JDC#1[Indoor][ Moby dick XXL][ Auto][ 250W]


Duduk

Messages recommandés

Journal de culture :

 

Bonjour à tous.

 

Lecteur de Cannaweed depuis plusieurs années, me voici enfin membre !

Je suis conscient que beaucoup de personnes sont contre les auto-floraisons en culture indoor. Cependant, réalisant pour la troisième fois cette façon de cultiver, je me lance dans un JDC afin d’en montrer les atouts à ceux désirant utiliser des autos et aussi afin d’avoir vos commentaires et toutes informations que vous allez pouvoir me communiquer.

 

Tout d’abord je vais énumérer le matériel utiliser dans mon cas :

-        Une tente de culture 60*60*150

-        Lampe MH 250W pour la croissance

-        Lampe HPS 250W pour la floraison (la culture des autos peut être réaliser sans changer de lampe pour la floraison, cependant je possède les deux pour pouvoir faire des féminisées, je profite donc de ma HPS pour la floraison de mes autos)

-        Réflecteur 50*40

-        Deux ventilos à pince (un de 15W et un second de 20W)

-        Un pot de 25L

-        Du Zerum Block version neutre pour neutraliser les odeurs

-        Terreau Batmix

-        Kalong Grow

-        Katong Bloom

 

Comme vous pouvez le voir, pas de cool tube, pas d’extracteur, pas de filtre à charbon. C’est pour cela que je choisis des autos, afin de pouvoir cultiver tente ouverte afin de réguler la température.

Je suis conscient que ce n’est pas l’idéal mais cela permet une culture pour petit budget car je n’en ai pas pour cher en matos.

Pour continuer dans le domaine du budget je vais tout d’abord parler de mon cycle. Je cultive en 18/6 pendant la croissance et la floraison. Cela revient à environ 20 / 25€ par mois.

 

Voici un bref résumé de mes deux cultures précédentes :

1ere culture :

(La tente utilisée lors de ma première culture avait les dimensions suivantes : 90*90*160)

4 Plants dans des pots de 11L

Récolte finale : 150g sec

 

2nd culture :

2 plants dans des pots de 25L

Récolte finale : 150g sec

 

Lors de mes deux premières cultures, les plants se sont bien développés mais j’ai réalisé la technique du taillage qui n’est pas recommandé pour les autos. J’ai aussi compris qu’il n’est pas important de mettre beaucoup de plants dans si peu d’espace car en diminuant les plants par deux, la récolte finale est la même. Donc je vous conseil plusieurs plants dans un petite tente uniquement si vous désirez avoir plusieurs variétés.

 

Pour le coup, pour ma troisième culture, j’ai choisi de mettre un seul plant d’auto afin d’essayer de l’exploiter au maximum pour une récolte en environ 80 jours.

 

Maintenant que la présentation est faite, passons au début de ce journal :

Pour cette culture je suis parti sur une Moby Dick XXL Auto

 

J’ai réalisé la germination entre deux papiers essuie-tout humides dans le noir.

Une fois le germe d’environ 10mm j’ai planté la graine à environ 15 / 20 mm de profondeur.

Une fois planté j’allume la lumière, les ventilos, je laisse de l’eau dans le fond de la tente et j’arrose régulièrement les parois et je laisse la tente fermée jusqu’à la sortie de terre.

 

Voilà enfin le C+0 

 

IMG_20190121_085200.thumb.jpg.07573e99111ac880f1dd716135f40b82.jpg

 

A partir de ce moment voilà comment je procède

 

- Tente ouverte pour gérer la température : Max 27° - Min 18°

- Ajout d'argile en surface de la terre que j'humidifie le plus régulièrement pour gérer l'hydrométrie 

- Humidification des parois de la tente pour l'hydrométrie : Entre 50% et 60% (hydrométrie prise à l’extérieur du pot)

- Arrosage à la pipette tout les deux ou trois jours en petite quantité

 

Voici quelques photos de l'évolution du bébé

C+4 

 

IMG_20190128_133222.thumb.jpg.7b7e44ec4bffce907479add0347261bf.jpg

 

(Ajout d'un torchon humide pour augmenter l'hydrométrie)

 

C+10

 

IMG_20190204_170646.thumb.jpg.8614bbfbdd539aef2e57433c2ecf9476.jpg

 

C+15

 

 IMG_20190209_183919.thumb.jpg.96ba548d3eff8fd25f49fdfde7c4dbf2.jpg  

 

Passons maintenant à C+20

 

IMG_20190210_193107.thumb.jpg.7b2698b8512754b8ef6cc84d5ce0979e.jpg

 

Début d'ajout d’engrais de croissance 1ml/L tout les trois arrosages. Pour information j'arrose de 2L / 2.5L tout les 3 jours. 

 

A partir de C+24 voici le bébé

 

IMG_20190215_174732.thumb.jpg.6982d4918c60dd6fa1919a0204c017b4.jpg

 

A ce stade la plante est résistante donc je commence à fermer la tente ce qui me permet d'avoir une hydrométrie de 70% minimum et 90% au maximum mais une température maximale qui peut atteindre 40° hors ventilos et environs 30 / 32° au niveau de la plante. Et lors de la nuit la température tombe à 17 / 19°

 

Enfin, au moment de ce poste je suis à C+28 et voila le bébé :

 

IMG_20190218_112340.thumb.jpg.a2b13cfdd36ebddc07c677cd760a9e33.jpg

 

IMG_20190218_112336.thumb.jpg.9fb4c66d9d7179239120ae7111b987a9.jpg

 

IMG_20190218_112322.thumb.jpg.8e6b9b9e4b9f3d205b3c8f3a214250b1.jpg

 

IMG_20190218_112347.thumb.jpg.897a182de1d49589efafc18c287f9272.jpg

 

Pas de signe de manque particulier la tente est donc fermée depuis C+20 mais avec une petite ouverture tout de même pour faire sortir la chaleur.

Je précise que j'ouvre régulièrement pour faire baisser la température et afin d'humidifier les côté de la tente pour l'hydrométrie quand besoin il y a.

 

Voilà, merci à tous le monde pour la lecture de mon roman, j'espère avoir été clair et intéressant et je vais continuer à ajouter du contenu à mon JDC.

 

Je suis à votre disposition pour toute questions, commentaires, conseils et recommandations de votre part pour la suite.

 

Merci encore de la lecture ?

 

PS : désolé pour les photos que je n'arrive pas à mettre dans le bon sens... (sens correct sur le pc)

Modifié par croquemou
mise en conformité du tag ( titre du jdc )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais me poser si tu le permet, ça m'interresse toujours de voir de l'autoflo en interieur.

Les nouvelle génération appelé souvent XL ou XXL en fonction du grainetier sont relativement plus performante et plus rentable, tu te fera peut être moins allumer que si ça avait été une autre génération d'autos ^^

par contre prendre de l'auto car tu veut mieux gerer le climat alors que tu n'as pas d'extracteur j'ai pas trop compris, l'extra est super importante, ta plante se porte bien pour l'instant mais je vois mal la floraison dans ces conditions, je vais suivre fais moi rever !

Bon run l'ami !

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cultichens a dit :

Salut,

Je vais me poser si tu le permet, ça m'interresse toujours de voir de l'autoflo en interieur.

Les nouvelle génération appelé souvent XL ou XXL en fonction du grainetier sont relativement plus performante et plus rentable, tu te fera peut être moins allumer que si ça avait été une autre génération d'autos ^^

par contre prendre de l'auto car tu veut mieux gerer le climat alors que tu n'as pas d'extracteur j'ai pas trop compris, l'extra est super importante, ta plante se porte bien pour l'instant mais je vois mal la floraison dans ces conditions, je vais suivre fais moi rever !

Bon run l'ami !

+

 

Salut à toi,

 

Suivant depuis plus de 4 ans Cannaweed je sais que je vais me faire un peu huer pour l'utilisation d'auto. Mais c'est ma troisième fois donc je suis assez confiant tout de même. 

En fait j'utilise de l'auto car ma tente est régulièrement ouverte ce qui me permet de réguler la température à l’intérieur sans extracteur d'air, ce qui m'intéresse car mon budget est très serré et aussi pour la discrétion de mon installation. J'ai entendu que la culture indoor tente ouverte est préférable avec des autos (c'est peut être faux). 

 

J'ai aussi choisi de l'auto car mes deux précédente cultures étaient en auto et je voulais comparer le rendement final entre 4 plants/ tente, 2 plants / tente et 1plant par tente.

Et aussi afin de partager un JDC car ayant réussi 2 fois auparavant il est toujours intéressant je trouve d'avoir de bon retour d'auto indoor.

 

Pour le moment elle se développe beaucoup mieux que mes précédent essais donc je croise les doigts pour la suite car je n'ai jaais eu de problème de Flo.

 

Pour la suite je compte faire une féminisée de la même manière ( sans extracteur ) afin de comparer s'il y a une différence. J'investirai par la suite dans un extracteur mais seulement une fois mes comparaisons réalisées.

 

En espérant te faire rêver l'ami ! ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Duduk, c'est papy,

 

Il y a 3 heures, Duduk a dit :

Lecteur de Cannaweed depuis plusieurs années, me voici enfin membre !

Je suis conscient que beaucoup de personnes sont contre les auto-floraisons en culture indoor. Cependant, réalisant pour la troisième fois cette façon de cultiver, je me lance dans un JDC afin d’en montrer les atouts à ceux désirant utiliser des autos et aussi afin d’avoir vos commentaires et toutes informations que vous allez pouvoir me communiquer.

Mon gars, si tu tends le bâton, tu vas te faire bastonner : plusieurs années de lecture de CW devraient suffire à te convaincre que l'autoflo n'est pas rentable en indoor. Si tu inversais ton raisonnement ? Plutôt que t'acharner à faire des autos, cultive des féminisées, tu pourras alors comparer le résultat plutôt que de remettre en cause les pratiques de nombreux jardiniers concernant l'autoflo en indoor.

 

Que veut dire "réussir sa culture" ? Pour moi, c'est descendre sous 1 €/g. As-tu obtenu ce résultat-là avec tes autoflos ? Il me semble que cela se saurait. Ne serait-ce que parce que la flo, c'est du 12/12, les autoflos consomment davantage de jus mais je ne vais pas refaire ici le discours concernant ce type de plantes. On le répète, l'autoflo, c'est pour l'extérieur. Et encore, en extérieur je préfère les régulières ...

 

Bref, je te souhaite bonne chance dans ta culture. C'est un peu masochiste mais pourquoi pas.

 

Autopétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Duduk, c'est papy,

 

Mon gars, si tu tends le bâton, tu vas te faire bastonner : plusieurs années de lecture de CW devraient suffire à te convaincre que l'autoflo n'est pas rentable en indoor. Si tu inversais ton raisonnement ? Plutôt que t'acharner à faire des autos, cultive des féminisées, tu pourras alors comparer le résultat plutôt que de remettre en cause les pratiques de nombreux jardiniers concernant l'autoflo en indoor.

 

Que veut dire "réussir sa culture" ? Pour moi, c'est descendre sous 1 €/g. As-tu obtenu ce résultat-là avec tes autoflos ? Il me semble que cela se saurait. Ne serait-ce que parce que la flo, c'est du 12/12, les autoflos consomment davantage de jus mais je ne vais pas refaire ici le discours concernant ce type de plantes. On le répète, l'autoflo, c'est pour l'extérieur. Et encore, en extérieur je préfère les régulières ...

 

Bref, je te souhaite bonne chance dans ta culture. C'est un peu masochiste mais pourquoi pas.

 

Autopétard pour tous.

Alors tout d'abord oui je compte passer en féminisée pour la prochaine. Je fais une auto pour avoir une récolte en 80j. 

 

Ensuite les auto ont énormément évoluées quand on s'oriente vers des XXL. Je sais que les autos sont moins bien que des fem à force de lire mais les même lectures m'ont informées que pour cultiver tente ouverte mieux vaut une auto qu'une fem. 

 

Donc avec mon matos actuel, mes précédentes cultures rentables, et les nouvelles graines XXL, je pense réaliser une bonne culture. 

 

Avec mes plusieurs années de lecture de CW j'ai aussi remarqué avoir de meilleurs rendements avec mes autos que certains avec des féminisées. Donc bon tout dépend de comment on s'occupe de notre plante aussi ;)

 

Je n'avais avant pas le temps pour cultiver des féminisées et comme je l'ai dit , je réalise un test pour faire une comparaison avec mes précédentes cultures. 4plants / tente, 2 plants / tente, 1 plant / tente. En faisant une féminisée la comparaison va être difficile ;)

 

Je vais par la suite faire un test d'une féminisée cultivée en tente ouverte afin de me faire mon propre avis sur ce "mode" de culture aussi et de faire la comparaison avec une auto.

 

(Pour le rendement sous 1€ /g , oui mes précédentes cultures étaient sous ce seuil mais je ne vais pas rentrer dans les détails car mon but n'est pas d'avoir le plus de quantité pour le prix le plus petit.)

 

Merci pour l'encouragement pour ma culture de maso ?

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Duduk

je vais rester dans un coin de ta box si tu me le permet pour voir ton taf !!

 

Pour ma part je ne vais pas t’incendier parce que tu cultive de l’auto je m’en contrefous à vrai dire je ne veux faire que des fem mais si tu as envie de cultiver des autos c’est que tu t’y retrouve ou que ça te plaît donc .. 

 

En tout cas il te faut absolument (je pense) un extracteur supérieur à la puissance de tes lampes car l’air doit se renouveller continuellement à moins que tu ne laisses ouvert h24 dans ce cas mea culpa, mais si tu ne mets pas de fac achète au moins un extra de gaine genre vkok 300 m3/h ça fera au moins le taf de renouvellement et ça coûte vraiment rien (20 balles il me semble). 

 En tout cas je te souhaite une bonne culture :) 

Cannabise ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nasty-41,

 

Merci de ton indulgence ! Ahah 

 

Alors je laisse ouvert en permanence lorsque la lumière et allumé. De temps en temps je ferme un peu la porte afin de faire monter l'hydrometrie de l'installation. En ce moment je suis dispo pour elle en permanence donc je me le permet, lorsque je suis pas chez moi pour réguler l'air manuellement c'est ouvert H24.

Comme je l'ai dit je fais ce type de culture pour réaliser un test. Je suis pas un accro des autos c'est juste que mon ancien appart faisait 18m2 donc j'avais prit les autos pour gagner un peu de temps et laisser ouvert H24 pour éviter les nuisances sonores d'un extra. 

 

Après cette culture je pense faire les mêmes conditions juste pour vérifier mes sources comme quoi une féminisée se développe moins bien lorsque la tente est ouverte. 

 

Et ensuite je vais investir dans un extra ;)

 

J'espère que les explications sont claires et que les personnes venant critiquer mon choix de faire des autos vont me lire avant de commenter. 

 

Voilà voilà. 

 

Merci pour les infos sur l'extracteur , je vais aller regarder ça de plus près ;)

 

Et enfin j'ajoute une petite photo d'aujourd'hui.

 

A+ l'ami :)

IMG_20190219_134119.thumb.jpg.0f6df8d3acf5f66470fa03187ec635ad.jpg

Merci des infos @cultichens @Nasty-41

 

Pour la tente de 90*90*140 avec des 250w l'idéal est de prendre quelle puissance d'extraction selon vous ? 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @inventorytrouble et bienvenue dans ma pièce !

 

Alors maintenant je ne suis plus dans un 18m2 mais je fais la même technique , la seule différence est que dans mon 18m2, même en laissant ouvert j'avais environ 5° de plus en permanence. Mais ça a toujours bien fonctionné ;)

Vu que j'ai déjà fait deux sessions d'auto en 18m2 , hésites pas si tu as besoin ! 

 

Peace l'ami :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Duduk a dit :

Salut @inventorytrouble et bienvenue dans ma pièce !

 

Alors maintenant je ne suis plus dans un 18m2 mais je fais la même technique , la seule différence est que dans mon 18m2, même en laissant ouvert j'avais environ 5° de plus en permanence. Mais ça a toujours bien fonctionné ;)

Vu que j'ai déjà fait deux sessions d'auto en 18m2 , hésites pas si tu as besoin ! 

 

Peace l'ami :D

 

haha oui le contrôle du climat dans un petit appartement dès que tu ouvres une fenêtre ça doit partir en cacahuète ? je vais commencer par des féminisé dès le début mais j'ai buy quelque early skunks auto de chez sensi seed donc je vais te suivre dans cette aventure que je te souhaite luxuriante :)

 

a+ grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Alors, part ou commencer...

 

Citation

je me lance dans un JDC afin d’en montrer les atouts

 

C'est simple, en indoor, y'en a pas..
 

Citation


la culture des autos peut être réaliser sans changer de lampe pour la floraison

 

 

On peut très bien faire sa culture sous hps avec des classiques aussi..

 

Citation


cela permet une culture pour petit budget


 

 

Arrêter de parler budget/économie quand vous faites des autos qui consomment quasi 2x plus..
 

Citation


aussi pour la discrétion de mon installation. 

 

 

Discrétion sans fac et avec une hps qui éclaire toute la pièce, mouais, c'est pas vraiment ça la discrétion.

 

Et enfin, best argument ever démonté depuis bientôt 10ans:

 

Citation

Je fais une auto pour avoir une récolte en 80j. 

Je n'avais avant pas le temps pour cultiver des féminisées

 

Les autos sont pas plus rapide, ça a été démontré des centaines de fois..

 

Bref, comme Papy, je me demande bien ce que t'as lu pendant ces 4ans..

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx

 

Alors si c'est pour faire un énième débat tu pouvais passer ton chemin. 

 

Pour connaître les fem et les autos , j'ai toujours vu un gain en rapidité pour les variétés qui m'intéresse. 

Pour la discrétion , il me semble que tu ne te trouve pas chez moi ? Alors oui pour mes besoin c'est plus discret ;)

 

Enfin si tu sais lire , j'ai aussi dit que je réalise un test donc bon... Mais comme tout le monde tu dois voir [auto] [indoor] donc tu viens pousser un coup de gueule sans aller plus loin.

 

Je fais un JDC pour ceux qui sont intéressés pas pour les mecs qui veulent juste critiquer en permanence et depuis des années les autos . 

 

Peace l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, c'est papy,

 

Ben non Duduk, si on ne peut plus critiquer un jdc, le site ne sert à rien : ô que tout ce que tu fais est merveilleux !... on ne va pas bien loin avec cela. Je soutiens la démarche d'animalxxx qui répète inlassablement ce qu'il pense des autos en indoor. A-t-il tort ? Quelques cannaweeders sont bien trop susceptibles, c'est déplacé. Animalxxx ne te dit pas que tu vas complètement foirer ta culture, il écrit que les autos ne sont pas plus rentables ni plus économiques que les féminisées en indoor en argumentant, alors certes la discussion est redondante mais elle le sera tant que les jardiniers feront de l'auto en intérieure, ça semble logique.

 

Auto pétard pour tous.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, chauvelu a dit :

Bonsoir les jeunes, c'est papy,

 

Ben non Duduk, si on ne peut plus critiquer un jdc, le site ne sert à rien : ô que tout ce que tu fais est merveilleux !... on ne va pas bien loin avec cela. Je soutiens la démarche d'animalxxx qui répète inlassablement ce qu'il pense des autos en indoor. A-t-il tort ? Quelques cannaweeders sont bien trop susceptibles, c'est déplacé. Animalxxx ne te dit pas que tu vas complètement foirer ta culture, il écrit que les autos ne sont pas plus rentables ni plus économiques que les féminisées en indoor en argumentant, alors certes la discussion est redondante mais elle le sera tant que les jardiniers feront de l'auto en intérieure, ça semble logique.

 

Auto pétard pour tous.

 

Je veux bien qu'on me critique mais il y a rien de constructif à répéter en permanence la même chose. J'ai dit dans mon intro que j'étais conscient des pb de l'auto en indoor, on m'a déjà critiqué une première fois la dessus alors que je le sais et que je l'ai écrit.... Au bout d'un moment il n'y a rien de constructif à venir le répéter encore une fois. Surtout quand c'est déjà indiqué dans le JDC. J'ai mes raison de faire de l'auto, je l'ai écrit, alors voilà . Je suis ouvert aux critiques mais lorsqu'elles sont constructives....  Depuis 4 ans que je lit cannaweed j'ai tout de même remarqué que certaines personnes font juste critiquer en permanence les auto en indoor sans se donner la peine de lire.

 

Les autos au passage on de plus mauvais rendement en outdoor qu'en indoor pour certaines variétés.

 

Bref, j'ai bien compris que les autos sont une aberration en indoor, maintenant je suis ouvert aux autres critiques qui ne concerne pas le fait que je fais de l'auto ;) 

 

Peace à tous le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dsl, mais tu dis des conneries, je te reprends, pas tant pour toi, mais pour éviter que tout les noobs qui lisent ton jdc croient aux arguments en carton.. (la super rapidité par exemple, argument de merde et pourtant en 2019 y'en a encore qui débarque en le pensant).

 

Bref, +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé d'une super rapidité, mais pour avoir comparé avec des collègue en Fem, j'ai toujours réalisée des cultures plus rapide avec un bon rendement à la clé (avec une installation petit budget). Après je sais qu'il y a certaine variété de fem qui sont rapide mais je pense que c'est mon choix de ne pas être intéressé par les fem rapide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Duduk :respect:!

 

Et bien moi, elle me plaît bien ton expérience autoflo en indoor. Pour le moment, j'ai trois plantes de Nothern Lights féminisées qui sont en phase de croissance et jusqu'à présent, je n'ai cultivé que des fems en indoor.

 

Le truc, c'est que l'année passée,  j'ai mis deux autoflo Sensi Skunk sur la terrasse d'un ami et suite à un stress hydrique, elles ont un peu tournées "herma" et j'ai récolté +/- 80 graines dessus, avec une herbe qui déchirait.

 

Je me pose donc moi-même la question de savoir si un jour (prochain run peut-être?) je ne mettrai pas carrément dix plants d'auto dans des pots de 7 litres et tout cela en indoor, bien sûr.

 

Miser sur la quantité plutôt que sur la génétique. Y a moyen de faire 40 grammes par plantes en tout cas, à l'extérieur et avec l'été exceptionnel que nous avons eu dans notre petite Belgique.

 

Pourquoi pas en inté?

 

Je vais te suivre si tu le permets.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.