Adoucisseur d'eau , problème. Avez vous un plan bouteille ?


Messages recommandés

Yop les gens

 

 

Bon , j'ouvre ce topic en pensant aux personnes qui serait dans mon cas ... Et en ésperant y trouver du " vécu " dans vos réponses ...

 

En effet , j'ai belle et bien l'intention de reprendre la culture d'ici mi-avril !

Ca va faire un bon bout de temps deja que je potasse ma futur install , les varièt , l'engrais ... Bref , je prépart tout cela au petit oignons ... J'ai aménager mon coin garage , bref c'est imminent ! 

 

Sauf que .... hier après midi

 

DRING DRING 

Quelqu'un sonne a la porte ... 

" Bonjour Monsieur on vient vous installer un adoucisseur d'eau , vous n'avez pas été prévenu ? "

Bref voila ... Je me retrouve avec la bête qui prends de la place dans la cuisine , et une eau qui mousse a l'ouverture du robinet ... La tuile bordel ! 

Bon ca n'a moussé que les premiers instant hein ...

 

mais bref c'était pas du tout prévu comme cela ... Quel adoucisseur ? je peut pas trop vous dire ... En revanche elle ( oui c'était elle et pas il ) a chargé la bête avec un GROS sac de sel .... Bordel de me*de ... Je suppose que c'est mort non ?

Softeo Comap <==== c'est la marque ...

 

 

Donc ... Pour les personnes qui comme moi ne peuvent plus se servir de l'eau du robinet pour arroser ...

Comment faite vous ?

 

Des bouteilles acheté en magasins oui .... 

 

Mais est ce que vous avez des bon plans ?

Genre des packs de 20Litre commandable sur internet a petit prix ? :lire:?:sec:

 

Bouteille éco+ et basta ?

Quel marque utilisé vous , a combien cela vous revient-il grossomodo pour une culture complète ?

 

Je sent que cette histoire va vite me gonfler ... Charger le coffre de Cristaline tout les mois c'était pas le projet de base ! :o ? 

 

 

cannabicalement , et merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

dans la plupart des villages il y'as une source au lavoir qui coule  , celle ci conviens parfaitement pour la culture , faut juste ce bouger avec les jerricane , car mine de rien c'est de l'eau de source  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

C'est a priori du sel donc adoucisseur, dans tous les cas tu as un système qui permet de couper l'eau de l'adoucisseur et de continuer a avoir de l'eau dan le circuit.

Et donc de prendre de l'eau non adoucit une fois cette commande enclenché. Sur le mien c'est un gros levier blanc derrière la machine.. mais ça doit etre different sur le tien.

 

Et sinon j'ai déjà fait les cultures avec sans grand soucis.

 

Ps et sinon un robinet auto forant sur l'arrivée avant l'adoucisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 27 minutes, croquemou a dit :

Plop,

dans la plupart des villages il y'as une source au lavoir qui coule  , celle ci conviens parfaitement pour la culture , faut juste ce bouger avec les jerricane , car mine de rien c'est de l'eau de source  ;) .

 

+++

yo !

Alors .. l'idée est vraiment pas con .. Mais une source proche , la dessuite j'ai pas   .. Le canal a la limite ^^

Et puis niveau discrétion ..  Enfin si ... ca peut passer , mais je préférait éviter ..

 

Merci quand meme !

 

++

 

il y a 20 minutes, Indi-Punky a dit :

yop

 

C'est a priori du sel donc adoucisseur, dans tous les cas tu as un système qui permet de couper l'eau de l'adoucisseur et de continuer a avoir de l'eau dan le circuit.

Et donc de prendre de l'eau non adoucit une fois cette commande enclenché. Sur le mien c'est un gros levier blanc derrière la machine.. mais ça doit etre different sur le tien.

 

Et sinon j'ai déjà fait les cultures avec sans grand soucis.

 

Ps et sinon un robinet auto forant sur l'arrivée avant l'adoucisseur.

 

Yep

 Elle m'a bien dit :    " je vais chercher le sel dans le garage "      donc oui aucun doute .

.Pour ce qui ai de jouer avec les arrivés d'eau .. pas de levier sur la machine .. Mais j'ai un interface digitale ainsi que plusieurs boutons auquel je ne toucherait pas ,et 2 tuyaux de raccord derrière l'engins ..L'eau arrive par l'un d'eux et ressort par l'autre ..

Assez hightech leur bécane .. ^^

 

 

Donc je devrait pouvoir me démerder pour jouer avec les leviers et faire arriver l'eau sans qu'elle ne passe par l'adoucisseur ..

Mais le souci c'est qu'ils sont difficilement atteignable ,maintenant, ces leviers .. L'adoucisseur a été installé juste devant , c'est bizarrement foutu leur truc la ..

 

Et donc toi tu a fait des cultures complète avec de l'eau adouci ?

Aucun problème ?

Enfaite avant d'ouvrir ce post .. J'ai cherché un peu , sur le forum , voir si je trouvait des topics qui parlait de ça  .. En me disant que ca ne devrait pas poser plus de problème que ca ...

Mais le peu que j'ai trouvé ..... C'était pas encourageant ..

 

 

++ et merci a vous 2 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, Kiss_my_weed a dit :

Mais une source proche , la dessuite j'ai pas  

re, 

cherche avec gogol maps une fontaine a conter de chez toi , un village voisin , deux jerricane de 20 l et hop le tour est jouer , personne ne pose de question sur le pourquoi , te suffit de dire que tu préfère boire cette eau que celle du réseau qui pue le chlore et voila .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss_my_weed,

 

Ah enfin quelqu'un qui a le même problème que moi! Ce foutu adoucisseur au sel... Et le même que moi!!

 

Mais la différence, c'est que j'ai arrosé mes plantes depuis le début de la culture avec sans réfléchir à ce problème... +1 pour toi ?

 

La solution, je ne suis pas sur qu'elle soit applicable pour toi. Avant mon adoucisseur, j'ai un robinet d'arrivée d'eau. Du coup problème facilement résolu ^^.

 

Vérifies bien si tu n'as pas le même système en amont de ton adoucisseur ?.

 

Dernière solution (attention troll): ne pas mettre de sel dans cet engin de mort pour nos plantes ?

 

Cordialement,

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@Kiss_my_weed as tu penser a un purificateur d'eau? Je ne suis pas certain que cela puisse résoudre ton problème d'adoucisseur...Et suivant ton budget également, malgré qu'il y en a pour tout les prix, ça peut être une piste si jamais cela pouvais t'éviter de te trimballer des jerricane au village d'a cotés :) a voir pour les infos des purificateur concernant le sel. Voila bonne chance.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors ça donne quoi? Tu as testé d'arrosé avec l'eau du robinet du coup?

Car adoucisseur d'eau ça veut dire PH moins acide non? Et quand il parle de sel, c'est pas du sel de mer hein!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites