[Jdc #1] [autoflo/indoor/débutant]


Messages recommandés

SALUT TOUT LE MONDE 

 

Je me lance dans mon premier jdc et premier culture.ma femme ma fait une petite surprise pour mon anniv,elle ma commandé une box et des graine autoflo elle a lu que c'était mieux pour les débutants mais a ce que j'ai vue en surfant sur le forum c'est pas le cas sûr tout en indoor mais bon elle sont la alors je fais avec ?

 

Le matos 

-box 80 80 180

-extracteur tt max125 220 a 280m3 + filtre à charbon 250m3 24/24

-1 hps 250 double spectre florastar et cooltube avec ballast horti gear 250w

-intracteur 190m3 24/24

-1clip fan 15w 15mn on/15mn off

-pots 3x15l-2x10

terreau cana terra professional

-engrais-terra vega-terra flores-rhizotonic et pk 13-14

graine 4 cream caramels et une blue berry

 

- Je ne suis que un débutant, même en ayant lu pas mal de chose je me suis dit que la pratique serait mieux et ce jdc et la pour si possible avoir des conseille ,correction et apprendre  comme dit qui ne tente rien a rien.

La ou je suis le plus perdus et le dosage des engrais ? et l'arrosage vue que c'est des grands pots je mais plus d'eau ou pareille a des petits ?la je suis en j3 e

20190305_131435.jpg

20190305_131412.jpg

20190305_131425_001.jpg

 

 

++++++++

Modifié par Christophe67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors empêche ta femme de voir les plantes pendant 10 jours, prends des nouvelles graines refile tes plantes à quelqu'un fait pousser les nouvelles et ensuite tu lui dit regarde c'est les graines que tu m'as acheter c'est joli XD

Non plus sérieusement on fait avec ce qu'on a je te souhaite un bon run malgré tout et bon courage avec les autos c'est sensible au stress ! 

Je repasserai, 

A+

Édit de je viens de voir que tu as intracteur et extracteur, 

Je pense que l'intra passive ferait l'affaire et éviterai de consommer quelque w supplémentaire et d'augmenter le nombre de décibel de l'instal', qui plus est l'intra ne kiffera pas d'être "forcer" par l'extra d'une puissance supérieur, si quelqu'un peut confirmer, 

Peace 

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@cultichens lol elle regarde déjà mdr et j'ai la box dans notre chambre dans un coin au mûr et je tire l'air de dehors c'est pour ça que j'ai mis un intra je me suis dit la nuit quand on dort pas top peut être 

 

++++++

Modifié par Christophe67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo christophe, 

Alors pour revenir sur cette histoire d'intra, soit met un intracteur mais j'espère que tu as un filtre pour les insectes ? Car en prenant ton air dehors tu t'expose, 

Sinon bon grow a toi, je me tiens à dispo, 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

@cultichens  oue je mettrai un bas en nylon à l'entrée  de l'intra. Si la tente est un peut gonfler c'est grave par ce que quand je le coupe justement c'est le contraire c'est aspiré?

Et si jamais avec seulement  une intra passif ça passe, et je passerais le brassage 24/24?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré, 

Oui intra passive ça suffit pour une installe comme la tienne, tu ouvre juste la ou t'as tes moustiquaires e' bas de la tente c'est OK, la tente sera en légère depression mais c'est normal, et oui brassage 24/24 la question ne se pose même pas, 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@cultichens oue mais comme dit pas grave si il y en a que une et que on dort dans la même pièce? 

20190306_211009.jpg

Donc si je supprime l'intraction il y a juste la petite grille que je peux ouvrir toutes les autres sont collée au mûr 

Modifié par Christophe67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'abord, bon courage, les autos... en inté... A voir. Bon, il y en a qui ont eu des bons résultats mais, c'est une minorité. Je ne veux pas te décourager, mais ça va être chaud. Je n'en n'ai jamais fait, mais de ce que j'ai lu ici, faut rien leur faire: pas d'engrais, pas de palissage ni de mainlining, rien. Même pas de rempotage. En gros, tu arroses à l'eau et tu regardes pousser. Bon, vu que c'est cadeau, voilà. Surtout de ta chérie. Penses déjà à ta futur session.

Ensuite, ton fac est trop bas par rapport à ton extra. Il faut qu'il soit supérieur d'un tiers si je ne m'abuse. 1/4 c'est déjà pas mal. Ensuite ton extra est sous dimensionnée par rapport à ta box/éclairage. J'ai la même surface que toi et j'ai un 400 m³. Je suis en cobs (qui chauffent moins) donc grâce au variateur, je ne suis pas à fond mais, en été oui, ça chauffe. Faut bien évacuer.

J'essaye de te donner des points d'attention avant qu' @animalxxx  ne débarque faire scandale ici. ;-) Je suis conscient que ce n'est pas facile de démarrer avec un truc cohérent, il y a tellement de variables à prendre en compte. D'autant plus que ton install est cadeau.

 

Allez bon courage

Modifié par Frett
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@Frett oui je m'en doutais un peut avec tts ce que j'ai lu le filtre a charbon c'était un pack je comprends pas pk il vendent un extra plus fort que le fac,la vue que c'est ma première je fais avec ce que j'ai trop pressé d'essailler.

 

-pour la prochaine session je vais faire autrement déjà investir dans un bonne extracteur et fac (prima klima),et dans une mh et hps mais j'hésite entre 400 ou 250 encore a voir le seule point positif c'est que si je prends une 400 le cooltube il est compatible mais pas le ballast ? donc en gros de nouveaux minimum 200 balles j'en connais une qui va faire la grimace lol

 

Et toi tu tourne en 250 ou 400 hps?

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis sous led - Cobs - et mon jdc est un peu à la ramasse (je n'ai plus assez de temps pour le faire ? ). C'est la piqûre à l'achat, mais super content. Je ne suis pas objectif car, si j'avais acheté une HPS j'aurais peut-être dit la même chose. Quoi que, niveau gestion chaleur, c'est beaucoup plus sympa les leds et sur la durée aussi. Apparemment avec les CMA c'est un peu moins cher. Faudra que je fouille sur le topic led pour voir tout cela. Mais, franchement pas le courage pour l'instant. Je le commence puis je m'endors après 10 min de lecture. Faudra peut-être que j'essaye sans fumer :D

Je n'en suis qu'à mon 3eme run, donc il se peut que je raconte encore des conneries. Donc, ne pas tout prendre au pied de la lettre tout ce que je dis. Recoupe par des lectures et des paroles d'experts du forum.

En tout cas courage, ce n'est pas facile un premier run. On a tellement de questions et si peu de réponses. Pour moi, il n'y a qu'un truc, l'expérience. Tu apprendras au fur et à mesure. Lis beaucoup (ici), écoute encore plus et reproduis  (les bonnes choses).

 

Bonne continuation sur ce, je vais en rouler un petit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto ! 

Ca m’as l’air pas mal cette petite installation dit moi ! 

Ne te prend pas la tête avec extra intra, si ton extra ne suffis pas ouvre ta box et ça le fait ! ??

 

J’me pose sur ton jdc pour suivre t’es petites autos, j’en fait aussi en in je suis également à ma première session n’hésite pas venir jeter un coup d’œil si ça peu t’aider ?

 

Bon grow poto !??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les zamis 

 

@Frett yep je lit pas male de chose j'ai même téléchargé marie mon amour plus de 1300 avec Grower's Insider's Guide qui en fait 200 mais faut j'imprime tout?

Et pour la chaleur même avec l'intraction de dehors la galère chez mois il fait déjà 25 toute la journée dans mon appart la au réveil 29 ce matin pour les plantounes mais je pense ça passe juste juste hps a 30 cm je pense je vais la montée a 35 la nuit quand mon volé et fermé 

 

Salut @Syloou merci d'être passé oue sa va l'installe mais plus j'avance plus je remarque que sur tout l'extraction c'est pas ce qui ce fait de mieux mais bon comme dit je fait avec pour la première je vais passé sur ton jdc j'ai cherché des jdc ressent en auto justement mais quand je tape sur google trouve rien donc niquel 

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

J'ai parcouru ton JdC et effectivement, il va y avoir du challenge. 

En général je suis plutôt en mode ninja, mais je viens de lire qqch et je dois réagir, surtout que tu es novice d'après ce que j'ai compris.

 

Il y a 7 heures, Syloou a dit :

Salut poto ! 

Ca m’as l’air pas mal cette petite installation dit moi ! 

Ne te prend pas la tête avec extra intra, si ton extra ne suffis pas ouvre ta box et ça le fait ! ??

 

 

Bonjour Sylouu,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, et voici pourquoi :

 

Si tu as besoin de laisser ouverte la box pour que l'extraction soit bonne, cela veut dire que lorsque tu vas fermer ça va pas aller.

Tu ne précise également pas quand faire ça, sous entendu H24 ? Les fuites lumineuses en floraison, la réduction de l'efficacité du fac..

 

Bref, à moins d'une justification claire avec des arguments un peu plus étoffés, je te déconseille vivement de donner ce genre de conseil.

 

Navré pour la "pollution" de ton JdC Christophe, je repasserai bien que je n'ai jamais fait d'auto pour le moment (j'envisage en out cet été).

 

EDIT :

 

Après relecture, je pense que tu peux faire un léger palissage sur tes plantes pour optimiser la canopée ( @croquemou le préconise également de mémoire).

 

Je te conseille vivement d'essayer de te servir de l'intra passive et de fermer ta box. Pour avoir fait du 250w HPS sous cooltube, ça suffit amplement .

 

Et pour ton JdC, essai de mettre des infos "classiques" comme l'arrosage, les additifs, la température, l'HR... etc.

 

Bonne continuation, et à bientôt.

Etixx

Modifié par Etixx
Ortho- + edit
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Etixx

 

Pour le palissage j'ai vue le comme de croquemou sur un jdc auto.

 Pour l'exctra je la laisse sûr j'ai des voisins et une femme et des gosse imagine si ils sentent la weed le matin quand ils vont a l'école mdr. 

Pour ce qui est de l'intra le prob c'est que elle est dans ma chambre et le soucis si j'ouvre la seule trappe que j'ai il y a masse lumière dans la chambre la nuit ,c'est pour ça que je la laisse en actif .

Ou a la rigueur j'enlève juste l'intra mais par contre je laisse la gaine a voir pour l'instant ça fonctionne 

 

Prochaine maj je mettrai tts sa

++++

Modifié par Christophe67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

cro+5

Aujourd'hui arrosage oui de nouveaux la terre était vachement sec de côté sur tout 1l voir un peut plus j'ai laissé bien coulé dans la coupelle puis jetée le reste

 

température et hygro nuit

21

41

température et hygro jour

26

41 

petite photo 

 

 

IMG_0455.JPG

IMG_0458.JPG

IMG_0459.JPG

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

 

+++++

Modifié par Christophe67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Etixx tu m'a devancé. Si tu dois ouvrir la porte c'est que ton spot, ton matos n'est pas adapté. 

Je suis aussi partisan de l'intra passive. Si tu as une bonne extra, pas besoin d'intra.

 

Ton hydro est un peu basse. Et, si tu laisses la porte ouverte, celle n'a va pas s'arranger. À ce stade tu devrais avoir au moins dans le 60 si je ne m'abuse.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Frett j'ai pas besoin de laisser la porte ouverte pas du tout et oui j'ai compris pour l'intra mais comme dit si j'ouvre la seule grille dispo bha ma chambre brille un peut fort la nuit c'est pour ça j'ai mis une active ou comme j'explique plus haut si je laisse juste la gaine a l'extérieur et que j'enlève l'intra active tu penses que ça suffit?

 

Et pour l'hygrométrie j'ai commandé des brumisateur mais j'attends encore dessus  voilà voilà 

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Une simple chicane (ça se dit en bon français ?) devrait suffire, non ? Enfin, c'est toi qui voit.

Pour la porte ouverte, cela risque de devoir se faire quand le températures vont monter.

 

Ok pour le brumisateur, sage décision.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité giuan

hi,

il me semble que la terre est un peu sèche,

pense tu arroser un peu plus les duchesses? 

je dis ça et je ne dit rien

c'est mon impression hein.

j'vais m'envoyer de ce pas une chope

avant de passer au grow shop......

te sent pas obligé de rigoler

..............ho ye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.