Help pour débutant !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur ce forum et j'ai grand besoin d'aide. En fait, j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor car j'ai réussi à ramener une vingtaine de graines de zamal de la Réunion, et j'me suis dit "Pourquoi pas en profiter ?". Mais le problème est que je n'y connais vraiment rien...Est ce que vous pourriez me renseigner sur tout le matériel dont j'ai besoin, me dire quelle lampe acheter,où ? et surtout à quel prix ? Combien coute une culture pour 5 pieds à peu près ? Voila beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

dis d'abord quelles sont tes ambitions ou plutot tes possibilités financières ? En toute honnéteté, pour commencer fais d'abord de la terre sous hps 250 pr ta flo et néons pour croissance et bouturage.

ensuite, procure toi de la bonne terre, de bons engrais soit par internet soit dans ton growshop du coin (vas voir 3w.touslesgrowshops.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

pour le zamal, évite en indoor surtout pour une première!!

 

si vraiment tu veux voir ce que ça donne, je ne connais qu'un "cinglé" qui tente, j'ais nommé Occi (lu copaing) jdc visible sur canna-tech.

 

bref c pas du tout préconisé en intérieur...

 

renseigne toi un peu mieux avant de commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux faire ma culture qu'en indoor et je n'ai que ces graines (que j'ai eu gratuitement donc voila....).En ce qui concerne le matériel, pourrais je savoir où je peux trouver des lampes hps 250w et combien cela va me couter?Et ombien mesure cette lampe à peu près ? Pour ce qui est du budget, on va dire 15O euros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-slt,

 

donc si tu préfères le commerce de proximité va sur tousles growshops.com qui t'indiqueras le plus proche. Pr des lampes,je preferes vu que les ampoules pvt casser pdt le transport.

ensuite une hps 250w te couteras 90euros (kit complet non monté avec le réflecteur encombrement 45Lx25lx20h) , un timer 10euros, des engrais en tripack 30 et un ventilo. C'est un minimum d'après moi mais bien sur tu peux en avoir pr moins en utilisant des néons ms là t'attends pas à des miracles.

ensuite vu que ce sont des plants d'extérieur, il faudras que tu géres bien ta croissance et ta flo si tu veux pas te faire envahir.

c'est sur que c'est un peu chaud ms pr le délire, ca peut le faire alors lance toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site du growshop le plus près de chez moi en France(y'en a un à moins de 500m de chez moi et je le savais meme pas....), et j'ai donc regardé les prix pour une lampe HPS 250watts Sylvania (35euros). D'après ce que j'ai vu, j'ai aussi besoin d'une ballast adaptée ainsi que d'un réflecteur.La ballast adaptée pourles lampes HPS 250w coute à peu près 60euros et le réflecteur martelé+douille à peu près 30euros.Est ce que j'aurais besoin d'autre matériel pour mon installation de lumière ? Cablage spécial ? Ventilos (combien?) Et sinon, la lampe hps devra-t-elle être positionnée à la verticale dans mon placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi débutant et je voulais savoir pourquoi vous dite croissance sous éon et fleuraison sous hps 250 un croissance sous hps c'est pas bien ? et peut ton acheter tt le systeme hps 400 watt (douille réflecteur...) et mettre une ampoule 250 pour croissance et une ampoule 400 pour floraison ? ou faud acheter un reflecteur et une douile et ... spéciale pour le 400 ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben non, tu peux pas prendre un HPS 400W et alimenter une ampoule de 250W car le ballast est specifique pour chaque ampoule donc un ballast 250Wpour une 250W etc...

Sinon tu peut faire de la croissance avec une HPS mais le mieux est d'avoir un ballast duo(qui alimente une ampoule MH et HPS) et donc MH pour la croissance et HPS pour la flo

L'aventage de faire ta croissance sous neons c'est que ton jardin tourne en continu donc neons pour le bouturage et la croissance et HPS pour la flo

Enfin j'espere que je me suis bien fait comprendre(j'ai essayé d'ecrire bien français et sans trop de faute) et surtout j'espere ne pas avoir dit de conneries vu que je suis tout news enfin nouveau ici

Je ne fait pas de soucis, je pense que les plus experts que moi me reprendrons de volée si j'ai dit une connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc, achete plutot des lampes en kit complet non monté. ce seras donc moins cher. ensuite, il te faudras du cable et des tournevis. le montage est assez simple, regarde le guide section hps. Donc, oui méfies-toi les pieces sont spécifiques et la lampe est en position HORIZONTALE pendue par des chainettes au plafond.

pour les ventilos, ce sera selon la température qui en décideras et la taille de ton placard. donc décrit ton volume et la piece (éclairement, taille sousles toits , bien isolé etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le volume de mon placard, L 60 P 60 H 100. Sinon, la pièce dans laquelle je compte mettre mes plants est sous les toits, donc il fait assez chaud (j'en conclus qu'il faudrait 2 ventilos nan ?). Sinon combien coute un kit d'éclairage (ballast, reflecteur et lampe hps 250watts)non monté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bjr,

 

ben justement non monté 90 euros. Donc, 60*60*100 ca fait donc 0.4 m3. Donc petit volume avec 2 ventilo sunon ca te fais 40 euros et ca devrait suffire. Mais essaye déjà de mesurer ta température actuelle pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire 17-18°C de moyenne à l'année. En ce moment, ça doit atteindre environ 23-24°.Sinon merci beaucoup de répondre à toutes mes questions, j'y vois deja beaucoup plus clair pour ma future culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, les débuts st tjrs dur. Forcément, le mieux c'est d'avoir des amis qui cultivent déjà mais bon vive la révolution internet !!

Sinon, une hps 250 sans ventilation peut faire monter de 10degré ta température surtout dans un petit espace. Donc parcours bien le forum pour éviter les erreurs les plus courantes genre mettre de l'alu etc..

Donc pour tes débuts, n'oublie pas une intraction passive et une extraction avec ventilo. Ensuite évalue la température lampe allumé. Sachant que la germination et la croissance peuvent se faire sous un bête néon. Donc, tu as grosso modo jusqu'à mi-septembre et la température sera redescendue.

Si tu n'as pas de maille faut avoir de la patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me faire deux espaces pour mes plants: un pour la germination et la floraison que je vais éclairer avec des néons (j'vais essayer de trouver des info sur les diférents néons qui existent et lesquels sont les plus performants), l'autre espace sera consacré à la floraison (dans mon placard avec l'installation hps 250watt). Sinon j'ai encore une question, pourquoi l'aluminium n'est pas récommandé ? J'envisageais d'en utiliser pour mon espace croissance;pour l'espace floraison, le réflecteur que je vais achter devrait suffire.Encore merci pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit post explicatif methodgirl:

les hps 250 conviennent pr une surface de 0.5 à 1 m2. ta surface de 0.36 m2 rentre donc bien dans les normes.

on utilise des matières réfléchissantes type mylar pour maximiser le rendement de la lampe sauf qu'avec 5 pieds en flo, tu n'en auras pas besoin. En plus, il y en auras moins puisque tu n'a pas encore éliminé les males.

Mais si tu veus tu peux quand meme mettre du mylar grosso modo 7euros pr 1m60 sur 1m ou betement peindre l'intérieur en blanc. Ca représente déjà une récupération de 40-50% de la lumière "perdue" sur les parois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la puissance des néons classics varient selon leurs longueurs:60cm=>18w,120cm=>36w...

perso j 'ai 4 quatre néons 18w (pour l'instant)pour la croissance de deux pieds mère et le bouturage, ça marche mais c'est pas fulgurant.

 

après ils existent les turbo néons, les envirolites(c'est ce que je vais m'acheter),et le mieux une lampe MH bien sur. selon ton espace compare les prix et les puissances.

 

pour la hps, question posée plusieurs fois et une fois au -dessus.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit détail économique, pour garder leur performances, il faut changer les néons et les ampoules tout les ans grosso modo en utilisation 18/6 365jrs/365.

 

Cout d'une ampoule envirolite :75 euros alors que les néons une quinzaine.

 

cout mensuel envirolite supérieur de 3-4 euros aux neons

 

Par contre les envirolites coutent moins cher à l'achat que des turbonéons et ont un meilleur PAR

 

Donc il faut que tu réfléchisse sur la durée ou sur le cout immédiat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'me suis renseignée par téléphone au plus proche growshop de chez moi. Pour moins de 200 euros, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour commencer sereinement ma première culture indoor. J'ai donc prévu d'acheter :

kit 250W sur mesure (lampe hps sylvania, ballast+reflecteur martelé)

Fish-mix 0.5l (émulsion de poisson)

bio-bloom 0.5l

bio-grow 0.5l

Topmax 0.5l

Timer analogique

thermo-hygromètre mini/maxi digital

sunon 144 (ventilo)

 

Voila, je pense qu'avec ça, j'devrais pas trop galérer pour mes premières cultures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.