[Résolu]Plante d'un autre monde ? strech flo puis stretch


Variété(s): Amnesia Autoflo
Age de la plante: Cro +26 Flo +26
Date d'apparition du problème: ~10 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Arrêt de la Flo repart en stretch
Dimension de l'espace: 100*57*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60 watt en conso (led chinoise) c'est la valeur dont je suis sûre
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm
Cooltube: Non
Température: 20.6 à 26.3
Hygrométrie: 45% à 58%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220M3H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur brassage 15w puissance 1
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: all mix depuis un peu plus de 5 semaines
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: organic bloom platinum
Dosage des engrais et additifs: un trempage de 8l d'eau pour 1 ml qui a grillé quelques feuilles du bas
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Lut,

 

Encore moi bon la j'ai bien suivi les conseils @croquemou lit ce texte en complément du dessus car il y a des précisons que l'on ne peut pas mettre dedans :

 

- Fréquence d'engrais : utilisé une fois trop tot pour du all mix vu la variété

- j'ai ajouté du mare de café en surface ( ce soir) pour éloigner les moucherons car dans la serre j'ai des pied de concombres en terreau de ....

 

J'ai augmenté la fréquence d'arrosage aujourd'hui donc tous les jours 1L5 MAIS j'ai inclus 35cl du reste du bain engraissé

donc les feuilles sont redevenu normal plus de symptomes de deshydratation pour le moment

 

Reste la problématique donc j'ai 2 pieds même variété la première Cro +26 Flo +26 ( le problème) la deuxième cro +20 Flo +16

Le truc amazing la première après un passage en flo à Cro +26 un stress à Flo +16 ce remet à stretch elle devait faire dans les 40cm il y a 10 jours et entre hier et aujourd'hui je suis passé de 56cm à 62 cm

La valeur max donné par le seeder étant de 60cm :D je rentre dans le livre des records ( ça devrait en boucher un coin de certains ricains :ptdr:)

 

Ce soir j'ai donc tenté de la refaire fleurire en ajoutant de l'engrais de flo. J'ai vu sur des sites que diminuer le temps d'éclairage d'une autflo pouvait améliorer la flo ?

J'ai des doutes ...

 

Place au visuel :

IMG_20190522_232328.thumb.jpg.fc5d3a7a7be6c48e43c3397d16297283.jpgIMG_20190522_231910_HHT.thumb.jpg.e0da4118c8cd5d9b25f07c03495e226f.jpg

 

La première :

 

IMG_20190522_231621.thumb.jpg.0d4fc2f494569b9b3b43de08caaef64d.jpg

 

La deuxième :

IMG_20190521_003524.thumb.jpg.463008d65ba02aff98e88de32de050ad.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tes Plantes ne présente aucun problème pour l'instant....

Par contre je note énormément d'erreur de ta part et la va falloir Réviser un peu les classique.

 

On arrose 1/4 du pots et uniquement en 1x pas 1.5ltr tout les jours.....

Tu aurais pu t'abstenir d'ajouter du Marc a café en In, de simple bandelette jaune aurait très bien fait l'affaire.

 

Ensuite

Citation

j'ai inclus 35cl du reste du bain engraissé

 

ça j'ai rien compris de quel bain tu parle ?

 

Citation

Reste la problématique donc j'ai 2 pieds même variété la première Cro +26 Flo +26 ( le problème) la deuxième cro +20 Flo +16

Le truc amazing la première après un passage en flo à Cro +26 un stress à Flo +16 ce remet à stretch elle devait faire dans les 40cm il y a 10 jours et entre hier et aujourd'hui je suis passé de 56cm à 62 cm

La valeur max donné par le seeder étant de 60cm :D je rentre dans le livre des records ( ça devrait en boucher un coin de certains ricains :ptdr:)

 

Il n y'a rien de "WTF" dans ça...

Il arrive (même pour des auto) que certaine dominante sativa continue leur stretch jusqu'a mi-flo même si celui-ci est moins important qu'en début de flo.

 

Et pour conclure les ZOTO ces dehors .... 

 

a++ :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lit à toi,

 

Alors pour l'arrosage mon problème c'est que 1L5 tous les 2 jours le pot était extrêmement sec et les feuilles ce recroquevillaient je suis passé à "tous les jours" seulement hier et le pot n'a pas degorgé mais bien tout absorbé donc je me dis que ce n'est pas trop ?

Concernant le bain c'est Croquemou qui m'a recommandé de faire baigner mes pots dans un bain d'eau car mon terreau avait perdu c'est propriété suite à un sous arrosage chronique, de ce bain il me reste 3l de mélange d'engrais et d'eau.

Le allmix étant rendu à 4 semaines mon vendeur m'a dit de commencer à engraisser, par précaution dans ce fameux bain je n'ai mis que 1ml pour 8l d'eau au lieu d'1ml pour 1l, mes feuilles du bas ont grillé. 

Doncarrosage à l'eau clair pendant 10 jours 

Commel la grande a stoppé ça flo j'ai voulu la stimuler en mettait très peu d'engrais car elle n'apprécie pas ladypucca s'en est aperçu aussi sur cette variété.

Je n'ai pas pu reprendre mes autres diag le délais de 10 jours étant dépassé c'est moins évident de bien tout comprendre.

Ce qui m'a étonné c'est pas que m'a sativa est continué à stretch mais qu'elle l'ai arrêté puis repris mis que du coup ses têtes sont devenus 2 fois plus petite que l'autre plantes et l'autre je ne l'arrose qu'une fois tous les 3 jours et ça lui convient très bien.

C'est noté pour le mare de café es ce néfaste en un ?

Oui pour les auto Flo j'ai bien reçu la leçon XD

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 5 heures, LDK a dit :

Concernant le bain c'est Croquemou qui m'a recommandé de faire baigner mes pots dans un bain d'eau car mon terreau avait perdu c'est propriété suite à un sous arrosage chronique, de ce bain il me reste 3l de mélange d'engrais et d'eau.

 

Croq a du te conseillez de bassiné tes plantes, soit les plongé dans de la FLOTTE et laisser le terreau  se rehydraté, pas besoin d'engrais la.

 

Il y a 5 heures, LDK a dit :

Alors pour l'arrosage mon problème c'est que 1L5 tous les 2 jours le pot était extrêmement sec et les feuilles ce recroquevillaient je suis passé à "tous les jours" seulement hier et le pot n'a pas degorgé mais bien tout absorbé donc je me dis que ce n'est pas trop ?

 

Avec 60w de led chinoise, des pot d'6L sec en 48h, ya un truc qui merde sous hps j'en tire a 4/5 jours.

 

2 graines ne donnerons pas forcément 2 clones ... les différences entre tes pied n'est pas anormal comme déjà dit par GemO.

Et mettre de l'engrais flo la stimulera pas.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut SuPerSaYen,

 

Il y a 5 heures, SuPerSaYen a dit :

 

Croq a du te conseillez de bassiné tes plantes, soit les plongé dans de la FLOTTE et laisser le terreau  se rehydraté, pas besoin d'engrais la

 

Tout à fait mais comme d'après le vendeur il fallait pas attendre plus de 4 semaines dans du all sans engraisser ba j'ai été bête et discipliné ^^ Je ne me ferais plus avoir ;)

 

Il y a 5 heures, SuPerSaYen a dit :

Avec 60w de led chinoise, des pot d'6L sec en 48h, ya un truc qui merde sous hps j'en tire a 4/5 jours

 

Tout à fait c'est bien ce qui m'étonnes après mon air est chauffé en entrée de la box je passe de ~18 à en moyenne 24° degré ce qui je pense accelère le dessechemment rapide ?

Il y a 7 heures, SuPerSaYen a dit :

2 graines ne donnerons pas forcément 2 clones ... les différences entre tes pied n'est pas anormal comme déjà dit par GemO

Encore une fois je suis d'accord la deuxième plante c'est juste pour faire un comparatif au niveau du stretch de la première le problème étant vraiment la cessation de la flo pour repasser en stretch

 

Il y a 7 heures, SuPerSaYen a dit :

Et mettre de l'engrais flo la stimulera pas.

C'est noté et concernant la durée d'éclairage vos avis.

 

Merci pour vos retour ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il est normal qu'une plante ayant eu des soucis (sur/sous arrosage, sur/sous engraissage etc) présente un blocage de floraison a cause de cela et donc une fois qu’elle a récupérée elle reprend aussi normalement que possible sa floraison. Rien d'anormal là dedans, sauf dans le cas d'une autoflo ou tout temps perdu l'est définitivement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.