Fonctionement testeur ec / ohmmètre home-made


Messages recommandés

et passer de 2 à 1.74 en 1 jour' date=' est-ce normal pour des plantes en reprise de croissance ?[/quote']

edit dsl

 

c trop élevé comme EC pour la croissance(1.5 max je crois) mais la diminution est normale a mon avis

 

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,normalement si on mesure l EC avec plusieur sonde differente on devrai trouver le meme resultat a chaque fois,vuk on fait le calcul de la sonde et du calibrage du ohmmetre pour trouverla formule finale.

Il presise qu il faut mesure en 1K,mais je n est pas ce calibrage,donc je le met en 200K.

Faut t il changer le calcul[(1/R/1000)*0.75/100]en[(1/R/200000)*0.75/100]?

Vu que 1K=1000 donc 200K=200000

merci

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, je vois enfin que je suis pas le seul à vouloir fabriquer un testeur ec .

j'ai reussi en m'en fabriquer qui marche à peu prés mais que j'ai pas pu encore le tarer avec un solution ou je connais presicement l'ec.

j'utile le multimetre pas comme vous , je l'utilise en amperemetre et j'alimente mon circuit avec un regulateur 5v lui meme alimenté par une pile 9V.Pour avoir ma resistance :

R=U/I

pour les electrode j'utile un truc plus presis que j'ai trouvé sur le net, je prend des charbons de piles salines. Si quelqu'un veut en savoir plus je mettrai des photo et le circuit à realiser qui est trés simple (pas de circuit imprimé juste des cables).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un courant continu la valeur varie un peu mais beaucoup moins qu'avec un hometre, mais il est important de mettre un regulateur de tension pour avoir une valeur precis de la tension et pour qu'elle ne varie pas.

l'electrode est importante aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, prendre du 220v sur le secteur est super dangereux meme avec on transformateur, ton apareil va dans l'eau,il y a de gros risque d'electrocution,c'est pour ca que je prefere travaillé avec une pile de 9v ou la je crains rien.

je vais essayer dans la journée de mettre un circuit et des photo de mon prototype.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au juste, je voudrais juste vous indiquer que en utilisant un ohm-mètre, vous ne pouvez pas obtenir de mesures précises. La concentration d'ion hydrogène autour de l'électrode va exercer le role d'une résistance.

 

D'où une mesure faussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites