[Résolu]Problème Flo précoce et Feuilles qui tirent la gueule...


Variété(s): Purple Bud auto de chez sensi seeds
Age de la plante: 2 mois environ
Date d'apparition du problème: 5 / 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai toujours eu 2 pieds plus fragile qui, (surtout les 10 premiers jour après rempotage et flo) on tendence à avoir les feuilles qui penchent, un peu comme un manque d'eau, plus ou moins intencément. Mais sur un des pied le problème est maintenant installé, malgrés un arrosage qui me parait normal.
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 105
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm pour les plus près
Cooltube: Non
Température: 23 / 26 le jour (sauf aujourd'hui c'est monté à 29,5°... l'été arrive...)
Hygrométrie: Pas mesuré... l'hygromètre arrive
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron Royal Mix
Taille des pots en litres: 6 litres
Engrais ou additifs: Royal Mix Plagron rempotage juste avant le début de flo (flo+34, au premier pistil)
Dosage des engrais et additifs: aucun engrais.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 3 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l / 1.5l

Messages recommandés

Bonjour.

 

Petit historique rapide, j'ai commandé des graines de chez sensi, purple bud auto, prévu au départ pour une culture extérieur, je me suis ravisé et

j'ai préféré les transférer dans une box 60*60*160 à leur passage en flo (rempotage vers des pots de 6L avec du royal mix de chez plagron).

Depuis rien d'anormale à part un des pieds qui à fleuri plus tôt et beaucoup beaucoup plus vite que les trois autres.

 

Aujourd'hui Flo+33 au premier pistil  (pour le précoce c'est sur, les trois autres ont pris du retard)

Voici mon problème
Un de mes pied a les feuilles qui penchent vers le bas, comme pour un manque d'eau.
Ce phénomène dure depuis plus de 5 jours maintenant (le souci est déjà apparut juste après le rempotage, mais moins intencément), mes pieds ont pourtant étés arrosés 2 fois dans ce laps de temps (1,5L par pot de 6 litres).

Le phénomène n'est pas totalement nouveau les deux pieds de gauche (par rapport à la photo) on, juste après leurs rempotages, eu cette tendance, mais rien de comparable.

 

une idée ?

 

 

Autre chose qui me perturbe, c'est ma première culture avec des auto (purple bud auto de chez sensi) et un des pieds est rentré en floraison pratiquement 10 jours plus tôt que les trois autres,

je suis à quelque jour du début de sa 6eme semaine de flo et il est déjà recouvert de trichnome bien formé, pour la plupart laiteux.

(peut-être à cause d'un sur-engraissage du au royal mix.. les feuilles vert foncés...)

Je m'attendais pas à ça, je devrais probablement le rincer abondamment (faire pisser le pot), je n'ai jamais eu de plante si précoce,  

je la prépare pour une récolte rapide (10 jours de rinçage en gros) ?
Ou je vise comme prévu au départ 8 semaines de flo ?

 

Dernière question. le royal mix est indiqué comme engraissé pour 6 semaines en début de 5eme semaine mes pieds ont commencés à montrer des signes de carence (feuilles du bas qui jaunisse, flétrisse et tombe, feuilles du milieu qui commence à jaunir et a avoir des taches de brûlure).
Sans parler du pied précoce, selon vous faut-il que je commence à engraisser ? j'ai à dispo de l'organic grow de chez platinum ????

 

 

Pardon pour le roman !
Merci d'avance pour votre aide.

 

photo_2.thumb.jpg.b2d1e45688a717d5377a02ea39915245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je pense que tes plant souffrent d'un sous arrosage, même si les volume d'arrosage semblent correct. arrose plus souvent, l'air est peut-être sec dans ta box.

pour le pied precoce, il a l'air différents des autres en tout points, peut-être est ce un pheno différent et que du coup la flo est plus rapide que les autres, ou juste que la terre de ce pot est plus éloigner de ton ventilateur par exemple et qu'il souffre moins de sous d'arrosage (et du coup c'est la tronche qu'aurait du avoir tout tes plans).

si j’étais toi j'arroserais plus souvent pour voir si ca se corrige dans le temps  :D

peace 

eidt je viens de voir que certaines feuille sont pas mal cramer aussi ce serait cool de les voir de plus pres ;D

Modifié par Super-Rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Après vérification, c'est le pied avec les feuilles qui tirent la gueule, qui est le plus humide (et de loin...)

il a même des feuilles qui rendent l'âme

 

_B1A3326.thumb.jpg.80a0c229508057066aad0c6437ec610b.jpg

 

 

 

 

Pour le pied précoce j'ai fait quelques photos en zoom on peut voir les trichomes... il y en a qui commencent à ambrer...

à votre avis je fais quoi ? je suis perdu...

(j'ai repéré de petites brulures sur les petites feuilles près de l'apex... normal ?)

 

_B1A3337.thumb.jpg.f2583263a8828b0e9cc9bbfec2d8f8cc.jpg_B1A3321.thumb.jpg.4920384ea65e8aa90ddcb68c52216c54.jpg_B1A3330.thumb.jpg.b2842815c89cac055c918653f20cef0c.jpg

 

_B1A3312.thumb.jpg.22a60411ae9a6efe3cd9152c4f1f7fcd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

photos des feuilles brulés (il sagit d'un troisième pied, différent des deux cité précédement)

 

_B1A3306.thumb.jpg.58c3e6fe8fc3ccda4aa7f9686ca1bb6c.jpg_B1A3305.thumb.jpg.ada435507bbfc739395642a9ee4673bd.jpg

 

 

Merci !

 

 

 

_B1A3308.jpg

Modifié par hook_real
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Engrais ou additifs: Royal Mix Plagron rempotage juste avant le début de flo (flo+34, au premier pistil)

Un batmix aurait peut-être pu passer, quoi que... Sur-engraissage. Tu en as les symptômes classiques. Les autos, peu gourmandes, temps de croissance fixe,  je crois que tu devrais trouver un tuto disant que l'on plante directement dans les pots définitifs. ;)  Là à vu d’œil, au stockage des feuilles et à l'avancement de la plante, tu en as pour un gros mois à l'eau et à l'eau et à l'eau ^^

Tu es en phase de fructification, pas encore mûrissement, tes feuilles ont largement de quoi en stock pour subvenir aux besoins de la plante longtemps, très longtemps. Si tu veux une sénescence il faudra attendre au moins 30/40 jours à l'eau, au risque de récolter trop ambré. C'est ça la culture, faire coïncider sénescence et mûrissement des tritris. 

Flo+34 au premier pistil, tu entends quoi par là? Flo+1 c'est les premiers pistil.

Allez tchuss maintenant tu sais quoi faire. ++

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.
Ton explication me partait totalement logique, j'avoue que je me suis lancé avec ses auto-flo un peu à l'arrache,

en les rempotant j'imaginais pas le sur-engraissage...

 

En gros j'ai le choix de récolter avant la sénescence et donc d'avoir un gout de foin ou d'attendre et de perdre les effets...
Bon bah c'est génial ...

 

(pour Flo au premier pistil c'est pour différencier du passage aux 12h/12 h... mais comme avec les autos il n'y a pas besoin, ma précision est effectivement totalement conne.)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

effectivement c'est un sur engraissage , plante âgé de 2 mois 60 jours en gros , reste encore un bon mois de flo encore et 10/5 jours de rinçage .

 

Faut la laisser a l'eau et rien que a l'eau jusque la fin j'ai envie de dire , car faut facile 3/4 semaines pour ratrapper un sur engraissage en temps normal , plus le rinçage .

 

ce qui nous donne de la laisser a l'eau jusqu'au cut a cet hr ci .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 05/06/2019 à 08:29, hook_real a dit :

En gros j'ai le choix de récolter avant la sénescence et donc d'avoir un gout de foin ou d'attendre et de perdre les effets...
Bon bah c'est génial ...

 

Non, ton séchage / curing devra être plus long et lent pour dégrader la chlorophylle, c'est tout. Au lieu de 10 j de séchage, ralenti le pour 15/20 jours minimum avec un peu plus d'humidité sur 5 jours au lieu de deux trois, et au lieu d'1 mois de curing, fais en deux ou trois. Ce n'est pas vraiment rattrapable mais sachant que le séchage est aussi important que la culture en elle même, il te reste largement une chance pour être ravi ;) 

Après il existe des "diurétiques" pour plantes... Un mot est parfois plus parlant qu'une grande explication lol.  Florakleen par exemple... 

Bonne fin de grow! 

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.