[JDC#1][Indoor][CFL 250W] [HPS 400] [Terre][Industrial plant x4] [C+40 / FLO+54]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite partager avec la communauté ma première vrai expérience d'intérieur. Plusieurs échecs sont a déplorer jusqu'à présent suite à une mauvaise gestion de la salle de culture ou de la négligence sur les fréquences d'arrosages.

Bref.. Je vais essayer de sortir un minimum pour avoir l'occasion de consommer ma propre production.

Mon setup est composé de :

Box Croissance

 

-          Box 90x60x90

Lampe complète CFL SUPERPLANT 250W (croiss) 6900K

Clip Fan 12W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO

Humidificateur à ultrasons Cornwall Electronics 380ml/H (6L)

Intracteur 190 m3/h (à acheter)

 

 

Box Floraison

 

Box 120x120x200

Ballast 400W ETI

Ampoule HPS Super-Red 400 W Superplant

Extracteur VK 460 m3/h

Engrais

 

BIONOVA Supersoil Mix

BIONOVA BN Roots

BIONOVA PK13-14

BIONOVA Missing Link

Terre

50L U-Gro Light Mix Superior

20L Light mix

Pot de 1,5L, 3L, et 7L

Variétés

Industrial Plant de chez Dinafem

Place au photos :

- Mise en germination le 16 Janvier dans un verre d'eau

- Mise en pot de 1,5 L le 17 Janvier

- Sortie de terre le 18 Janvier (C+0)

- Arrosage jusqu'à C+19 à hauteur de 20 cl à 30 cl par pot tout les 2 jours

- Premières photos à C+19 après rempotage en 3L

NB : sur les photos, ne pas prendre compte des deux pots tout à droite. C'était des Snow white qui se sont déclarée mâles (GRRRR :@)

 

Photos à C+18

 

Cro+19.jpg

Cro+19 (2).jpg

 

Récapitulatif :

Pas de Photos jusq'à C+40 où nous passons le tout en Floraison sous HPS 400W

Fréquence d'arrosage : tous les 2 jours jusqu'à C+19 puis tous les 3 jours

Engraissage à hauteur d'1 arrosage sur 3

C+7: Arrosage 1L pour 6 pots Premier engraissage (1,5mL BIONOVA Supersoil Mix + 10mL/L de BN Root )

C+9: Arrosage 1L pour 6 pots

C+11: Arrosage 1L pour 6 pots

C+13: Arrosage 1,5L pour 6 pots (+ 1,6ml/L BIONOVA Supersoil Mix)

C+15: Arrosage 3L pour 6 pots

C+17: Arrosage 3L pour 6 pots

C+19: Rempotage dans des pots de 3L + Arrosage 3L pour 6 pots (+ 1,65ml/L BIONOVA Supersoil Mix)

C+22: Arrosage 3L pour 6 pots

C+25: Arrosage 4L pour 6 pots

C+28: Arrosage 4L pour 6 pots (+ 1,75ml/L BIONOVA Supersoil Mix)

C+31: Arrosage 4L pour 6 pots

C+34: Arrosage 4L pour 6 pots

C+37: Arrosage 4L pour 6 pots (+ 2ml/L BIONOVA Supersoil Mix)

C+40: PASSAGE EN 12/12 sous HPS + Rempotage en pot de 7L avec du substrat UGRO LIGHT MIX SUPERIOR

 

Photos à C+40 F+0

 

Cro+40 Flo+0 (3).jpg

Cro+40 Flo+0 (4).jpg

 

Récapitulatif :

Pas d'arrosage à l'engrais pendant 15 jours suite au recommandation de mon growshop car il y a apparemment déjà du guano dans le substrat mais je n'aurais pas du les écouter

A partir de F+16, engraissage 1 arrosage sur 2

C+40 F+1: Arrosage 6L pour 6 pots

C+40 F+4: Arrosage 6L pour 6 pots

C+40 F+7: Arrosage 6L pour 6 pots

C+40 F+9: Deux Snow White déclarés Mâles. Qu'on leur coupe la tête. Elle avait jusque là eu une croissance plutôt vigoureuse

C+40 F+10: Arrosage 5,5L pour 4 pots

C+40 F+13: Arrosage 5,5L pour 4 pots

C+40 F+16: Arrosage 6L pour 4 pots (+ 3ml/L BIONOVA Supersoil Mix + 0,3ml/L BIONOVA PK 13-14)

C+40 F+19: Arrosage 6L pour 4 pots

C+40 F+22: Arrosage 6L pour 4 pots (+ 3,25ml/L BIONOVA Supersoil Mix + 0,6ml/L BIONOVA PK 13-14)

C+40 F+25: Arrosage 6L pour 4 pots

C+40 F+28: Arrosage 7L pour 4 pots (+ 3,4ml/L BIONOVA Supersoil Mix + 0,75ml/L BIONOVA PK 13-14)

 

Photos à C+40 F+27 (incluant le stretch)

 

INDUSTRIAL PLANT # 1

 

Cro+40 Flo+27 (9) IP#1.jpg

Cro+40 Flo+27 IP#1 (2).jpg

 

INDUSTRIAL PLANT # 2

 

Cro+40 Flo+27 IP#2 (1).jpg

 

INDUSTRIAL PLANT # 3

 

Cro+40_Flo+27_IP_3_(1).jpg

 

INDUSTRIAL PLANT #4

 

Cro+40 Flo+27 IP#4 (1).jpg

 

La famille sous HPS

 

Cro+40 Flo+27 Famille (3).jpg

Modifié par speeder018
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté !

Pas beaucoup de monde sur mon Jdc :( c'est pas bien grave on garde la pêche et on essaie de se faire quelque chose de correct.

Petite MAJ a C+40 F+34 (incluant stretch)

Ca avance doucement mais on vois bien en une semaine qu'elle prend forme.

Petite question: Si mes pistils sont arrivé 7 jours après la mise en 12/12, puis-je considéré être à F+27 plûtot que F+34 ? (N.B : breeder annonce 45 à 55 jours)

 

IP #3

Quelques feuilles du bas qui jaunissent (manque de lumière ?) devrais-je tailler le dessous des plantes ?

 

Cro+40 Flo+34 IP#3 (1).jpg

 

Petite têtoune de la IP #2

 

Cro+40 Flo+34 IP#2 (2).jpg

Cro+40 Flo+34 Famille.jpg

 

IP #1

Cro+40 Flo+34 IP#1 (1).jpg

 

IP #2

 

Cro+40 Flo+34 IP#2 (1).jpg

 

IP #3 de plus près

 

Cro+40 Flo+34 IP#3 (3).jpg

 

IP #4 

Plus petite et plus trappue. Elle va être sympa je pense.

Cro+40 Flo+34 IP#4 (1).jpg

 

IP #4 de plus près

 

Cro+40 Flo+34 IP#4 (3).jpg

Modifié par speeder018
Maj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

allez zou jme pose pour te filer de la motiv ;) 

n'hesite pas à participer à d'autres sujets/jdc , si tu veux avoir du passage itou :sec: 

sinon ma remarque à 2cents, à prendre mode cool heing: perso au rempotage des 7L j'les aurai laisse encore en cro, puis rempotage en encore plus gros avant le passage en flo, histoire de profiter un max de la taille à ta disposition!

mais sinon ça à l'air d'etre bien lancé :bave: 

bon grow :culture:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, boogerman a dit :

yop

allez zou jme pose pour te filer de la motiv ;) 

n'hesite pas à participer à d'autres sujets/jdc , si tu veux avoir du passage itou :sec: 

sinon ma remarque à 2cents, à prendre mode cool heing: perso au rempotage des 7L j'les aurai laisse encore en cro, puis rempotage en encore plus gros avant le passage en flo, histoire de profiter un max de la taille à ta disposition!

mais sinon ça à l'air d'etre bien lancé :bave: 

bon grow :culture:

a+

Yo mec!

Merci du passage. Ca fait plaisir d'avoir de petits retours :)

Concernant les 7L étant ma première culture je voulais déjà commencer à petite échelle voir si la gestion est faisable.

Dans l'avenir je souhaiterais plus faire 8 pots de 7L avec les mêmes génétiques pour pas trop avoir de souci de gestion de la canopée et des temps de floraison OU BIEN passer sur 4 pots avec plus de croissance en 7L puis faire la flo dans du 14L. L'avenir me le diras. Si déjà j'arrive à sortir un petit 15-20g sec/pied ca pourrait déjà être bien.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami ! 

 

Bienvenue parmis nous :)

 

Hésite pas à parcourir le forum en quête d'astuce , de conseil et de diagnostic si tu à un problème et passe voir les Jdc des autres membres :) ! Sa fait toujours plaisir ?

 

Je passe jeter un œil sur ton Jdc , cela me semble pas mal , tu à du bon matos , et la main verte , je pense que Ya moyen de réaliser une bonne session :) ! Tu à tous entre les mains pour :)

 

je repasserais à peu plus tard pour voir l'évolution et répondre une réponse un peu plus posé :) je passe en coup de vent souvent sur le fofo

 

passe une bonne fin de semaine , bon Grow à tous :D

 

hésite pas à jeter un œil sur mon Jdc#2 master Kush fem sous 600W 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Je viens donner un peu de force y a pas grand monde ici, mains en l'air comme pour un genkidama mdr, 

T'as l'air pas trop mal parti, il y a eu un léger manque d'optimisation mais sinon t'es plantes ont l'air saine et se développe bien, 

Je pose une fesse si tu le permet, 

Bonne flo la biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Piaggioman a dit :

Salut à toi l'ami ! 

 

Bienvenue parmis nous :)

 

Hésite pas à parcourir le forum en quête d'astuce , de conseil et de diagnostic si tu à un problème et passe voir les Jdc des autres membres :) ! Sa fait toujours plaisir ?

 

Je passe jeter un œil sur ton Jdc , cela me semble pas mal , tu à du bon matos , et la main verte , je pense que Ya moyen de réaliser une bonne session :) ! Tu à tous entre les mains pour :)

 

je repasserais à peu plus tard pour voir l'évolution et répondre une réponse un peu plus posé :) je passe en coup de vent souvent sur le fofo

 

passe une bonne fin de semaine , bon Grow à tous :D

 

hésite pas à jeter un œil sur mon Jdc#2 master Kush fem sous 600W 

 

Salut l'ami.

Ca fait grave plaisir ce petit passage. En espérant que dans quelques semaines l'évolution sera des plus alléchantes.

Je passe tcheker ta petite session de masterkush. :)

A bientôt et bonne semaine et bon grow a toi aussi. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cultichens a dit :

Plop, 

Je viens donner un peu de force y a pas grand monde ici, mains en l'air comme pour un genkidama mdr, 

T'as l'air pas trop mal parti, il y a eu un léger manque d'optimisation mais sinon t'es plantes ont l'air saine et se développe bien, 

Je pose une fesse si tu le permet, 

Bonne flo la biz

Yop!
Merci pour l'énergie que tu viens apporter a mon grow! hihii peuple de la terre, donnez moi votre force!! :)

Niveau optimisation effectivement la prochaine session je gèrerai mieux mon espace. Cette session aucun pincage ni coupe d'apex n'a été fait, juste un palissage à l'arrache au passage en flo.

Pose ta fesse bien confortablement j'essaierai de pas décevoir en sachant que c'est mon premier grow.

Tschüss l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas beaucoup de choses qui ont bougé. La floraison continue son petit chemin tranquillement. En espérant qu'aucun souci se produira pendant cette "fin de floraison"

Le dernier engraissage est censé arrivé au prochain arrosage et le rinçage est censé commencé dans une semaine si tout se passe bien. (C+40 F+48 incluant le stretch)

 

Récapitulatif:

 

C+40 F+32: Arrosage 7L pour 4 pots

C+40 F+36: Arrosage 7L pour 4 pots (+ 3,4ml/L BIONOVA Supersoil Mix + 0,75ml/L BIONOVA PK 13-14)

C+40 F+40: Arrosage 7L pour 4 pots

C+40 F+44: Arrosage 7L pour 4 pots (+ 3,1ml/L BIONOVA Supersoil Mix + 1ml/L BIONOVA PK 13-14)

 

Bref, une petite photo de famille à C+40 F+39 même si on aurait du mal à voir l'avancement. Ça gonfle doucement mais surement.

Cro+40 Flo+39 Famille (1).jpg

Cro+40 Flo+39 Famille (2).jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Speeder018! 

 

Je me pose tranquillement pour voir l'avancement de tes petites car je suis en pleine session avec la même variété ! J'en suis à F+33 avec un stretch de 7 jours environ (donc F +40 si je compte comme toi)

 

Dommage que tes dernières photos ne soient pas très nettes ?. Mais j'ai le sentiment qu'entre jeudi et aujourd'hui les pompons ont bien gonflé ?.

 

Bon grow à toi!

 

Cordialement,

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow les cannaweedeu(se)s

 

Le 10/04/2019 à 01:17, Misplif a dit :

Salut à toi Speeder018! 

 

Je me pose tranquillement pour voir l'avancement de tes petites car je suis en pleine session avec la même variété ! J'en suis à F+33 avec un stretch de 7 jours environ (donc F +40 si je compte comme toi)

 

Dommage que tes dernières photos ne soient pas très nettes ?. Mais j'ai le sentiment qu'entre jeudi et aujourd'hui les pompons ont bien gonflé ?.

 

Bon grow à toi!

 

Cordialement,

 

MISPLIF

 

Opé là @Misplif

Pose toi donc.. Il reste de la place ! :) De mon coté à l'heure où j'écris j'en suis a F+46 en incluant le strech d'environ 7 jours aussi. Ca pomponne rapidement et je commence le rincage déjà dans deux jours. Dernière ligne droite en espérant qu'elle me donnera bien cette variété. Je te souhaite la même chose.

C'est une variété qui accepte une marge d'erreur au niveau engraissage et arrosage mais eu 3 phéno plutôt sativa et une très indica. Bon grow et à bientot :)

p.s. : prochaine récolte un bon reflex sera de la partie :)

tchuss

 

Le 10/04/2019 à 01:33, BoobaTavia a dit :

Salut !

Je me pose par là ! Curieux de voir ce que ça va donner !
C'est vrai que t'as un sacré espace à disposition mais je comprend la démarche.

Je te souhaite une bonne pomponnade Q+ à la prochaine
 

 Hey hey @BoobaTavia

 

J'espère que ta curiosité aura valu la chandelle :) Dans 2-3 semaines la récolte est là en espérant que pour une première session je vais me régalé de ma weed maison ! La prochaine session j'essaie de remplir l'espace que j'ai. Je pense que ça sera gérable

 

A la prochaine !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow les cannaweedeu(se)s

 

Petite MAJ du jour. On approche tout doucement de la fin. Malgré quelques erreurs de ma part, je pense que ces dames vont bien me rendre l'amour que j'ai su leur donner tout au long de la session.

Nous sommes donc à C+40 F+46 (incluant le strech toujours) avec le dernier engraissage effectué il y a deux jours. Nous commencerons donc le rincage de toutes les dames dans deux jour (C+40 F+48)

 

Place au photos pour que ce soit plus parlant.

 

Industrial Plant #1

 

Une plante robuste qui m'a fait un gros phénotype sativa. Je dirais qu'actuellement au microscope que les trichomes sont a 70% laiteux 30% translucide. Le rincage lui laissera le temps d'ambré a 15-20% je l'espère. Le haut a cramé un peu dû à la lampe qui était a 10cm à un moment lol

 

 

Cro+40 Flo+46 IP#1 (1).jpg

Cro+40 Flo+46 IP#1 (3).jpg

 

Industrial Plant #2

 

Gros phéno sativa dans le strech mais une bud principal qui s'annonce appétissante. Elle commencait à crouler sous son poids. Je dirais pour le moment qu'il y a à peine des ambrés. Le rincage devrait lui faire du bien en espérant que ca gonfle encore un peu. Etant ma première session, je ne suis pas trop exigent quant au rendu du rendement, je recherche la qualité ! ^^ Elle a subi malheureusement un léger sur-engraissage + ph instable à mon avis (je vérifie pas le ph de mon eau) (visible sur la 2e photo)

 

 

Cro+40 Flo+46 IP#2 (1).jpg

Cro+40_Flo+46_IP_2_(3).jpg

 

Industrial Plant #3

Meme phéno que la IP #2. Elle a subi aussi quelques erreurs mais c'est la vie, on peux pas manger tout les jours du caviar mdr Elle va malgré tout me donner un bon 20-30g sec je l'espère.

 

 

Cro+40 Flo+46 IP#3 (1).jpg

Cro+40 Flo+46 IP#3 (3).jpg

 

Industrial Plant #4

La dernière m'a fait un phéno très indica avec la petite taille et des têtes dures comme de la roche. La moins productive mais la plus alléchante à mes yeux. Les trichomes ont déjà commencé à brunir je dirais avoir 10% d'ambré pour le moment. Elle sera l'une des première à être CUT à mon avis :)

 

 

Cro+40 Flo+46 IP#4 (1).jpg

Cro+40 Flo+46 IP#4 (3).jpg

 

Allez ... dernière ligne droite pour cette variété annoncé à 45-50 jours par le breeder! Je compte CUT vers les F+63-65 avec strech donc a peu prés les mêmes données du breeder. On verra bien l'avancement de la sénescence lors du rinçage.

BON GROW à tous

 

Petit son pour clôture cette MAJ

 

 

Modifié par speeder018
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hellow les Z'amis

 

Petite MAJ où l'on verra une des petites parti à l'abattoir

Les autres IP partiront à la guillotine dans 1 semaine.

Pour résumé, la IP #4 était arrivé à 10% ambré pour 80% laiteux je dirais. J'ai préféré CUT celle là pour essayer d'avoir un bon high sur cette weed.

 

Place au photos

 

AVANT LE CUT

Cro+40 Flo+54 IP#4 (1).jpg

Cro+40 Flo+54 IP#4 (4).jpg

Cro+40_Flo+54_IP_4_(2).jpg

 

 

AVANT LA MANUCURE

20190422_073822.jpg

 

 

La IP #1 avec sa bud principale trop lourde. J'ai essayé de rafistolé un tuteur pour essayer de faire tenir jusqu'à la fin de floraison (le tuteur n'avait pas encore été mis sur la photo)

Cro+40 Flo+54 IP#1 (1).jpg

 

 

La IP #2 avec une senescence bien entamé il me semble. La dernière semaine de floraison devrait la permettre à ambré un peu plus (actuellement ~5% d'ambré)

Cro+40 Flo+54 IP#2 (2).jpg

 

 

La IP #3 avec une senescence un peu timide. La dernière semaine de floraison devrait à elle aussi permettre d'ambré un peu plus (actuellement ~5% d'ambré)

Cro+40 Flo+54 IP#3 (1).jpg

 

 

La IP #4 APRES MANUCURE

Parti au séchage pour 10 jours je l'espère (à mon avis quelques tétounes passeront à la trappe dans 5-6 jours...les temps sont dures?)

C'était la plus petite et la plus trapu de toutes mais une bonne heure était nécessaire à la manucure. Pas beaucoup d'odeur cette variété cependant...à voir pour la suite.

Vous en pensez quoi de la pesée de celle là ? 20g-25g pour mon pronostic !?

20190422_081440.jpg

 

 

A la semaine prochaine pour le CUT des 3 autres .. (3-4 bonnes heures de boulot qui m'attend...arff)

 

Schuss les namiz

Modifié par speeder018
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • speeder018 a changé le titre en [JDC#1][Indoor][CFL 250W] [HPS 400] [Terre][Industrial plant x4] [C+40 / FLO+54]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.