Flacon en plastique déformé/comprimé = fermentation ?


Messages recommandés

Yup,

 

Je m' explique : j' ai reçu une flacon de Vitality + de B.A.C en 250ml ( via Alchimia ) pour lutter contre ces foutues araignées rouges, mais celui-ci est complètement " aspiré " de l' intérieur, et il ne retrouve  pas sa forme après ouverture ( aucun gaz, pas de décompression ), comme si l' air du contenant avait cherché à se barrer en comprimant l' intérieur de la bouteille ... le produit semble mousser, faire des bulles ( couleur nappe d' hydrocarbure/savon ), et il sent aussi très fort, bref !

 

J' ai déjà eu ce soucis sur une bouteille d' un litre de " Bachumus ecohemp-C " de Trabe ( toujours via Alchimia :ph34r: ) qui était belle et bien fermentée, du gaz s' étant échappé à l' ouverture ! Donc, je me pose la question, est-ce qu'il faut se méfier comme de la peste de ce genre de bouteille " sucée de l' intérieur  " ? 

 

Voilà, voilà, si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose, ça me rassurerait grandement :respect: ! J' hésite sérieusement à l' utiliser, mais j' en ai besoin !!

 

P.S: Loin de moi l' idée de dénigrer Alchimia, je commande mes graines chez eux depuis une décennie, m' enfin ... hein ! Je commence à douter de leur growshop ! C' est la seconde fois que j' achète un engrais/additif organique chez eux, et toujours le même problème ... le premier ayant failli me coûter une récolte, j' aimerai éviter de renouveler l' expérience, surtout que là; je suis en autoflow, et le moindre pépin risque de les faire bader sérieusement ^_^

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé , mais perso je ne peux pas répondre a ta question ..

 

Par contre , a ta place je leur poserai ta question directement sur leur site pour savoir si c'est normal ou pas .

 

Et si c'est pas normal , un ptit remboursement éventuellement , a voir avec eux ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bob67 a dit :

Salut ,

 

Désolé , mais perso je ne peux pas répondre a ta question ..

 

Par contre , a ta place je leur poserai ta question directement sur leur site pour savoir si c'est normal ou pas .

 

Et si c'est pas normal , un ptit remboursement éventuellement , a voir avec eux ...

 

++

 

Salut,

 

Le problème, c' est que j' avais essayé ça la dernière fois, et qu'ils n' avaient pas su quoi me répondre, et ils avaient refusé le remboursement parce que j' avais descellé la bouteille ... sans vouloir me vanter, je pense avoir un sacré pif et l' odeur que dégage le produit me rappelle l' acétone en légèrement moins fort, ça prend vraiment le nez, un truc de dingue !

 

Si un détenteur de Vitality plus de B.A.C pouvait coller son nez dans le flacon et me décrire ses impressions, ça pourrait m' aider ? .

 

Vu ma dernière expérience pour ce même type de problème, j' ai peu d' espoir concernant le SAV, mais sait-on jamais ... ils ont peut-être évolué sur ce point-là !

 

Merci quand même pour ta réponse ;) .

 

EDIT: Faute de réponse dans l' immédiat, et après mettre retourné le cerveau, je crois avoir peut-être trouvé une solution tout à fait viable ! Je vais tout simplement en mettre sur une plante témoin pour voir si elle résiste au traitement :D

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 16 minutes, xDef_ a dit :

j' ai peu d' espoir concernant le SAV, mais sait-on jamais ... ils ont peut-être évolué sur ce point-là

 

 

Au niveau des graines , ils n'hésitent pas a te les remplacer ( voir mème des chtis cadeaux en plus )  , mais dans ton cas , je sais pas ...

 

il y a 21 minutes, xDef_ a dit :

Je vais tout simplement en mettre sur une plante témoin :D

 

 

Essaye comme mème de leur poser la question avant , et si ils ne veulent rien entendre , change de " crèmerie "  tout simplement et fais 

 

ton test sur la plante témoin , qui sait ... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J' ai directement contacté le SAV de B.A.C

 

Et j' ai reçu ça comme réponse :

 

Citation

Hi,

 

Il est assez courant que les bouteilles créent une sorte de vide. Un dissolvant est utilisé pour mélanger les ingrédients. L'odeur est vraiment comme de l'essence. Cette odeur disparaîtra dans le temps.

Tout semble être normal. Si vous avez des doutes, je peux vous recommander de pulvériser 1 plante à tester ou une partie de la plante.

Encore une fois, je pense que tout va bien.

 

Bonne chance,

 

Frits

 

Me voilà un gros chouïa rassuré :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites