JDC#1[extérieur][terre][fem][Amnesia Lemon ][ Blue Gelato 41]


Messages recommandés

Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, croquemou a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Bonjour.

je fais toujours un effort depuis la dernière édition de dire «Heyy, bonjour, yup, re , plop, au revoir , ++ , a+, merci,.. » entre chaque message à part quand les messages s’enchaînent mais bon merci de la remarque je ferai encore plus attention par la suite 

au revoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, je viens de remarquer un truc qui m’etonne beaucoup par rapport à mon amnésia lemon qui est plus petite que les autres et qui a un grand pot par rapport à sa voisine plus grande qu’elle.. 

en regardant en dessous du pot je vois 2 petites racines blanches qui sortent par les trous sous le pot, je ne comprends pas alors que c’est la plus petite et qu’elle a un grand pot mais c’est sûrement bon signe... cela veut dire qu’il faut la rempoter ?

merci de vos futures réponses 

à bientôt 

Modifié par Hannibale
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Il y a 4 heures, Hannibale a dit :

cela veut dire qu’il faut la rempoter ?

Oui , et très vite en toute délicatesse bien sur ...

 

Il y a 4 heures, Hannibale a dit :

je viens de remarquer un truc qui m’etonne beaucoup par rapport à mon amnésia lemon qui est plus petite que les autres et qui a un grand pot par rapport à sa voisine plus grande qu’elle.. 

Logique ... d’où l'importance de commencer avec des petits pots et de rempoter dans des plus grand au fur et a mesure ... leur système

 

racinaires n'en sera que plus renforcé

 

Les racines ont tendance a coloniser l'extérieur des pots ...

 

a++

 

 

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bob67 a dit :

Salut ,

 

 

Oui , et très vite en toute délicatesse bien sur ...

 

Logique ... d’où l'importance de commencer avec des petits pots et de rempoter dans des plus grand au fur et a mesure ... leur système

 

racinaires n'en sera que plus renforcé

 

Les racines ont tendance a coloniser l'extérieur des pots ...

 

a++

 

 

Bonjour,

merci du conseil c’est fait ?

au revoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!! :D

GROSSE MAJ

Alors aujourd’hui comme prévu j’ai mis la bâche sur ma serre et sorti les 4 plants qui étaient au carreau, j’ai également rempoté mes 2 amnésia lemon!!

j’ai également arrosé mes plants pour la première fois au purin d’ortie ;)

la météo a changé ils annoncent soleil aujourd’hui et cette semaine. 

Mes plantes en profiteront sûrement bien :)

 pour ce qui est de mes 2 petites plantes en pleine terre elles reprennent petit à petit 

je vais vous mettre les photos de tout ça!

À quelle fréquence dois-je arroser au purin d’ortie selon vous?

 

L’amnesia Lemon rempotée dans du terreau bio

FEA787C1-B2A8-4B44-B239-A67E8C7A2058.thumb.jpeg.127676e533a237a556301f8cd066fd4a.jpeg

 

Les 2 petites en pleine terre qui reprennent de la force!72D7964B-B288-4910-8888-D5299A130617.thumb.jpeg.5591e062be39fcf9078c54de2d043dca.jpeg

 

Et pour finir les plantes dans la serre et la serre ;)C803EC2B-4848-42B7-8CD6-2BF902C05D6B.thumb.jpeg.6d831165b52ad3794603cfcbf33128e1.jpeg3DCD6784-C236-4068-8FF1-3F52F62F8971.thumb.jpeg.9bf7a26bc02f8b5659a8db7feebed149.jpeg

Voila elles auront 1 mois demain..

 

je vous ferai une maj fin de semaine si il y a une belle évolution.

 

Mercii, à la prochaine ;)

au revoir

Modifié par Hannibale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy

Juste une petite photo, j’ai palissé mon inconnue qui avait trop tigé pour que sa tige se renforce et pour plus de lumière sur les tiges secondaires.

C’est mon premier palissage donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils...

Je vois que peu de gens suivent le jdc mais bon je continue4BD1D510-F2E3-4F9C-9BE9-ED1AA735010C.thumb.jpeg.62ec51bbd5298b065f2c77b4817e4537.jpeg

voila.

a bientôt tout le monde ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

La prise de vue de la photo est pas très aidante pour commenter ton palissage. Il faudrait un autre point de vue. Mais même sans ça, je ne suis pas sur qu'il soit réellement bon. J'aurais pris un file de fer plastifié au lieu de ce ruban qui peut possiblement sectionner ta plante, après ça a pas l'air d'être attaché fortement. 

 

Il faut courber la plante et non pas la mettre à la perpendiculaire (sauf si projet scrog), mais là encore j'sais pas bien voir pour te dire.

 

À plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, SpaceDeStRoYeR a dit :

Holà,

 

La prise de vue de la photo est pas très aidante pour commenter ton palissage. Il faudrait un autre point de vue. Mais même sans ça, je ne suis pas sur qu'il soit réellement bon. J'aurais pris un file de fer plastifié au lieu de ce ruban qui peut possiblement sectionner ta plante, après ça a pas l'air d'être attaché fortement. 

 

Il faut courber la plante et non pas la mettre à la perpendiculaire (sauf si projet scrog), mais là encore j'sais pas bien voir pour te dire.

 

À plush'

Salut merci de ta réponse je t enverrai un point de vue différent ce soir afin que tu puisses mieux voir et me conseiller 

merci à ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, SpaceDeStRoYeR a dit :

Holà,

 

La prise de vue de la photo est pas très aidante pour commenter ton palissage. Il faudrait un autre point de vue. Mais même sans ça, je ne suis pas sur qu'il soit réellement bon. J'aurais pris un file de fer plastifié au lieu de ce ruban qui peut possiblement sectionner ta plante, après ça a pas l'air d'être attaché fortement. 

 

Il faut courber la plante et non pas la mettre à la perpendiculaire (sauf si projet scrog), mais là encore j'sais pas bien voir pour te dire.

 

À plush'

Re,

voici le « palissage » de mon inconnue

71012BC5-397B-4EEF-B624-D4A60DF9BC59.thumb.jpeg.9bef66cda5a06f42a2c9e20708e39610.jpegCF281DBF-FC82-4736-81F1-E44DE2A463CA.thumb.jpeg.4a007c8e05804b86e382f796584a613e.jpeg

Dis moi ce que tu en penses ;)

a plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors aujourd’hui je profite du grand soleil pour vous faire une petite maj.

Je crois que les plantes apprécient la sortie en serre, il doit faire 30º dans la serre donc j’aère beaucoup :) 

Croyez-vous que si elles continuent elles attendront une belle taille ? 

 

MAJ Cro +32 pour toutes..

 

Voici ma préférée L’AMNESIA LEMON:

A65C643B-1A36-4596-B0ED-627E3DA0EC5A.thumb.jpeg.406d8f3b6e2d8403cb5d18dcdb280a66.jpeg

 

La seconde AMNESIA LEMON:533BB31D-5A50-4075-9FBE-BC7688A35565.thumb.jpeg.a7c5dbe08b89793748fc4cd0a0bd0407.jpeg

 

La BLUE GELATO 41:BE58B46A-91C1-41BB-B096-DA1381DD82D9.thumb.jpeg.3d4be882f47c37989d369c09a7375767.jpeg

 

 

Une photo DE L’AMNESIA ET LA BLUE GELATO 41 de profil:FA81B7DB-CA68-406E-9F8F-C836D4B86E63.thumb.jpeg.204b81d54f48653bced8841842bb8fb8.jpeg

 

Une photo de famille sous la serre:D95999FC-5087-49A4-A044-F314BB38D272.thumb.jpeg.ec4ed743f9497c692e1008832db95fc4.jpeg

 

Donnez moi vos avis, conseils,... 

 

Merci à tous 

À plussss ;) 

 

 

Modifié par Hannibale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Bon écoute, j'essaye de conseiller au max les gens qui n'ont pas de réponse, mais j'aime pas dire n'importe quoi. Là je ne sais comment te conseiller étant donné que ta plante me parait déjà fragile du au fait qu'elle a surement pas mal tigée. Et c'est le cas des 4, à mon avis. 

 

Cela dit, tu ne l'a pas "attachée" mais entourée avec de la marge au niveau de la tête. Et je pense que c'est un bon choix, toujours en rapport avec le fait qu'elle ait tigée. 

[Apres, j'ai vraiment, mais vraiment l'impression que les 5/10 premiers centimètre de ta tige ne servent à rien. Perso j'ai eu une panne de lumière en début de saison et ça a tigé, un peux comme toi pour certaines. J'ai bien mis 5 cm de tige sous le sol. Tu peux aussi marcotter, de façon a le faire "rotatif", c'est facile à faire avec un peux de minutie.]

La phrase au dessus entre crochet, j'te conseil de pas l'appliquer tant que quelqu'un de plus connaisseur que moi ne viens pas te confirmer que ce serait favorable à ta plante. Voila voila, au moins t'as déjà un premier avis. 

 

Et si j'peux me permettre, évites de laisser ton purin à la lumière ainsi, à moins qu'il ne soit là que pour la photo ! 

 

Bon courage pour la suite'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2019 à 15:30, SpaceDeStRoYeR a dit :

Holà,

 

Bon écoute, j'essaye de conseiller au max les gens qui n'ont pas de réponse, mais j'aime pas dire n'importe quoi. Là je ne sais comment te conseiller étant donné que ta plante me parait déjà fragile du au fait qu'elle a surement pas mal tigée. Et c'est le cas des 4, à mon avis. 

 

Cela dit, tu ne l'a pas "attachée" mais entourée avec de la marge au niveau de la tête. Et je pense que c'est un bon choix, toujours en rapport avec le fait qu'elle ait tigée. 

[Apres, j'ai vraiment, mais vraiment l'impression que les 5/10 premiers centimètre de ta tige ne servent à rien. Perso j'ai eu une panne de lumière en début de saison et ça a tigé, un peux comme toi pour certaines. J'ai bien mis 5 cm de tige sous le sol. Tu peux aussi marcotter, de façon a le faire "rotatif", c'est facile à faire avec un peux de minutie.]

La phrase au dessus entre crochet, j'te conseil de pas l'appliquer tant que quelqu'un de plus connaisseur que moi ne viens pas te confirmer que ce serait favorable à ta plante. Voila voila, au moins t'as déjà un premier avis. 

 

Et si j'peux me permettre, évites de laisser ton purin à la lumière ainsi, à moins qu'il ne soit là que pour la photo ! 

 

Bon courage pour la suite'

Salut,

merci des conseils, oui je ne laisse pas le purin au soleil, et toi quand ça a tigé? Les plantes se sont rattrapée par la suite ? Mercii des conseils 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

 

Maj cro +35

 

regardez les tiges secondaires commencent à se montrer les amnésia et la blue gelato 

A61FB759-68DB-456B-ADBF-C9C124AC8B4B.thumb.jpeg.79103a2e45e84725bbeedd82fd097933.jpeg0D48E3E7-EA45-4D60-ADDE-F4C20C8BC3BF.thumb.jpeg.de8eff0419f305b8c503025e31e3bc0f.jpeg

 

L’inconnue palissée se renforce assez bien la tige devient dure!

4C9AC849-4F0D-4679-821A-21F6345B8090.thumb.jpeg.3cff308c4a07bdb4b371f12262cb8535.jpeg

et la Blue Gelato en exterieur commence à grandir et se développer plus vite 

BCA50D86-E333-453C-9BE9-38A48A9E5349.thumb.jpeg.c201a0017cfc1b0d5417b060f13e661c.jpeg

 

Voila, prochaine maj mercredi même si vous êtes peu nombreux à suivre le jdc.. dommage 

 

a bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà you;

 

Oui ça s'est rattrapé mais en partie grâce au fait que j'ai enterré 5 cm de la tige ce qui permet que ça refasse des racines à ce niveau là.

Apres c'est peut être la variété qui veut ça pour tes plantes, et puis ce n'est pas synonyme de mort mais de fragilité donc ça peut le faire. Faudrait un avis connaisseur pour te dire de laisser ainsi ou pas. 

 

La Blue est bien étoffé yes, c'bien ça! 

Tu as peut être des lecteurs en sommeil/ninja, ne te décourage pas, c'est aussi une satisfaction personnelle et un repaire pour les suivantes culture un JDC

 

À bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SpaceDeStRoYeR a dit :

Holà you;

 

Oui ça s'est rattrapé mais en partie grâce au fait que j'ai enterré 5 cm de la tige ce qui permet que ça refasse des racines à ce niveau là.

Apres c'est peut être la variété qui veut ça pour tes plantes, et puis ce n'est pas synonyme de mort mais de fragilité donc ça peut le faire. Faudrait un avis connaisseur pour te dire de laisser ainsi ou pas. 

 

La Blue est bien étoffé yes, c'bien ça! 

Tu as peut être des lecteurs en sommeil/ninja, ne te décourage pas, c'est aussi une satisfaction personnelle et un repaire pour les suivantes culture un JDC

 

À bientot !

Salut, oui d’accord je ferai ça au prochain rempotage :) 

ce qui m’inquiete un peu c est que les plantes ne sont pas très touffues et ne grandissent pas vite je ne sais pas pourquoi.. j’espere que un boost de croissance va arriver... 

j’ai remis une blue gelato à germer vendredi et je l’ai mis en terre aujourd’hui je m’en occuperai particulièrement très bien pour qu’elle rattrape toutes les autres ;) 

Si tu as d’autres conseils n’hesite pas :D

a plush 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +38

 

Salut tout le monde, aujourd’hui petite maj malgré la pluie :)

 

Bon, dimanche j’ai rajouté du terreau sur la tige des plantes qui avaient trop tigé, et lundi j’ai arrosé au purin d’ortie!

J’applique le pinçage d’apex sur les plantes sous la serre

Je vous avoue que je suis assez content et fier des plantes car elles deviennent bien touffue, ne tigent plus, solides, et les branches secondaires sortent bien et les feuilles sont bien vertes et grandes elles ont air de ne manquer de rien! je vais vous montrer tout ça, j’espère qu’elles vont continuer comme ça surtout que la météo de la semaine va être correcte :D 

je n’ai pas eu le temps de prendre des photos de celles en pleine terre mais elles vont bien!

Passons aux photos

 

 

voici les 2 Amnésia LemonF328D98F-CA6A-4776-8BE4-51AA55111D12.thumb.jpeg.b3f60ae9e478c579a0e22c46bbea3bbe.jpeg

DC2074FD-84F1-4D82-893B-E769C2521BA8.thumb.jpeg.df756009a445444f45b658df3f5d73ce.jpeg

 

La grande Blue Gelato 41

184FE944-5617-40B6-BD22-D1966AA16031.thumb.jpeg.aca1092bf629aafcb1be6dc77703d452.jpeg

 

L’inconnue qui attrape un bel apex et une tige solide grâce au palissage519705BF-1035-4542-9EEA-EDB033890F29.thumb.jpeg.b0473523eb1cfd77ef9c8fa27e0920a9.jpeg

 

Et maintenant passons à la photo de famille des plantes sous la serre!A757530D-54ED-4109-AA01-1FAA3FCB05AF.thumb.jpeg.e3c5eb6d54fdb74e4e63e79b304db443.jpeg

Voila, je vous laisse regarder à tout ça! 

A bientôt bonne soirée! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BESOIN D’AIDE!

Salut tout le monde, alors, j’ai un gros problème au niveau de ma Blue Gelato 41 en pleine terre, elle devient de moins en moins belle alors qu’elle était super... j’ai comme l’impression qu’elle se fait manger par des insectes, pucerons, fourmis,.. et les feuilles commencent à prendre un coup, j’ai mis du marc de café il y a 10 mins pour voir ce que ca va faire... CBFDBB42-3D7D-47AC-BBDF-C33EF073EE02.thumb.jpeg.40e8b182550dd4c1a0ab1d8bb9f4bfc9.jpeg1364CC0D-269B-40D4-BD32-8A952872488F.thumb.jpeg.9ed62f928a406906dd98c29b48cb9b3d.jpeg

 

Vous croyez que c’est quoi? On dirait une maladie mais étant débutant je ne connais pas..

Avez vous des conseils ?

parce que je n’ai pas envie de la perdre car elle devenait bien belle..?

Merci d’avance

a plush 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le soucis, c'est que tes plants ont ramé et ont tigé au départ. Un mauvais départ n'augure que rarement d'une bonne suite. Perso, je les repiquerai en pot légèrement plus grand (et au passage je controlerai la santé des racines) et les couperai juste au dessus du 2e noeud histoire de repartir sur des plants plus courts et plus trapus. Avec un petit coup de 105210, ça va repartir comme si de rien n'était...

 

Je ne peux que te conseiller:

 

-De contrôler la température de ton sol et de faire en sorte qu'il se réchauffe vite vite vite. Une fois chaud, d'y foutre une bâche blanche pour gagner de la lumière. Sous ta latitude, ce n'est pas du luxe. 

-D'acheter un vrai engrais de croissance et des amendements. Le marc de café est aussi utile aux plantes annuelles qu'un écran 8k à un aveugle. Prends toi un petit truc en growshop ou en coopérative agricole. Au passage, lis le forum pour savoir quoi prendre au niveau des ratios NPK, oligo etc. Il y a tout dedans!

-A ce stade, ça peut être de nombreux facteurs: Faim d'azote plus que possible, attaque fongique, problème racinaire type taupin, sol froid etc etc. Il ne me semble pas voir de pucerons, regarde sous les feuilles et au niveau de l'apex, dans le coeur, mais ça m'étonnerait. Je te conseille vivement de t'acheter un anti-fongique ou deux (mildiou et botrytis pour chez toi), ainsi qu'un insecticide et un acaricide. Je ne connais pas la règlementation en Belgique, mais un vrai truc si possible (type aliette, iprodione, decis, vertimec...). Ah ouais, oublie surtout pas le masque+gants de nitrile+bottes+combi jetable pour les pulvérisations. 

-Construis ou achète une serre correcte. Ton volume d'air est largement insuffisant... Un petit truc pour amateur de 2m de hauteur est ok.

 

Bon courage à toi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.