JDC#[Pot][Outdoor][EarlySkunkFéminisée][Solabiol/Biotica All+]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Me voici donc partit pour mon tout premier JDC, je vais donc essayer de faire ça bien, veuillez observez tout de même une certaines indulgence à mon égard.

Après avoir lus les conseils pour un premier JDC ( que j'ai trouvé extrêmement judicieux, j'incite d'ailleurs les nouveaux à réfléchir à chaque point avant de poster ) je me lance enfin.

 

Entrons dans le vif du sujet, et si je peut me le permettre, je vais détailler un peut comment je vois ceci;

 

Substrat; 

Pour la germination et les 4/6 premières semaines, après les avoir mises en pot de 5L j'utiliserais pour commencer du Solabiol, marque que je ne connais absolument pas, que j'ai attrapé hier et par la suite elle passeront dans du Biotica ALL+ (J'etait partis sur du Plagron Royal Mix, mais, par rupture de stock, et après 60Km de parcourus, je me suis rabattu sur ça, qui ne tente rien..bla..bla).

 

Méthode de Culture;

Cette culture sera faite sur terrasse plein sud.

Je commencerais d'abord dans des pots de 5L et ensuite, si je le peut dans des pots de 45L, mais j'en doute, et enfin dans des poubelles de 80L.

A savoir que je vie en campagne, à 10 mètres de champs régulièrement travaillé, ce petit détail peut avoir sont intérêt soyez en sur, j'ai vue lors de ma session 2017 pas mal de "parasite" s'en prendre a mes petites.

 

Éclairage;

Naturel donc.

 

Variété:

Early Skunk Féminisée de chez sensi seeds. J'ai choisi des féminisée car, lors de mes dernières sessions, j'était sur de la regulard, et, sur 10 graines, j'ai eu 5 male et une Hermaphrodite, j'ai donc trouvé le ratio peut élevé. 

 

Engrais;

Pour l'engrais... J'avoue ne pas savoir, j'ai bien envie pour le racinaire de re faire du purin d'ortie, pour la floraison par contre la, je pense me tourner vers du biobizz bio-bloom (ou équivalent).

Mais pour être tout a fait franc, si cela était possible, je me serait volontiers rabattus sur du purin de consoude.

 

Voila, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Alors, la phase de germination elle est déjà passée, j'ajoute tout de même photo parce que, et bien, j'ai bien mal commencé, j'ai mis à germer le 21, et entre temps, ce détail m'est sortie de l'esprit et j'ai donc retrouvé les petites le 26 qui avait racinés dans le coton, j'ai pu les récupérer sans casse et mise dans des petit po de boutures le temps qu'elles s'éveillent, mais, je pense que la photo peut servir d'exemple, ne soyez pas comme moi, faites attention à vos affaires XD

 

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloches, j'essaierais de tenir correctement ce JDC ( n'étant pas un grand bavard, c'est pas gagné, mais, je me l'impose car c'est notre projeeetttt.... ok  j'arrête lol )

Je tient à remercier Cannawed et la communauté, comme je l'avais détaillé dans ma présentation, ça fait longtemps que je connais le site, très longtemps, mais comme je n'avais rien à dire, je m'y suis inscrit très tardivement, j'ai beaucoup lus, et appris, je ne crois pas à la théorie sans la pratique, ni à l'inverse, et en ce sens,j'apprend encore énormément à vos cotés, même, si je l'admet, je suis peut visible.

 

A très vite et bonne journée ^_^ 

P1060326.JPG

Biotica_Compo.JPG

E.Skunk.Fem_-_21_Fev.JPG

Germe_long.Terre_26_Mars.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Orthographe/Grammaire approximative.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Jolie la photo sur le coton j'ai bien ri ^^ ça m'était déjà arrivé une fois sauf que les miennes ont comment dire ... elles sont mortes x)

Bonne continuation je reviendrais voir ce que ça donne plus tard

Modifié par dfghdf89
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors petite MAJ qui n'en est pas vraiment une, mais plus pour saluer ceux qui squattent par ici.

 

InventoryTrouble, NICO27 Bon squattage , en espérant que mon petit JDC en vaille la peine, on verra.

dfghdf89 pareil, bon squattage, et ouais, j'ai eu un bol de ouf la faut dire ^^'

 

Donc voila, elles sont sortie tranquille, elles vontbien, pas grand chose à dire pour le moment.

J'essaierais de passer régulièrement bien que, bon, je me vois pas venir tout les deux jours pour caler une tof, après, comme c'est le départ, il est vrai qu'il n'y a rien à dire, on verra par la suite.

 

Un bon vendredi et un bon week ^_^

P1060332.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici.

 

Alors, petite MAJ, toujours en croissance, rien à déclarer pour le moment.

 

Quelques racines sortent par le dessous mais pas assez pour rempoter.
Pour bien respecter le cycle jours nuit, ce que je fais (comme je me lève avant le soleil) je les installe dehors comme ci-dessous sur le rebord de la fenêtre.
Je les rentre une fois la nuit tombée et je les mets sur mon bureau sous un pot opaque pour qu'elles ne subissent aucune lumière autre (TV, LED, PC etc..etc...) que celle du solei.
Quand elles seront assez robustes et rempotée elles resterons dehors (a savoir que sur la terrasse, il n'y a aucune lumière extérieur, pas de lampadaire, rien.)
Pour le moment, le temps n'est pas encore assez bon pour les laissée dehors la nuit, rien que ce matin il a gelée, à ce stade-là, elles n'aurais surement pas survécu.

 

Une bonne journée à vous ^_^

P1060342.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

 

Petite MAJ, mais avant ; SpaceDeStRoYer, Indoorman ça marche lol, bienvenue, et bon squattage ^_^

 

Alors, pour le moment, ça pousse tranquille, je pense les passer en pot de 5L d'ici...une semaine grand max, ça racine bien.

Alors, justement, pour la cro et le racinaire j'ai craqué, et je me suis fait un p'tit purin d'orties pour l'apport en azote pour le racinaire, j'en suis à 4 jours de macération, et ça poke déjà bien, je pense filtré et mettre en bidon ( Donc 4 bidon ) de 5 L d'ici une semaine.

 

Je m'explique sans pour autant expliquer la recette avec grand détails, on la trouve partout, je met juste le minimum ; 2KG d'orties pas encore montés en fleurs pour 20L d'eau.

Je cale ça dans des filets et je remue tout les jours. ( A la fin, les dechet finirons dans le composteur, rien ne se perd, tout se transforme ^_^ )

Cela me servira pour l'arrosage, à raison de 10/15% par litre (Tout les deux trois arrosage, à voir selon l'évolution )et possiblement garder 1L pour de la pulvérisation contre les nuisible.

( Sans intérêt mais j'y tient ; Fuck Off le décret de Juillet  2006, 20€ pour un truc que tu faire avec un peut de cueillette et de l'eau de pluie, un savoir ancestral faut pas déconner non plus, c'est pour le principe que ça me tape sur les nerfs, tous comme ces saloperie de tomate d'Espagne, mais je m'égare... ). 

 

Et enfin, un p'tit tips fait avec trois bout de plastoc, ok, c'est pas non plus la folie mais ça peut servir, comme en ce moment je me déplace beaucoup, et que je peut ne pas les sortir tôt le matin car je ne suis pas la, et par crainte d'une gelée trop violente, j'ai simplement posé des bidon de 5L, j'ai coupé le fond et le goulot, j'ai coupé dans la longueur et je cale le tout sur la jardinière et hop, elle passe leurs temps dedans la nuit et la journée si je ne suis pas présent.

 

C'est pas le top du top, mais je préfère ça à les sortir 2 plombes après la levée du soleil ou qu'elle tige derrière une vitre et à la portée d'une lumière artificiel la nuit, je sais que la pollution lumineuse a un très fort impact ( Mon coté astronome amateur mais ça c'est encore autre chose ).

 

Voila pour la petite MAJ et un dernier conseil, ceux qui ont déjà fait du Purin le savent, si vous tentez l'expérience, dehors, c'est impératif, ne songez même pas l'espace d'un instant juste traverser votre maison avec ça, même vite fait, surtout après plusieurs jours de macération, ça pue de l'enfer et ça reste dans l'air un moment.

 

En attendant la prochaine MAJ, m'en va m'occuper de mon potager, bonne semaine à vous ^_^

P1060497.JPG

P1060500.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Précipitation, vouloir trop bien faire.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sergent .

 

Alors il me semble qu'il faux que tu attends que il n'y et plus de bulle qui remonte pour ta masération. À confirmé . Sa ma l'air bien partie tous sa bon grow l'ami

 

Bye , a+ , +++, au revoir .

 

 

Modifié par croquemou
Quand vous partez du bureau de tabac , avec politesse vous dite au minimum au revoir .
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Hâte de voir la suite man ...

 

Très beau début de jdc en tout cas , comment ne pas continuer a le suivre ? :supair:

 

a++ ;)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

je te conseil du. Pk 13.14 pour la flo ça sera bénéfique . Voici un lien qui explique pas mal de choses qui pourrait être utile.Bon grow à plus tard. 

 

Au revoir , bye , a+ , ++++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici ^_^

 

Alors petite MAJ, mais d'abord ; Merci Bob67, bon squattage et merci Indoorman pour le lien, très instructif, quand au purin, oui j'avais oublié ce détails.

Et pour le Pk 13.14, je pense partir sur cela oui, je me questionne juste sur la quantité, 3 poubelles de 80L, va falloir que je calcul un peut pour acheter la bonne quantité.

 

Justement, pour le purin, ça bulle toujours alors ça macére  pour le moment et ça pue et c'est tant mieux.

Quand aux filles je les ai rempotées, elle vont bien, R.A.S pour le moment.

Comme il y a encore un peut de gel le matin je met maintenant pour la nuit des bouteille de 5L ou le fond est coupée.

 

Voila, petite maj et c'est tant mieux quelque part, ça signifie qu'il n'y a pas de problème et c'est bien.

 

Bon lundi et bonne semaine tout le monde ; }

P1060518.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Petit oublie.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2019 à 09:41, Sergent Lipton a dit :

Bonjour par ici ^_^

 

Alors petite MAJ, mais d'abord ; Merci Bob67, bon squattage et merci Indoorman pour le lien, très instructif, quand au purin, oui j'avais oublié ce détails.

Et pour le Pk 13.14, je pense partir sur cela oui, je me questionne juste sur la quantité, 3 poubelles de 80L, va falloir que je calcul un peut pour acheter la bonne quantité.

 

Justement, pour le purin, ça bulle toujours alors ça macére  pour le moment et ça pue et c'est tant mieux.

Quand aux filles je les ai rempotées, elle vont bien, R.A.S pour le moment.

Comme il y a encore un peut de gel le matin je met maintenant pour la nuit des bouteille de 5L ou le fond est coupée.

 

Voila, petite maj et c'est tant mieux quelque part, ça signifie qu'il n'y a pas de problème et c'est bien.

 

Bon lundi et bonne semaine tout le monde ; }

P1060518.JPG

Salut l'ami ,

tes plantounes grandisse tranquilement nickel. De rien pour le lien ?.tu men diras des new pour le purin bye l'ami 

 

Au revoir , bye , a+ , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Alors, petite M.A.J, il y a eu une catastrophe, le plus pitits de mes panda c'est amusé avec les pots ( château de terre tout ça tout ça ), mais par miracle, pas de dégats racinaires ( J'ai bien observé, je n'ai noté aucun morceau de racine cassée qui trainais ni rien ), les trois pots étais simplement allongés sur la table mais pour d'eux d'entres elles à moitié sortie et les mottes cassée en morceaux et la troisième très éparpillée ..

 

 J'ai tout ré empotés ( Sans crier sur le pitit, faut pas dec, à cet age, tout est une aventure, et puis, c'est de ma faute, si je m'étais contenté d'uriner dans le potager, j'aurais tout eux sous les yeux pis surtout, pas mort d'hommes, osef tous ça tous ça ... )

 

Alors, du coup, j'ai remis de la caillasse au fond des pots pour le drainage, remis un peut plus de terreau ( Du biotica mélangé avec le reste de motte éclatés car... Bah plus de Solabiol ) pour mettre a niveau, à noter que cet incident est survenu il y à deux jours ( Samedi 20 ) et, bien je trouve que depuis la dernière maj elles ont vachement grandi ^_^

Pour le purin, nickel (Indoorman on verra sur le long terme mais ça m'a l'air d'être du tout bon, j'en mettais déjà dans mes tomates et piments ces deux dernières année, dans un sol plutôt argileux et j'ai eu de très belles récoltes / PS; D'ailleurs c'est comme ça que j'ai pris gout pour les Black Cherrys suite à un JDC ici de je ne sais plus qui, qui en avais fait pousser et l'avais indiqué dans son jdc, merci ^_^ ) j'en ai mis pour la première fois avant de prendre ces photos a raison de 10Cl dilué dans 1L.

 

A suivre aux cours des jours en espérant, que rien ne vire a la cata... J'ai noté tout de même que sur les trois mottes , deux étaient bien compacte ( comprendre des morceaux de terres ) alors que la troisième ( je met en photo la plante de ce pot ) était très éparpillé et plus humide ( Mauvais drainage j'imagine ) que les deux autres..

 

Bonne semaine à vous ; }

P1060529.JPG

P1060530.JPG

Modifié par Sergent Lipton
édition jardinière, pressé pour pas changer ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , salut tous le monde , ola, plop, 

 

Malgré ta mésaventure elles ont l'air pas trop stressées, tes à cro +combien la ? Allez sa m'intéresse j'ai envie d'en savoir plus je suis 

 

Au revoir , bye , a+ , merci et salut .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rohroh50 ^.^

 

Alors Cro+6.

 

D'ailleurs, c'est bien que tu me pose la question.

Autant en il y a deux ans j'avais tout noté dans un carnet, autant la, bah j'ai rien noté du tout, je fait comme ça vient, mais il est vrai, que tenir au minimum un compte de la Cro et de la Flo ne serait pas superflue, et le mettre en intro de M.A.J aussi au passage, sinon comment apprendre. sans information, comme quoi, une question simple soulève beaucoup de chose.

( Coté a l'arrache et advienne que pourra ne joue pas toujours en ma faveur ^^' )

 

Bon squattage et bonne soirée ; }

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour 

Jolie plante ayant déjà cultiver de l´early skunk je vais suivre votre jdc, on peut faire de jolie monstre avec, en tout cas elle se porte bien pour le moment malgré ton petit soucis elles n’ont Pas l’air d’avoir stresser j’ai fais comme vous purin’ d´orties et purin de consoude tu peut l’associer avec du purin de pissenlits surtout lors des rempotages fait suelque recherche dessus mais perso je l’utilisais lors des rempotages êt après en Flo avec dû consoudes :) 

bonne chance pour votre culture à bientôt’ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici ; }

 

Alors, petite MAJ, mais avant ; Salut Dylan13, merci pour les conseil, je ne connaissais pas le purin de pissenlits, du coup, pourquoi pas, juste pour le rem-potage et quelques arrosages après oui, cela me semble être une bonne idée, merci ; }

 

Cro+13 ( Bon, pour la cro, en vrai, j'ai pris à partir du moment ou les racines avais vraiment envahi les petit pot au moment ou j'ai rempoté dans ceux de 5L et qu'elle présentée les premières cannelures, mais, je ne compte pas vraiment, je fait ça surtout au feeling ^^' )

 

Alors, les filles ce portent bien, pas grand chose a dire si ce n'est que je suis beaucoup à l'affut ces derniers jours, la météo est très capricieuse, ça alterne entre pluie, coup de vent et soleil dans la journée, pour la pluie cela ne m'inquiète pas, de toute façon, il ne pleut pas assez, l'eau, une fois au sol s'évapore plus vite qu'elle ne pénètre le sol ( expérience d'hier, sous la pluie, je veut faire une bande de terre pour mettre des oignons de fleurs, j'ai crus un instant être un bagnard qui tapais sur de la caillasse, obligé de faire sauter la bande de pelouse avec la binette et ensuite d'y mettre 30L d'eau pour rendre la terre malléable ).

 

C'est surtout le vent qui m'inquiète, pour rappel ; Des champs tout autour, rien pour arrêter le vent, et par moment de violentes bourrasque, quand c'est comme ça, je met les filles dans une grande jardinière que j'ai fabriquée en palette ( 250L , mais ça, c'est autre chose ^_^ ) ce qui les protège très bien, la jardinière ce trouvant elle même derrière le dossier du banc.

 

Et ce matin, belle purée de pois ( J'entend, un brouillard tellement épais que j'en ai pris une cuillère pour adoucir mon café lool ).

Et enfin, je ne l'avais pas précisé, mais je me sert de la météo agricole, pourquoi cette précision ? Et bien pour ce que j'ai cité juste au dessus, ça me donne une idée des journée ou ça va être en mode grand huit des journées plus calme.

 

Voila, bonne journée à vous ^_^

P1060539.JPG

P1060541.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici.

 

Alors, p'tite maj forcé, je suis rentrée la, après deux jours d'absence (après la dernière MAJ ) et je suis tombé sur ça, ça me laisse perplexe, je ne comprend pas.

La première est complétement dévastée, les deux autres bien que toujours en formes présente aussi des taches blanches.

 

Entre temps, et bien rien, pas d'ajout de produit, pas d'arrosage, le terreau est toujours humide, juste cette météo complétement schyzo.

 

En soit, ce n'est pas catastrophique, il me reste deux graines, je peut toujours en recommander une et redémarrer la session, néanmoins, ça me laisse perplexe...

 

Je pencherais pour une brulure de nutriment, a savoir qu'au dernier arrosage je n'ai mis que de l'eau du tonneau de pluie.

Vue qu'elle continue de pousser, je me dit que le mieux est encore de la laisser poursuivre et, quand les autre feuilles aurons bien poussé ( Pour la photosynthèse ), de supprimer celles dégradées.

 

Un bon 1er Mai à vous ^_^

 

(Je ne modifie pas mon texte, pour bien montrer qu'ont peut faire de grave erreur, ici ; C'est un sur arrosage tout simplement, bien que je n'ai point arrosé, il a beaucoup pleut pendant ces deux jours, et le drainage était extrêmement mauvais, ajoutons avec ça un taux d'humidité très élevé... J'ai donc rempoté dans un terreau plus sec, les feuilles se sont dés-enroulés, plus qu'a laisser passer quelques jours pour voir comment ça se développe. )

P1060542.JPG

P1060543.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Problème ciblé/En cours de résolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.