JDC#1 [TGL100W] [terre] [Bbizz] [batguano] [120x75 triangle] FLO+62- bumper harvest ?


nonymous

Messages recommandés

Invité PsiLover

Re,

 

Tres interessant ton lien, merci.

 

La TGL a l'air d'avoir fait des miracle en accelerant mort ton temps de flo (je me suis fait avoir aussi)

 

Moi je serais toi je ferais un gros flush pour rincer mon substrat genre sous la douche et en suite je laisserais bien egouté tout ca un bon moment.

Le Rubson je sais pas si ca emet des molecules mais j'eviterais les deshydrateurs chimiques a ta place, surtout mis directement dans la box.

Brassage d'air au max (je sais pas si sur les buds c'est conseillé mais bon en meme temps t'es en fin de flo, au pire tu test selon la reaction de la plante)

 

edit:

 

Je viens de penser a un truc sinon, est-ce que la TGL 100 placée si pret d'une petite plante aurait pas fait murir les trichromes alors que la plante n'est au fond pas a maturité, parce que c'est chelou cet ecart avec ce que le breeder annonce.

 

Peut-etre poster en section diag pour avoir l'avis de personnes  plus qualifiées que moi j'ai pas envie de te faire faire une connerie ;)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

re,

 

Ouais ca doit etre ca parce que quand je regarde tes pistils sur tes photos ca a l'air blanc quand meme, c'est bizarre de voir des trichromes pas en adequation avec la gueule de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai laissé la plante à 30cm du TGL comme indiqué par leur notice pour l'après stretch. j'ai mis 20cm juste ce matin quelques heures...

 

sinon le Rubson aussi j'aime pas ça, j'ai testé 24h dans la box  ça a rien changé, j'ai mis hors box  ça change pas grand chose non plus  (j'ai ma douche qui a une fenetre qui donne face à la box, mais de toutes façons on est à 65% HR dehors)

 

j'ai passé un message sur le site de dinafem pour savoir si les trichomes sont particuliers sur une plante CBD.

 

sinon le gros rinçage en douche  je peux pas, faudrait que je marche dans la rue avec mes plantes... là elles odorent trop... ma box est au garage derrière l'appart, la dernière fois j'ai pris mes 3 plantes en CRO  (environ 40j) pour les ramener du balcon, gros soleil oblige, je tiens mon carton sous le bras j'entends une caisse sur ma gauche  je me dis : regarde pas, regarde pas... c'était les flics, heureusement que j'ai pas regardé j'aurais pas kiffé d'être yeux dans les yeux avec un carton sous le bras et 2 plantes dedans   looool

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Je te conseille vivement de poster des photos de tes plantes et de tes trichromes dans le topic que je t'ai mis plus haut, eux te dirons quand commencer a rincer parce que ca me parait pas net cette histoire. En meme temps ta TGL100 est fait pour eclairer une plante dans du 15L+ sans taillage,  la dans du 2.7l il te faudrait surement plus du 30W ou un truc dans le genre, elle se prend masse de lumiere dans la tronche c'est bien possible que ca fausse les données habituelles.

 

++

 

ps: bien l'histoire avec les flics, il m'en est arrivée une similairee il y a lontemps, c'est toujours sympa cette petite montée d'adrenalyne qui parcours ton corps quand ils te doublent :siff:

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour une plante envoyée en flo à 15cm de haut  toute frêle après avoir poussée avec une lampe eco de la quincaillerie,

elle a rien du comprendre à ce qui lui arrive quand elle est passée sous le TGL avec 100gr de Bat Guano dans la tronche!

 

j'ai posté la demande 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

J'ai été voir mais t'as oublié de poster des photos de ta plante sans macro pour voir tes pistils et l'aspect general de ta plante (et tu devrais leur preciser que t'as laissé la TGL a 20cm jusqu'a lors)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

C'est surtout les trichomes des calices qu'il faut mater, et sur des buds un peu partout, ensuite tu fais une moyenne. 

C'est normal que les trichomes des feuilles (qui apparaissent bien plus tôt dans la flo) soit ambrés plus tôt, et l'apex mûrit plus vite que le reste.

 

Tu dois pouvoir faire 15j de rinçage.

 

Check les calices et tu sauras.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

merci mec, j'ai utilisé google avant de poser la question, j'ai ouvert 10 pages mais j'ai pas capté où c'est

 

meme là sur ta photo je trouve pas ça clair, mais merci

 

j'ai demandé à dinafem directement, ils m'ont dit 60j depuis le 12/12... de toutes façons, je continue le rinçage et j'espère pouvoir cutter sous 10 jours, ça devrait pouvoir le faire, les buds changent bien de couleur

 

bon je vais chercher encore des infos sur les calices ca doit pas etre sorcier a trouver bordel!!

 

A++ 

PS: j'ai reçu mon Fenix 2.0 aujourd'hui!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo,

 

Ben moi j'ai fais ca ...

 

Googlestonami.thumb.jpg.6ad302665f6b974f31e087a3504d1581.jpg

 

voila voila ...

 

Tu dois prendre des photos avec ton microscope en pointant dessus, ca me parait easy, ensuite la tu sauras vraiment ou en sont tes trichromes

 

++

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les weeders

 

News sur les 2 plantes

Rinçage depuis  2 semaines

Une senescence très compliquée à venir sur les 2 plants.

Conditions : 70% j'arrive pas à descendre, j'ai même des pics à 75%  mais chez moi
il pleut pas mal j'arrive pas à faire mieux. Temp : 22 jour, 15.5 nuit.

Eclairage : je mets le COB à 20cm (instructions TGL pour la phase finale)

 

DINAFEM CBD - FLO +62  depuis 12/12  = FLO +50 depuis pistils

Temps donné par le breeder depuis 12/12 : 60 jours

Plant : -1% THC - 14% CBD

Mode culture : One bud

J'ai des pistils blancs qui ressortent. Je me demande si c'est pas bumper harvest ?

Sur la deuxième photo, on voit quand meme des traces de gris. Cela ne se répend pas mais il y en a sur le bud et sur le contour des petites feuilles. Est ce de la pourriture ?

A ma charge j'ai fais 2 bonnes erreurs : 

- j'ai eu un problème de programmateur de lumière il y a de cela 2 semaines (il était en mode croissance pendant 4 jours)

- j'ai voulu ouvrir le airpot de ma plante pour bien rincer et pas mal de terre est sortie + stress évident

 

Bumper harvestessai20190324_110819.thumb.jpg.f529a610d3d81f442903b638259c7c3c.jpg240319.thumb.jpg.b3ee6e9daf6561a7779d3c7f04efec81.jpg
 

 

 

CRITICAL CURE CBD - FLO + 62  depuis 12/12  = FLO +47 depuis pistils

Temps donné par le breeder : 55 à 60 jours

Temps donné par le breeder depuis 12/12 : 60 jours

Plant : 8% THC - 5% CBD

Mode culture : One bud


20190324_111329.thumb.jpg.0eff9a0e37e6a1f14965cc4bdbddae53.jpg20190324_111345.thumb.jpg.08c89313618c0d7083d0c05dcfa38c1a.jpg

 

bon grow a vous

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Je comprends que t'ai envie de recolter mais tes feuilles sont encore bien verte je sais pas du tout l'impact ca peut avoir sur la santé si tu récolte maintenant ... a priori c'est pas conseillé. T'as du leur mettre masse de guano dans la tronche non ? :D

 

Apres est-ce que t'as trouvé des reponse sur l'evolution du CBD ? Est-ce que ca se degrade "rapidemment" comme le THC, parce que au pire si c'est pas le cas t'attend encore 15j en rincant et ca devrait etre mieux (enfin j'espere pour toi)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai pris une tête du dessous sur chacun des plants... je pense pas que sur 3 grammes sec je risque grand chose niveau santé, par contre un goût dégueu  ça oui!

 

sinon j'ai épluché CW et pas mal de gens n'arrivent pas à la senescence et font le cut sans! Un bon séchage + curring c'est censé aussi faire sortir la chlorophylle, de toutes façons j'essaie de continuer le rinçage 10 jours, les trichomes juste en dessous de l'apex sont bien laiteux mais pas ambré donc c'est bon.

A mon avis ce rinçage de 10 jours de +  ne mènera pas non plus à la senescence malheureusement.

 

Pour le guano, j'ai suivi ce que marque Plagron sur son étiquette et c'est 4 fois plus que ce que dit Alchimia. Ceci explique surement pourquoi la Barney a fait des petites fleurs et s'est bloquée en floraison! Et cette fois, le biobizz je divise par 3, même si c'est un engrais faible, tant que je ne vois pas de carence je ne vois pas l'intérêt.

Hier j'ai coupé juste 2 grosses feuilles bien engraissées et je compte en couper 1 tous les 3 jours pour forcer la senescence.

 

a++

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

EUH, le rinçage c'est que pour les engrais hein, pour la chlorophylle c'est le séchage.

 

Je précise parce que j'ai vu quelques nouveaux confondre la notion.

 

Après, dans ton cas avec les 10j de plus de rinçage ça devrait être ok. Tiens juste bon jusque là ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @mouly974

 

faut pas m'en vouloir j'ai choppé un ptit bud du bas hier sur chaque plant ! 15gr sur le premier et 5 sur le petit.

Un ptit bud bien résineux, bien beau, mais par contre, le gros bud central sur la plante CBD il est super dur et pas du tout moelleux. Aussi il ne présente pas trop de résine brillante,

 

pour le reste je patienterai, j'ai déjà fait 2 prélèvements de bud, je voudrais pas les stresser davantage.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mouly974 a dit :

Yo les gens,

 

EUH, le rinçage c'est que pour les engrais hein, pour la chlorophylle c'est le séchage.

 

Je précise parce que j'ai vu quelques nouveaux confondre la notion.

 

Après, dans ton cas avec les 10j de plus de rinçage ça devrait être ok. Tiens juste bon jusque là ;)

 

++

 

Salut mouly,

 

Le rinçage, c est pour virer les engrais du substrat et forcer la plante à consommer les sucres stockés dans les feuilles.

 

Il intensifie la sénescence, qui se traduit par une réduction quantitative de la chlorophylle dans la plante.

 

Donc c est pas une erreur de débutant ?

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2019 à 22:36, toto35 a dit :

 

Salut mouly,

 

Le rinçage, c est pour virer les engrais du substrat et forcer la plante à consommer les sucres stockés dans les feuilles.

 

Il intensifie la sénescence, qui se traduit par une réduction quantitative de la chlorophylle dans la plante.

 

Donc c est pas une erreur de débutant ?

 

Bonne soirée.

Yo,

 

Mea culpa pour ma formulation carrément catégorique (et erronée) :blush:

 

Là où je voulais en venir c'est que le rinçage a 2 effets:

-Virer les engrais du substrats, donc forcer la plante à épuiser les ressources stockées dans les feuilles

-INTENSIFIER la senescence qui correspond à la dégradation de la chlorophylle (entre autres)

 

J'ai remarqué que pas mal de nouveaux cette année ne considère le rinçage QUE pour la chlorophylle et pas pour les engrais et c'est ce que je voulais mettre en avant.

 

De plus, généralement la senescence ne vire la chlorophylle que des grandes feuilles (Sauf rinçage d'un mois après méga carence post stretch, genre ma Black Bomb de la session HS), les sugar leaves étant encore vertes. C'est au séchage + curing qu'on dégradera la chlorophylle de ces parties là.

 

Je me trompe peut-être encore, et les 2 effets sont peut-être 2 conséquences d'un même processus, mes connaissances actuelles ne me permettent pas d'être précis là-dessus.

Mais je pense avoir réussi à souligner ce sur quoi je pointais le doigt. ;)

 

Merci toto pour la correction. 

 

D'ailleurs @nonymous, tu en es où?

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.