[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Re,

 

J'ai pas checker les dispo, et normalement on arrive à la saison des nouveautés donc ca va se renouveler je pense.

Toutefois sur le site officiel, les prix sont encore visibles a défaut d’être dispo... :P

 

image.png

 

C’était pour nuancer la discussion sur les prix.

 

il y a 18 minutes, FranckyVincent a dit:

Moi, ce que je vois ce n'est pas des gens qui en disent du bien et d'autres du mal mais des gens qui cautionnent de tels tarifs et d'autres qui les dénoncent! C'est aussi simple que ça...

Moi je vois surtout des personnes qui discutent prix et génétiques et une autre qui vient rager et juger...

Quoiqu'il se dise sur ce topic tu reviens toujours râler sur Afi et les prix...

 

Comme dit les fems sont au tarif du marché.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MrCoconut a dit:

Re @Indi-Punky

 

On est dans le haut du panier (même si c'est ce qu'ils ont de moins cher) mais c'est effectivement déja plus correct de les proposer en boite de 5 a 80€.

 

a+

Re

Ah par contre j'avais pas tilt que c’était par 5 je pensais que c’était par 10.

Mea culpa.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 35 minutes, Indi-Punky a dit:

Moi je vois surtout des personnes qui discutent prix et génétiques et une autre qui vient rager et juger...

Quoiqu'il se dise sur ce topic tu reviens toujours râler sur Afi et les prix...

 

Comme dit les fems sont au tarif du marché.

 

Oui, à 300Euros des graines de cannabis, tu peux compter sur moi pour dénoncer l'abus. Et ce qui est encore plus déplorable, c'est que certains cautionnent, et que toi, tu viennes les soutenir Bravo!.

Et que les fems soient au prix du marché ne change rien au tarif qu'Aficionados met sur ses régulars...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

désolé mais c'est simplement la loi du marche , tu as un vendeur qui propose ses produits à tant , tu prends ou non...perso moi aussi je passe mon chemin à ce prix là mais c'est pas pour autant que je vais râler devant la boutique ad nauseam

pour moi de l'abus c'est de faire croire par exemple que des gouttes de citron peuvent guérir du cancer, mais là les gus proposent juste des cross particuliers , j'ai aucune idée à combien ils touchent les cuts mais comme tu dis c'est de la hype et les prix des cuts hype suivent la hype 

et si tu trouves leur tarifs abusés je t invite à suivre ce lien.....un site de vente aux enchères parmi tant d autres.....ce qui te gène tant ne l'est pas pour autrui apparemment..

bref ..... :bye: 

a+

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Oui, à 300Euros des graines de cannabis, tu peux compter sur moi pour dénoncer l'abus. Et ce qui est encore plus déplorable, c'est que certains cautionnent, et que toi, tu viennes les soutenir Bravo!.

Et que les fems soient au prix du marché ne change rien au tarif qu'Aficionados met sur ses régulars...

 

++

Re,

 

La seule chose que je cautionne c'est la liberté de chacun d'acheter ou non un produit sans être jugé parce-qu’il dépense beaucoup ou peu et la seule chose que je soutiens c'est l'échange d'infos permettant de faire son choix.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @GadJi

 

Il y a 5 heures, GadJi a dit:

 

Comparer Ace er AFC est délicat, Ace fait de l'amélioration et de la conservation génétique, Dubi est un mec généreux et disponible avec des prix très raisonnables et des variétés au top, AFC fait juste de l'argent sur de la hype.

 

Ce n'est apparemment pas si délicat, tu l'as très bien fait :respect: c'est aussi ce qui me fait aimer Ace, ce coté preservation et l'implication de Dubi sur Icmag toujours au contact toujours a l'écoute.

 

Mais oui après je n'ai pas testé AFC et je ne suis pas communiste donc pour la loi du marché, seulement ceux qui critiquent ont aussi le droit de dire qu'a un moment des tarifs comme ça c'est trop haut pour eux peu importe le résultat final, c'est notre droit, le capitalisme c'est la liberté et ca va dans les 2 sens ;) (enfin jusqu'a épuisement des ressources ...)

 

En tout cas je n'ai pas ton experience et je ne ferai surement jamais de cross mais tu m'as bien fait saliver avec ta Fruit Tartare pourrie :wub:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, FranckyVincent a dit:

Et désolé mais à 300Euros des graines de cannabis

 

Yop ! 

 

Lol dépenser 300 eu de graines , certains achètent 5 packsons de fem à 60 eu et rachètent des graines a chaque culture , et d'autre vont acheter 300 un packet de reg et en faire des bout pendant longtemps, ainsi que des graines  .... le coup des 300 eu ça ne représente rien du tout au final , chacun les dépense comme il veut ....

 

Mais si toit tu penses que c'est mieux d'acheter un paquet de reg a 20 balles à en faire des boutures et graines , te gêne pas vas y ..mais c'est d'un chiant ...se faire chier à investir dans du matos , prendre des risques , y passer du temps ......pour finir par continuer à consommer de la weed des années 90 toute l'année moi ça me fait pas du tout bander dsl .... je préfère largement acheter plusieurs packson à 50/60/100 eu ou carrément un bon coup de 200/300 eu pour un truc qui m'a fait halluciné quand je l'ai gouté dans un CSC espagnol .... 

 

Si on suit ta logique on est trop con aussi de dépenser des tunes dans un placo PM , l'investissement et la facture elec .... faut être con pour faire de la reg .... autant faire de la fem et racheter des packson de fem pas cher ....c'est tellement plus intelligent .... pfff la blague .... ^^

 

Il y a 22 heures, MrCoconut a dit:

Ceux qui n'ont pas testé et qui critiquent attendent surement les boites plaquées or et les 12 seeds a 1000€ pour se lancer ;)

 

Yop ! 

 

Bah ils devraient commencer par ce qu'ils connaissent tout simplement ,  si tu vois pas la différence entre n'importe quelle variet d'ace seed et une sorbetto c'est que t'as ptet pas eu l'occase de comparer tout simplement ..... et au passage , chez ACE y'a des packson reg éditions limitées à 150 eu les 10 donc bon .... mauvais exemple ..  t'auras aucune réduction sur ces variets qui ne sont que chez eux (et jamais de reduc) alors que tu peux avoir un 40% chez afi sur alchi .... au final au prix de la graine ... c'est kif-kif ... juste une histoire de ...choix .... 

 

Pour les beaux emballages avec logo doré t'as Khalifa genetics sinon qu'en ont des beaux aussi dans le genre ....chacun voit le mal ou il veut ..... à toi de voir du coup ... 

 

Mais juste essaye de parler de la weed plutôt que de caricaturer l'emballage ..... enfin si t'as quelque chose à dire ...au final ...comme tu dis ....t'as ptet pas "creusé plus que ça " ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Glass-Blower

 

Tu es sur pour les reducs chez Ace ? Tu es abonné a leur newsletter ? Parce que des -50% et des 2x1 j'en ai deja vu plusieurs fois chez eux, rarement certes mais ca arrive, y compris sur des regs.

 

Quand a leur pack a 150 c'est surement leur max, c'est combien le max pour 12 graines chez AFC déja ... ? :siff:

 

Après libre a toi de faire ce que tu veux de ton argent, et si l'emballage me fais marrer je n'y peux rien, je n'aurais surement pas du l'exprimer (ou donner mon avis tout court) excuse moi je ne voulais pas heurter ta sensibilité.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 


le lien envoyé par Boog permet de relativiser un peu les prix de AFC .. apparement, ça se vends 😅

 

mea culpa , je découvre un nouveau monde .. vraiment . 

 

moi , qui voie ça d’un œil extérieur .. dans le sens où pendant quelques années j’ai fait l’impasse total sur le monde cannabique …. 
 

je me rends compte que le marché US a vraiment fait un gigantesque BOUM ! 
 

y’a eu la mode des gelato.. puis des cookies .. 
 

et les normes ont apparement changé considérablement.. 

 

tout à changé …
 

J’me souvient encore des gens qui pétaient un câble il y a quelques années à peine , sur le prix des Moby Dick chez dinafem .. 

 

 

80 balles les 5 fem , si la variété a des retours de fou , je serais tenter de passer à la caisse …

en revanche j’y vais pas à l’aveuglette 😂

 

ça reste …. Cher ! 
 

 

Du coup ….. je comprends les gens qui , chez eux on de quoi cloner et sont prêt à mettre la main au porte monnaie pour espérer dénicher une perle Nouvelle Génération qu’ils vont pouvoir conserver des années ….. 

 

peut être que dans 10ans on parlera d’une de ces variétés comme aujourd’hui on parle des white widow, des mazard , des amnésia et cie …. 
 

très certainement même …. 
 

++
 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrCoconut a dit:

Re @Glass-Blower

 

Tu es sur pour les reducs chez Ace ? Tu es abonné a leur newsletter ? Parce que des -50% et des 2x1 j'en ai deja vu plusieurs fois chez eux, rarement certes mais ca arrive, y compris sur des regs.

 

Quand a leur pack a 150 c'est surement leur max, c'est combien le max pour 12 graines chez AFC déja ... ? :siff:

 

Après libre a toi de faire ce que tu veux de ton argent, et si l'emballage me fais marrer je n'y peux rien, je n'aurais surement pas du l'exprimer (ou donner mon avis tout court) excuse moi je ne voulais pas heurter ta sensibilité.

 

a+

 

Re , 

 

Oui je suis abonné et depuis un sacré bout de temps , j'ai cultivé plusieurs de leur génétiques et non il n'y a jamais eu de reduc sur les breeders pack (bien plus cher que ça mais ils font plus...et je bavais déja à l'époque..) ou éditions limitées .... et toi ? t'es abonné , t'as cultivé quoi de chez eu ? perso j'ai dépensé plus de 300 eu chez eux sans problèmes ... panama, bangi haze , pck , pck x malawi , purple haze thai , ..... et je n'ai retenu que 2 pck et un cross de PHT avec l'uk cheese que j'adore ...c'est ce qu'il me reste pour 300 eu de dépensé chez eux .... et dès que je pourrai je referrai la pck 80eu les 10 graines ..... j'aurai pas du ?? 400 eu de graines je suis ouf ?? ...alors que j'ai même pas eu un emballage doré ....snif ! !

 

c'est 150 eu pour 10 graines et il n'y a le plus souvent que 10-20 packson max  .....ça part vite , tu n'as qu'a regardé sur leur site ..... je n'ai jamais gouté ces variétés en CSC , ou de quelqu'un d'autre donc du coup je ne m'aventurerai pas .... par contre j'ai gouté du afi , du exotic ..au passage exotic est bien plus cher qu'afi  en fem sans être de l'édition limitée , j'ai acheté un pack de 6 fem pour 100 eu et personne n'est venu cracher sur le topic ...bizarre ... (exotic est arrivé sur alchi regardes les tarifs...120 les 6  ^^) 

 

Et au passage dans "recherches et développement " de chez ACE tu as des pack de 5 fem à 80 eu ...voir même 100 eu par exemple pour leur CBD#1 BX2 ^^ plus cher qu'afi et que exotic .... pour du CBD ....  😝

https://www.aceseeds.org/en/brands/aceseedsrd/cbd1bx2-fem.html   😉

 

Afi , exotic n'a rien à voir avec ACE , et j'aime beaucoup ACE mais il faudra plus de packson chez ACE pour trouver un "équivalent"(gout puissance gout) des autres ça c'est certain .... et encore si tu le trouve un jours ; PCK y'a peut-être moyen ...mais de là a être au niveau d'une sorbetto ou d'une grease-monkey .... j'en doute très fortement .....

 

Pour AFi tu remontes un peu la discussion et @cultichens parle de l'ivory breath pour 171 eur les 12 graines ...... en ce moment tu as aussi la porto fino et l'invictus pour le même prix  .... et tu en auras pour plus de monde que chez ACE ou c'est du ultra limité ..... tu pourras vouloir dépenser plus t'auras que dal , premiers arrivés premiers servis ...tu trouves ça mieux ? 

 

donc le prix on s'en fou total , on fait pousser de la weed et ça a un prix .... je sais pas vous payez pas l'elec ?? pour n'importe quel "non consommateur" il trouvera débile de dépenser autant en matos et elec juste pour du "cannabis" ....et pourtant on est beaucoup à le faire ....... si ça choc certains je m'en glande .... je suis encore en HPS 400 600w j'ai trois espaces personne ne m'a traité de capitaliste alors que je pourrai m'acheter pas mal d'afi avec ma facture d'elec annuelle si je faisais de l'exte ...mais je peux pas .... donc j paye pour ce que je veux ...c'est la vie .... et surtout ...

 

c'est mon problème ....

 

Moi ce qui me fait marrer ce sont les gens aigris qui n'ont qu'en simple argument "la boite est plaqué or" .... ça n'heurte absolument pas ma sensibilité ça me désole ...

 

Et aussi , au passage , parce que ça me saoule d'entendre aussi @FranckyVincent parler de "macdo" en disant que les génétiques US ont toutes les même parents donc du coup ce sont toutes les mêmes ...Faut vraiment avoir une experience zero de culture et sélection sur ce genre de génétique en reg ,  pour sortir ce genre de bêtises ....juste un exemple mais il y 'en aurait tellement ^^ , sur la tangie/cookie 1 de @beuh-chat que beaucoup de monde on faite ...j'ai choppé une plante au gout et odeur de pizza /bolgnaise.... et personne d'autre ne l'a eu ... comment es possible avec de la pure génétique US ? et tout ce monde ??  tout simplement parce que c'est justement hyper diversifié , et cela même en utilisant les même variétés en parents ou grand parents ..... suffit d'un minimum d'expérience pour s'en rendre compte ...Et pas de la "theorie fictive complotiste 2francs 6sous" .....parce que du cross cookie et tangie y'en a un paquet !! 

 

++

Modifié par Glass-Blower
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Glass-Blower

 

Nom de Zeus t'es sacrément remonté dis donc (ca te fait un point commun avec Francky c'est dommage que vous soyez pas copains :xD: )

 

Ben oui que veux tu que je te dise, j'ai pas ton experience, j'ai pas tous tes espaces, et ca me saoulerais  d'utiliser une hps surtout pour produire quoi je consomme 0.8g/jour et encore pas tout le temps, mes 150w de led me suffisent amplement d'ailleurs je vais réduire a 100W prochaine fois :bigspliff:

 

Bon j'ai quand même grow une Thai x Panama , une Zamaldelica, une Golden tiger et une PCKxPanama (avortées ces 2 la car j'ai eu des petits soucis perso) et  il me reste quelques strains  au frigo que je vais mettre des années a faire pousser tellement ma conso est basse que tu peux voir en bas de cette page

 

 

 

Bref t'a gagné c'est toi qui a la plus grosse :fumette:

 

Et concernant AFC ce que je dis c'est qu'en moyenne on est pas sur du 150 ou du 170 mais bien plus je te laisse aller jeter un coup d'oeil sur leur site mais tu dois le connaitre par coeur et le savoir, ca monte même jusqu'a 490e les 12  ...

 

Mais encore une fois tu fais ce que tu veux de ton blé on tourne en rond, j'exprimais juste mon point de vue ;)

 

Bien cordialement

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @MrCoconut , 

 

Pas du tout remonté j'ai toujours été comme ça ^^

 

Bah pas de bol je consomme bien moins que toi ....du coup c'est toi ... la plus grosse ^^

 

Si j'ai cet espace c'est parce que la pièce n'est pas chauffé et donc que les leds seraient contre productif (chauffage) ....ensuite faire des graines ça réduis la prod , mon délire ce sont les graines , et ensuite pour pouvoir conserver les PM ...... donc tu vois .... ça fait bien longtemps que la prod je m'en glande ....

 

C'est justement pour ça que j'expliquai que si tout n'était que question que de fric ....et que c'était si honteux de dépenser tout ce fric ....alors autant faire la fem pas cher et racheter des seeds à chaque fois ..... c'est bien plus économique .

 

Sauf que perso bah c'est pas ce que je veux , et certainement pas ce que veulent ceux qui achètent du AFI ... à partir du moment ou t'achètes ce genre de génétiques c'est que tu veux la conserver , donc le problème c'est pas les 500 eu du packson ..... c'est le prix / temps / énergie que ça va te demander pour les conserver derrière .....  ou le sacrifice du même type à en faire des graines ..... 

 

J'ai perdu pas mal de PM involontairement et depuis quelques temps volontairement...justement parce que ça coute de conserver ( plus de 120 PM il  y a encore quelques mois) .... et je suis bien content d'avoir fais énormément de graines avec , j'ai gardé ce que je n'ai pas encore croisé et mes prochains runs seront encore à faire de la graine avec .... et je repartirai à zero avec mes pépins et d'autres selecta ..... pas pour "avoir la plus grosse" mais parce que c'est mon délire ..... 

 

T' insiste avec tes 490 de la v-spec ... @XomaxSo  a pris 3 packson pour moins de 700 ....et là sur alchi j'en vois pas mal a 170 / 200 / 240 ....  de plus comme déja dis certaines fem sont plus chers sur le site ACE que celles d'AFI ...donc ça sert à rien de continuer à raconter de la daube ..... pour 700 eu t'aura 7 packson de CBD#1 BX2 d'ACE ...donc 35 pépins de CBD fem.... et bah là @XomaxSo il en a 36 et en plus reg il peut en faire des graines .... lui  ...c'est facile de voir ce qu'on à envie de voir .... chacun fait ce qu'il veut ^^

 

Moi je tourne pas en rond je sais ce que je dis et j'ai pas besoin de parler d'emballage ou de macdo pour donner mon avis ...... m'enfin "donner son avis " ... pour cracher sur un breeder et faire passer leurs acheteurs pour des bouffons plutôt.... 

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi 

 

 

 

Beaucoup de travail de conservation & découverte, il pourrait vendre cela le triple ! Ils sont déjà sympas de nous fournir des fem à prix concurrentiel.  

Encourageons-les plutôt que de chipoter sur les prix.

 

Découvriront, partageront, fumerons, clonerons, bouturerons les explorateurs de saveur ! 

 

Edit: personnellement, j'économise depuis quelques années pour m'offrir l'Amnesia de Super Strain à 2 000 € et me faire un avis constructif.

 

💚  ++

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites