Help pour débutant !


Messages recommandés

Oui c'est pas mal,par contre je te déconseille le Fish mix,ça pue trop pour l'utilisé en indoor et en plus une surdose est plus vite arrivé,je te conseille de prendre le Bio grow de chez bio bizz pour la croissance,ça pue pas et tu peux suivre les dosages indiqués sans probléme!

Prévoit tout de méme un ventilateur en plus de l'intrateur/extracteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonne culture alors,pense positif car la culture c'est pas compliqué,n'arrose pas trop souvent,observe tes plantes,tu verra que c'est lle qui te demande à boire et que si tu les écoutes y'aura pas de problémes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le début de ma culture approche...J'ai enfin monté mon placard (H:130 L:90 l:60) et je commence à me pencher sur le problème de la ventilation. J'ai pris une alimentation PC et j'ai branché 2 ventilos de 8cm. Maintenant, je sais très bien que ça ne va pas suffire pour refroidir la température dans mon placos(lampe HPS 250w. Qu'est ce que je dois acheter ? Quel type d'extracteur ? Un extracteur et un intracteur ? Dans mon placard, je vais aussi mettre un ventilateur sur pied, est ce que ça va suffire ?

 

Est ce que je pourrais assurer une intraction correcte avec 2 ventilos de PC et acheter un extracteur typ "cage d'écureuils" ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca as l'air pas mal mais calcule tes besoins exact en extraction . avec les abaques on obtient une extraction de 285 m3/h grosso modo.

Donc, capacité d'extraction de tes ventilos pc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos de PC, ça fait du 30m3/h chacun, est ce que ça suffira pour l'intraction ?

 

Au fait, j'viens de réflechir à un truc. Sachant que la lampe HPS que je vais acheter n'est pas très efficace pour la période de croissance et que mon placard me permet d'avoir 2 espaces de culture. Je me disais que ce serait pas mal si je pouvais faire un espace croissance dans le haut de mon placos (H 30 ; L 90 ; l 70) et le reste serait consacré à l'espace floraison (H 100 ; L 90 ; l 70).

Je mettrais des néons Daylight et CoolWhite pour l'espace croissance et je laisserais la HPS 250w pour la floraison. Est ce que ça suffira comme espaces de culture (flo et croissance) ? Ou est ce que je peux acheter ces néons ? Et à quel prix ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, 30 cm de hauteur pr un espace croissance c'est bas. Ta rampe de néons te prendras déjà 5-7 cm,tes pots disons 10cm. Donc, ta plantouille feras 13cm à son entrée en flo ?

 

Donc, tu feras du sog ou du scrog obligatoirement. Mais d'un autre coté avec seulement 1m de débattement pour la flo, 40 cm pour la lampe (tube de 13cm et 25 cm de distance pour la cime des plantes) plus les pots (disons 25 cm), ça te fais des plants de 45-50cm.

 

Ouais, donc tu es un peu obligée de faire du sog ou du scrog.

 

Non, c'est jouable.

 

PS: Après, j'utilise que de l'intraction passive et je mets tout en extraction avec un variateur mais c'est chacun son truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire autrement donc. Je vais garder l'espace floraison avec une hauteur de 1m30 et j'vais construire un espace croissance à part. Quelle hauteur à peu près ? Et où puis-je trouver les néons spéciaux Daylight et CoolWhite (truc genre leroy merlin ou alors dans un growshop)? Et à quel prix ?

Merci beaucoup azra3l pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'acheter un placos pour la phase végétative (h:60 L:70 p:40) et je me demande combien de néons coolwhite et daylight devrais-je installer pour que la croissance de mes petites plantes soit nickel.Et dans quelle proportion ? (2 coolwhite pour 2 daylight? etc........)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.