JDC#1 [440W][néon] [Critical+ 2.0] [Amnesia Kush] [90x90] [fem][terre][organique]


tituse

Messages recommandés

:welcome:SALUT ET BIENVENUE A TOUS:welcome:

 

Bonjour tout le monde, alors voila je vais lancer mon premier JDC. La totalité  de la croissance et la floraison va se faire sous deux panneaux de néons de 4x55W chacun.

Je sais que les cultures sous néons sont assez rares donc j'espère donner un maximum de details pour tous les cultivateurs qui hésitent à se lancer :D

 

 

 

 

 

L'ESPACE DE CULTURE 

 

 

- Darkroom secret garden 90X90

-  2X kit turbo néon starlight, 4x55w ,6500k(croissance) puis 2100k(floraison)

- filtre à charbon actif HY-FILTER 100MM

- intracteur winflex VKO 100mm 105m3/h

- extracteur winflex Quietline 125mm 197m3/h

- ventilateur à pince clip Fan

- termo-hygrometre digital

Programmateur Digital  49 Programmes

Programmateur Quotidien T-10

- fixation de lampe superfix

- 9x pots de 11L avec sous-pots

 

995116886_Capture_decran_2019-02-19_a_09_58_15.thumb.png.d4e0b64b34d16dc017b082b04b0e6699.png1759191732_Capture_decran_2019-02-19_a_09_58_46.thumb.png.002a6d4bba8ed416abf39c24e2348318.png

 

?LE SUBSTRAT?

 

 

?L'ENGRAISSAGE ?

     

            Croissance

            - Bio-Grow

            - Bio-Heaven

             Floraison

            - Bio-Grow

            - Bio-Heaven

            - Bio-Bloom

            - Top-Max

 

 

 

?LES VARIETES?

 

Amnesia Kush 

149772917_Amnesiakush.thumb.jpg.6fea420cc2ce50bfc4e2bb946ff79d20.jpg

Si deux des grands temples cannabiques mondiaux, la Californie et les Pays-Bas, décidaient d'offrir à l'humanité une descendance commune, le résultat seraient tout simplement une graine de cannabis Amnesia Kush. Cette variété issue du croisement entre une Amnesia Haze et une OG Kush réunit le meilleur de chacune de ces traditions cannabiques. La saveur, la force et la vigueur de l'OG Kush, alliées à la puissance Sativa, le fond Haze et la production de la lignée Amnesia. Chez Dinafem Seeds, nous étions convaincus qu'avec de tels parents le succès était assuré et nous ne nous trompions pas. L'Amnesia Kush est une merveille cannabique qui apportera une nouvelle nuance à la famille des Amnesia et qui démontrera que le mélange des races élites nous offre toujours des beautés sans pareilles.

 

Breeder:  Dinafem Seeds

Temps de Floraison: 60-70 jours
Rendement: 500 - 600 g/m2
Génétiques: OG Kush x Amnesia Haze
Dominance: 70% Sativa, 30% Indica
Type: graines féminisées

 

 

 

 

Critical+ 2.0

1332885543_Critical2.thumb.jpg.31b8dccf88bb933d1e835cf99a2cd4cc.jpg
 

La Critical + 2.0 est la version améliorée d'une des icônes cannabiques et représentera sans aucun doute une vraie révolution pour les fans de Critical +. Nous savions parfaitement jusqu'où nous voulions aller avec cette génétique, et pour réussir nous avons croisé la Critical+ avec un phénotype très résistant à l'humidité. Le résultat obtenu est une graine de canabis féminisée, a dominance Indica, faite pour renforcer les qualités de la génétique originale : meilleur arôme, plus grande production et meilleure résistance face à l'humidité et aux nuisibles. Dans cette version, ses extraordinaires qualités ont été consolidées de façon définitive. Elle a tout ce qu'il faut ! Et, en plus, sa génétique est en soi une garantie de succès.

 

 

Breeder:  Dinafem Seeds

Temps de Floraison: 45-50 jours
Rendement: 700 g/m2
Génétiques: Critical+  (Big Bud x Skunk)
Dominance: 30% Sativa, 70% Indica
Type: graines féminisées

 

Modifié par croquemou
mise en conformité du tag ( titre du jdc )
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu devrais avoir une jolie cro, par contre, la flo risque d'être assez légère.

Mais ça va fonctionner, sans aucuns doute ! 

Dans le temps (a l'époque des hyppies :D), ceux qui fesaient pousser le fesait sous néons.

ça coute moins cher qu'en HPS, mais les résultats ne sont pas du tout les mêmes, en terme de qualité et quantité.

 

Je te souhaite quand même un

 

bon gros grow ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tituse,

 

Depuis mes débuts, je suis dans le même cas. 2x55 et 4x55 6500/2100 K.

Surface 1m2 pour 9plantes en 7l. Pas d'intra/extra mécaniques (!), un petit ventilateur manchonné dans la gaine d'intra pour améliorer l'aération.

Taille des plantes pour une canopée homogène et des récoltes autour de 150gr sans problèmes particuliers.

Comme quoi, il en faut peu pour être un cultivateur heureux.

 

Bonne culture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mastiff a dit :

Bonjour tituse,

 

Depuis mes débuts, je suis dans le même cas. 2x55 et 4x55 6500/2100 K.

Surface 1m2 pour 9plantes en 7l. Pas d'intra/extra mécaniques (!), un petit ventilateur manchonné dans la gaine d'intra pour améliorer l'aération.

Taille des plantes pour une canopée homogène et des récoltes autour de 150gr sans problèmes particuliers.

Comme quoi, il en faut peu pour être un cultivateur heureux.

 

Bonne culture.

 

 Ca chauffe pas trop dans la tente ? ducoup t'as deux balast et tu change pour la flo ou tu mets les deux lampes constament en meme temp ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tituse,

 

Il y a 1 heure, tituse a dit :

 Ca chauffe pas trop dans la tente ? 

 

Pas spécialement, au contraire. J'évite la culture en hiver, la pièce n'étant pas chauffée, les différences jour/nuit peuvent être très importantes.

Il y a 1 heure, tituse a dit :

 ...tu mets les deux lampes constament en meme temp ? 

 

Germination et pré-croissance sous la seule 2x55. La 4x55 est ajoutée lors du rempotage en 7l.

Comme la consommation réelle est de l'ordre de 300w, d'accord avec "bigbudo", c'est du 1/2g au watt et peut être la moitié de ce que l'on obtient sous hps mais cela me permet de n'utiliser AUCUN appareil électro/mécanique hormis le petit ventilateur précité.

Il m'arrive comme tout le monde d'avoir de petits problèmes mais aucun lié à l'usage des TN ou à l'absence d'autre matériel.

Je ne désespère pas de faire encore plus simple (et économique), je teste actuellement des cobs chinois 220v en montage "maison".

 

Bon amusement.

 

J'allais oublier...

PIC_0015.thumb.JPG.3efed6397aebca2d01a5dc8c5a66e92e.JPG

 

...On est toujours plus crédible avec une photo ! 

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

 

:DSalut la compagnie :D

 

Je m’excuse tout d’abord de pas avoir pu vous tenir au courant du suivi des évènements, j’étais très occupé ces derniers temps. Je vais beaucoup plus poster (pas difficile me direz vous) jusqu'a la fin de cette culture.

Pour me faire pardonner voilà un petit récap de ce qu’il s’est passé et l’état actuel des petits monstres.

 

?Germination?

 

10 graines avaient été mise en germination, neuf d’entre elles ont donné des plantes (ce qui était parfais sachant que j’avais prévu 9 plants.)

Tout s’est bien passé jusqu’en G+20 ou les plantounes ont souffert d’une sérieuse déshydratation, catastrophe durant laquelle j’ai perdu trois de mes protégées et ralenti la croissance des autres.

Afin d’éviter que ce type de problème ne se reproduise j’ai installé un système d’arrosage automatique.

 

G+24, après que les plants restant aie repris un peu de force je décide de rempoter dans les pots de 11L.

 

G+30, les plantes ont (bien) repris leur croissance, je procède donc à une taille apicale (coupe des apex).

 

 

?Floraison?

 

G+40, après de nombreuse taille et pinçage afin d’essayer de garder un semblant d’homogénéité je décide de faire (enfin) passer les plantes en flo.

Je diminue mon 24/24 à 12/24 et change les néons de croissance (6500K) pour des néons de flo (2100K)

 

Nous en sommes aujourd’hui en flo+30 (et oui, ça prend un peu de temps sous néon) et tout semble bien aller. Les plantes utilisent chaque centimètre carré disponible et, malgré quelque buds brulées par les néons de par le passé, la canopée est relativement belle et uniforme.

Je taille quasiment chaque jour les plantes afin qu’un maximum de tête aie de la lumière.

Je me demande tout de même à quel point je peux couper des feuilles sans que cela ne soit néfaste pour mes amours (si quelqu’un a des conseils je suis preneur).

 

La récolte s’annonce belle pour sûr :yepah:et je me demande si le rendement sera suffisant

pour tordre le cou à certaines idées reçues disant que la culture (et particulièrement la floraison) sous néon donne de faible rendement.

 

J’attends vos avis et commentaires avec impatience

 

Bisous sur vos fesses?

 

PS: les photo date d'il y a deux joursIMG_0494.thumb.JPG.27150e16bed0a4bc8dcdbd1bed456455.JPGIMG_0495.thumb.JPG.c755b329486a7bd069113159fa5003f9.JPGIMG_0496.thumb.JPG.bb580d8dcde95325afaed38705282b48.JPGIMG_0498.thumb.JPG.edd7157d3ce89b78f2f1d3b445664632.JPGIMG_0499.thumb.JPG.7fd08296c3d997f1c621c4ce091b594b.JPGIMG_0492.thumb.JPG.a9a831dc9e069a3fdd0a76e092ff4adb.JPG


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.