Autoflo + période de noir


Messages recommandés

Bien le bonjour chers collègues ! 

 

Je vous voir venir: encore un débat sur la période de noir ou pas... Et bien que nenni ! Je sais qu'il y a des personnes pour, énormément de personnes contre mais là n'est pas ma question ! 

J'ai fait énormément de recherches sur le sujet mais rien trouvé sur les autoflo... 

Voilà pourquoi je viens humblement vous demander votre avis. 

 

Je suis sous serre avec des autoflo. Chaque année, deux problèmes reviennent inlassablement :

 

Chaleur: on monte des fois à 40°c en fin de Flo , les huiles s'évaporent et le goût en prend certainement un coup. 

 

Odeur: en fin de Flo, c'est pas le top avec les voisins. 

 

 

J'ai appris que certains pratiquent une période de noir les deux dernieres semaines. Ma question est là: les autoflo, insensibles à la photopériode, seront-elles sensibles à cette mise au noir ? Selon vous, serait-ce envisageable et raisonnable ? 

Je ne crois pas vraiment à tous les avantages de cette période de noir. Cependant, il faut bien avouer que ça réglerait facilement mes deux problèmes. 

 

Si toutefois ma question vous paraît stupide, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une agréable après-midi et vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

 

 

Modifié par cavacestbonok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une solution encore plus simple pour ton problème: sort les de ta serre! Et si tu veux pas que les voisins les voient, tu plantes 2 piquets et tu tends un drap ou une bache.

Sinon, par rapport à la période de noir, les soit-disant effets sont indépendants du photopériodisme de la plante.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola, yep , re bonjour , 

 

Merci pour ta réponse. La bâche ne réglerait pas mon problème d'odeur. 

J'hésite à essayer avec la moitié de la session ?

 

Au revoir , bye , a+, ++++, salut , tchussss, tchaooo, a+ dans le bus .

Modifié par croquemou
merci de faire un sérieux effort sur la politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (  cavacestbonok ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou,

 

C'est noté. 

Toutes mes excuses croquemou. Quel bougre d'imbécile, je n'avais pas conscience d'être si malpoli! 

 

Passe toutefois une agréable journée ! 

À la revoyure ! 

 

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de refaire un petit message pour voir si d'autres membres auraient un avis sur la question ? 

 

Merci d'avance et bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou ,

 

En passant , pense a la touche " éditer " ...

 

Le 15/05/2019 à 13:15, cavacestbonok a dit :

J'ai appris que certains pratiquent une période de noir les deux dernieres semaines.

 

En général quand on le fait , c'est sur 3 jours ...

 

Et franchement , vu les résultats ,  autant laisser faire dame nature et a l'ancienne  ... :P

 

Ce n'est que mon avis perso , après chacun voit midi a sa porte ....;)

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites