud pour deux plantes non?

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

effectivement costaud mais à 20% je l'entendrais pas et comme je pense faire secher dans une box annexe qui est reliée à la box flo (on voit en photo)  il faudra une bonne aspiration

 

là j'ai en main le TD250m3/h  ca fait une petite soufflerie sympa  mais je me demande comment il donnera lorsque j'aurais de la blueberry en flo + des plantes en sechage... 

 

etant donné que je suis en plein passage j'ai pas le droit à l'erreur... à voir

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'aimerais votre avis car là je sèche déjà pour ma 1ère culture

 

j'ai en ma possession 2 airpots de 4L, biobizz grow/flow/topmax, plagron guano  (ma terre est neutre et non engraissée, speciale canna, marque étrangère).

 

Je suis à CRO+11 sur 105W par une lampe eco, j'ai une plantoune a 3 étages (assez trappue) et 1 moins développée.

 

Quel programme me préconisez vous ?

Je sais que la methode y sera pour beaucoup, j'hesite entre one bud et palissage pour cette première session.

 

dites moi si je me trompe, en palissage :

CRO+14 je passe en 4L + 1ère engraissage à l'arrosage de l'empotage

CRO+25 je passe en flo + 1er engraissage flow

FLO +14  réempotage avec des airpots genre 7L + plagron guano

et après je suis le programme de biobizz et roule mémé

 

en one bud :

CRO+14   je laisse dans mes petits pots de 1,5L environ  + engraissage à CRO+14

CRO+25 je passe en flo dans les petits pots + 1er engraissage flow

FLO+14 réempotage dans mes airpots de 4L + plagron guano 

et roule mémé

 

merci pour vos conseils

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @nonymous

 Cool ton JDC impatient de voir la suite :D

 

Pour tes questions il me semble que le one bud est intéressent sur les boutures, de plus à cro+25 il sera bien trop tard pour du one bud (cro+10/15 je crois).

Je te conseillerais plus de partir sur du palissage pour limité la hauteur et favoriser le développement "horizontale"  voir pourquoi pas une petite taille apicale ou pinçage.

 

Pour se qui est du rempotage évite de les faire après le passage en floraison pour ne pas les stresser et perdre sur le produit final, en croissance c'est "moins" grave parce-que tu peux compenser au augmentant la durée de croissance.

 

Et pour l'engraissage sert toit plutôt du programme biobizz comme indicateur plutôt que comme vérité absolu, les besoins des plantes dépend de plusieurs facteurs .

 

Merci A+;)

 

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop universel / salut à tous

 

bon alors pour rappel, y'a une dinafem CBD + Barney Critical cbd j'ai engraissé mes 2 bestioles au biobizz il y a 6 jours sans forcer j'ai mis 2/3 de dose, elles sont à CRO+17  

Demain j'arrose avec mon eau magique tirée de mon filtre réglée sur PH6 et mélangée au marc à café d'un super blend

 

je passe en FLO dans +/-10j  j'espère!

 

En attendant  j'ai pas encore pincé ni palissé ni rien.

 

J'ai l'impression que ma plus grande des deux je peux y'aller pour le pallisage voire meme taillage d'apex ?

Comme vous le savez c'est mon premier run donc des fois je dis des :group:   plus grosses que moi. Pour autant JE LIS BEAUCOUP !

Bon elles sont pas dégueu ces petites plantes.

Question de gros malin : si je pars sur du one bud ou du palissage, dans les 2 cas je peux prélever des boutures ?  et en vue de la floraison combien de temps cela me fait perdre le temps qu'elle se remette ?

 

 

 

      

 

 

 

Celle qui a poussée la tête à l'envers a toujours la tête ds le Q on dirait mais elle commence à émerger

 

 

a++

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Cool ça pousse bien :)

 

Pour la coupe de l'apex dans les faits oui tu peut le faire maintenant mais j'aurais tendance à dire attendre encore un peut histoire d'avoir 5/6 étages.

Tu à de la hauteur dans t'as box il me semble, ce serais dommage de ne pas en profiter (sans dire d'avoir des pieds de 2m ^^)

Et le palissage vas limité la hauteur aussi .

 

Par contre oui si tu est pressé c'est sur que ça ne le fait pas, parce qu’il vas falloir rallonger un peut le temps de croissance ;)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gerceval

 

j'adore frotter mes doigts contre leur peau (gros malade!!! :ph34r:)   mais faut dire elles sortent une odeur citronnée très sympa,

alors jtrouve aussi que ça pousse correct car dis toi que j'ai pas de reflecteur et une ampoule 105W de la quincaillerie du coin!

 

Bon je devrais me TGLiser au meilleur des cas fin de semaine à venir si les services postaux sont bien lunés

J'crois jvais lancer à germer 3 graines dont une sativa histoire de mettre de l'ambiance   :high:

 

A+

merci pour ta reponse pour les odeurs

bon grow a tous

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

 

Haha ouai t'inquiète pas tes pas seul, j'aime bien faire ça aussi, mais bon j'essaye de pas trop les embêter quand même ^^

Oui ça pousse bien avec, elle n'on pas l'air de tiger au contraire , tant que la lampe donne se qu'elles veulent (lumens/spectre) normalement pas de soucis :D

 

Le 18/01/2019 à 09:43, nonymous a dit :

Bon je devrais me TGLiser au meilleur des cas fin de semaine à venir si les services postaux sont bien lunés

Je vois que tu a la fois :plol:

en tout cas cool pour les nouvelles lampes .

 

Tu à plusieurs box ou suffisamment de place pour faire germer d'autres graines ? 
Parce-que si tu les laissent en croissance en attendant que les autres finissent leurs flo tu vas te retrouver avec des monstres non ?

 

Et du coup tu vas faire quoi pour ses petites là ? OneBud ou taille/palissage ?

 

A+++++ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bon parlons peu parlons bien j'upload les petites qui sont à CRO+20.

 

La + costaud des deux a reçu hier un petite taille au cutter pour enlever les secondaires qui commençaient à venir donc comme tu peux le déduire, j'ai effectivement décidé de partir sur le OB pour cette session.

 

 

 

Effectivement j'ai une box cro avec 40cm de prof, comme c'est un peu étroit j'ai pris une tente que j'ai pas encore utilisé.

Pour l'instant elles sont en box cro et ce matin elles ont bénéficié d'un deuxième arrosage biobizz   j'ai mis 1L d'eau sur des pots de 4L. 

Les airpots leur ont fait du bien.

 

Maintenant mon idée c'était de lancer la FLO ce soir avec cette lampe de CRO bidon pour gagner les 2 semaines de stretch, mais si ma TGL bloque et arrive sous 3 semaines je l'ai dans le baba. Pour compliquer les choses j'ai lancé 3 graines hier. Cela me laisse 2 mois pour faire 3 beaux PM + boutures à lancer au bout de 2 mois.

 

J'ai aussi une pièce avec 1 toit et 3 murs qui donne sur mon balcon  (pièce en construction). Et tout ça donne plein sud et j'habite en région très ensoleillée. J'ai pensé aujourd'hui à mettre ma box de flo là bas et les bons jours j'ouvre la porte et j'aurais le soleil qui rentre direct dans la box. Les voisins sont sur le côté nord donc je m'en tape, ils verront rien je peux me barricader... mais je suis à la merci de jours froids encore + surement plein de parasites vont venir s'y coller. Donc à bien réfléchir...

 

La moins stockoss est mignonne

 

 

 

 

a+++

Modifié par nonymous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @nonymous !!


Je viens de lire ton jdc, avec ta surface j'aurai opté sans hésité pour un palissage en vu d'un SOG ou SCROG :rolleyes:
TGL ça a l'air de bien marché, 2xTGL60 chez moi.
Sur tes dernières photos elle semble un peu claire, attention avec le stretch a la carence en N (azote). Surtout avec un terreau neutre. ^^

 

Bon Grow, bon premier run !!

 

Seee Ya !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man  @Fardal

 

j'ai une tente triangle, pourquoi ce format me demande pas!  donc le scrog  je crois pas que j'irais dessus. Quoique c'est qu'une découpe de grillage!

ensuite le sog  jusqu'à hier j'ai cru que c'était du onebud... :ban:    donc je vais voir... 

 

comme j'ai pas un gramme de weed  je vais y aller en OB pour ces 2 buissons,  après pour mes 3 graines en CRO on verra...  merci pour le conseil, c'est juste que une de mes 2 plantes est trop claire  donc ok, je vais vérifier comment apporter que du N ... espérons qu'elle soit pas trop frêle pour la floraison que j'ai lancé ce soir

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

jsuis a FLO+4

elles ont pris un bain de soleil + total de biobizz (grow, bloom, topmax) aujourd'hui.

 

je reçois mon led ce dimanche mais je vais rester avec ma lampe eco 105W 7500lumens pour sa couleur bleue jusqu'à FLO+10.

 

les petites se portent bien, du coup j'ai mis à  germer une blueberry cbd de emereld triangle (belle bete, elle démarre à fond)  + Barney Blue shark cbd + Dinamed 14% cbd (encore une!). Cette fois je vais faire une assez grosse croissance sur ces 3 plants.

 

voilà  admirez les bestioles  j'attends les pistils

 

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.