Identification Plante/Algue ?


Messages recommandés

Plop ! 

 

Superman n'a qu'a bien se tenir !

 

BasicCoordinatedKatydid-small.gif

 

après les champis barbapapa barbidou ...

 

.... j'ai de la kryptonite qui sort dans un de mes pots de PM :pix:

 

 

Kryptonite1.jpg

 

Kryptonite2.jpg

 

Plus sérieusement si quelqu'un arrive à trouver ce que c'est ...... simple curiosité , le PM ZamalCBD se porte bien :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit : j'ai fait des macro avec un autre appareil , je vais essayer de les charger et poster ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est des nostocs ou algue de jardin ou des crachats de lune  ;) .

 

Ce sont des cyanobactéries qui fixe l'azote dans le sol , sa disparais quand c'est sec et réapparais quand c'est humide ou que il pleut beaucoup .

 

C'est un engrais naturel pour sol pauvre en faite , c'est bien d'en avoir en temps normal sur le sol quand il est pauvre et très calcaire , même si elles peuvent passer du vert claire au noir comme des crottes de chevreuil écrasés .

 

C'est en règle générale signe de mauvais drainage du sol ou de trop d'acidité dans celui ci .

Du coup je me demande bien comment tu as fais pour en avoir dans tes pots ??

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihoo

Ce ne sont pas des cyano ça ;)( je viens de vérifier les nostoc sont bien des cyanos en fait , je n'avais jamais été confronté à une aussi grosse bactérie ? ) ,  et ce méfier des cyano , il y en a à la pelle et plein sont toxique ( souvent les rouges , mais des bleus aussi le sont pour certaines )  , ce ne sont pas vraiment des algues , ce sont des bactéries photosynthétique en fait ;)
La spiruline est une cyano  pas toxique par exemple ;)
En tous cas aucune algue ne fait de feuilles à proprement parler, les cyano terrestre c'est souvent comme une flaque vert/bleu et si tu la presse entre tes doigt , tu pourras pas te tromper ça dégage une odeur vraiment pas agréable

C'est juste une petite mousse terrestre c'est top ça va t'aider à garder ton humidité ;)
Si tu me fait une macro quand elle ce sera un peu dévellopé je pourrais peut être faire  identifier  ( au moins le groupe )  , pour moi ça craint vraiment pas

Edit :
Surement une Syntrichia, mais pour savoir laquel faudra que ça pousse

 

image.png.349c0e7ba6c16fee5fdf1a64804df84f.png

@++++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, kingkong7 a dit :

C'est juste une petite mousse terrestre c'est top ça va t'aider à garder ton humidité ;)
Si tu me fait une macro quand elle ce sera un peu dévellopé je pourrais peut être faire  identifier  ( au moins le groupe )  , pour moi ça craint vraiment pas

 

Bien joué @kingkong7 ! ....en effet ça ressemble fortement à des Bryophytes  EDIT : j'avais pas vu ton EDIT kingkong7 t'es encore + proche ... je m'en colle un et je tente le transfert des tofs ! 

 

Tortula_ruralis1.jpg

 

Mais merci @croquemou ça m'a aiguillé pour trouver :supair:  , je suis tombé sur cette image :

 

dsc06338.jpg

 

Au milieu le nostoc et autours les petites étoiles vertes c'est ce que j'ai ... en tout cas c'est ce qui y ressemble le plus .

 

Je galère pour mettre les tofs en macro .... mon parc informatique est préhistorique :ptdr:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

EDIT 2 

@kingkong7 j'ai réussi à chopper d'autres tofs pour finir .... je ne pourrais avoir mieux :

 

P1280174.jpg

 

P1280175.jpg

 

P1280178.jpg

 

Pluuuuch !

 

Modifié par glass-blower
Edit2 kingkong7
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihoooo

Alors j'ai demandé à un pote calé dans le domaine pour lui à 80% c'est une hyophila involuta  , si c'est pas ça c'est une cousine trés proche ( les Syntrichia  sont des cousine proche ), quand tu auras un beau tapis on pourra avoir confirmation
Perso j'ai des mousses terrestre en paillage sur pas mal de mes plantes d'ornement c'est top , ça preserve bien l'humidité du sol , et ce qui meurt en dessous sert de nutriments, ce sont des epihytes ça te pompe quasi rien de ton sol


389220997_Hyophilainvoluta.jpg.a605a4a2cec7755f47d7d756366e2007.jpg

Voilà en espérant avoir satisfait ta curiosité

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites