Culture de la menthe ou autres plantes à infuser


Messages recommandés

hello,j'ai un jardin,un peu style jardin de curé assez sauvage ou poussent toutes sortes de plantes vivaces,de légumes et de petits fruitiers provenant de dons,de semis ,de pépinières etc et la principale pour moi étant la menthe dont je me sers pour faire le thé mais il en existe beaucoup d'autres comme la lavande,la monarde,le thym,souhaitez vous développer le sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste com sa en passant tu les fait comment tes infusions de menthe parce que j'en ai plein chez moi(différentes variétés)et j'ai déjà u l'idée de me faire des infusions puis j'ai oublié mais là tu viens de me redoné l'idée alors si tu pouvais m'aider à m'en faire une bonne sa serai simpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,ici,j'ai de la menthe nana,celle utilisée pour le thé à la menthe marocain..

tu fais frémir de l'eau (0.5l)pour à peu près une poignée de feuilles et tiges lavées(non fleuries,c'est la saison)et tu verses l'eau dessus dans une théière ou une casserole,tu laisses infuser 5 min env. et tu sucres à ton goût

 

si t'es pas sûr de la variété de menthe que tu as chez toi,vas voir en pépinière,avec une feuille,il y en a quelques sortes dont les arômes sont tous différents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre recette connue,celle du thé à la menthe..

 

faire frémir de l'eau fraîche,mettre pour 0.5l d'eau deux cuillères à café de thé vert (gun powder) dans la théière,verser un peu d'eau chaude dessus puis jetter cette eau (enlève l'amertume du thé),verser l'eau sur le thé,ajouter une bonne poignée de feuilles de menthe fraîche et sucrer à volonté (5,6,voir + morceaux de sucre de canne svt le goût)laisser infuser quelques minutes,servir dans un verre à thé et reverser dans la théière plusieurs fois pour mélanger le tout

 

servir les verres et déguster (on peut ajouter de la fleur d'oranger pour le goût)

 

perso avec un bon sipsy de blunt,j'adore ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 3 semaines après ...

hé,ho,pas même un cannawedeur pour causer de la culture de la menthe,personne qui apprécie ce breuvage délicieux qu'est le thé à la menthe?

La menthe se cultive aisément même à partir de simples boutures prélevées sur les sommités des tiges de menthe achetées sur le marché,en quelques semaine elle pulule dans un coin du jardin,un oasis d'arômes dans la cuisine également..

un thé glacé en été;mmh..

 

bon,sur ce à + et bonne culture et dégustation. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, je suis un grand amateur de menthe. Sur mon balcon j'en fais pousser trois sortes. Dans un de mes pots, j'y cache entre les plants de menthe une Mango de chez KC BRAINS et une the doctor 100% en one bud de chez greenhouse.

Je bois des infusions à la menthe environ 4 fois par jour et en toute saison.

La préparation que je préfère c'est l'infusion berbère: une poignée de menthe fraiche ou sèche, une poignée de verveine et quelques copeaux de citronelle fraiche ou sèche avec très peu de sucre: Un délice surtout avec un petit stick!

Si vous avez d'autres recettes, je prends

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thé à la menthe (à la marocaine) c'est vraiment trop bon! malheureusement j'ai plus de menthe cette année, ce topic me rapelle ce que j'ai manqué! je vais peut-être en mettre sous la hps du coup ;)

sinon je vais faire des infusions d'herbe avec les grosses feuilles qu'on ne fume pas, juste pour le goût!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bien le bonjour je suis à la bourre de quelques mois mais jadore fouiner sur ce site et je vens de tomber sur ça...

Ma question est simple: y a moyen en indoor de faire pousser de la menthe??Sinon sur mon rebord de fenetre??Mais il fais pas chaud chez les helvetes ^^!!!!

 

Mais j'ai vraiment envie d'enfaire pousser vous m'avez donner envie!!!

Peace!

 

 

Ps: ou puis je trouver des graine de menthe????!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xsfonsder ;

La menthe ca pousse partout !!!

Mais pas dans un placard ... enfin je crois .

Moi perso , j'en fais pousser sur mon balcon .

Ca tiens tres bien et sa pousse a donf !!! Ca aime bien le temps degueux , genre comme chez moi en normandie !!

C'est de la poivré ! Ca se Bouture trop bien juste dans l'eau , After tu plantes et c'est partie ..!

Je vais essayer de greffer de la menthe sur un pied de skunk11 !! Affair a suivre .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais pas dans un placard ... enfin je crois .

Moi perso , j'en fais pousser sur mon balcon .

Tu fais pousser ce que tu veux en intérieur, ce qu'il y a c'est que la menthe aime l'eau et l'humidité...

 

Cà pousse comme rien sur un balcon, voire une évacuation d'eau :-D

img2618kv0.jpg

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUAHAHHAHAHAH javais pas fait gaffe a la beuh!!T'aurais pas marquer les noms j'aurais pas tilter!!!xpldr!!

ben voilà alors ça joue, jvais faire ça sur mon rebord de fenetre, merci les gars d'avoir répondu j'ai cru que prsonne ne reviendrais sur ce topic!!Merci!!!

 

Tres belles planteS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain super beau ton balcon glok! une tite photo du miens par la meme occasion!

 

Ma menthe poivrée fait trop la tete, cest etrange, car la menthe sauvage est trop contente! aurais je mal rempoté!? sinon y a pas a dire, le persil , la menthe et la ciboulette ca pousse 100 fois mieux en pleine terre!

 

balconfs8.jpg

 

Sinon l'a lair trop bon l'infusion berbere;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'en fait vous n'etes pas seulement amoureux de la culture du cannabis mais en fait de toute plantes, je me trompe!!???

En tout cas j'avou que les ptites herbe pour les plats sur le balcon c'est simpa!!

Je vais m'y mettre!

Vos graines que se soit basilic coriandre ou menthe vous les trouvez partout??

Voili voulou!!!!

 

aller bonn journee a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Vos graines que se soit basilic coriandre ou menthe vous les trouvez partout??

 

non il suffit d'aller au marché et tu achete de la menthe par exemple et tu la met dans un peu de flote aprés si sa fait des racines tu plante sinon c'est toi qui t'est planter ( je sait c'est nul)

 

allez ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLOLOL!!!!Merci Slido Pour cette tite blague, un pe d'humou au reveil ne fait pas e mal!!^^

Aller pour la peine jvais cliquer sur ton lien...

 

merci peeaaaccceeee

 

Ps: y a pas de marcher chez moi, mais jvai trouver ça, merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

moi jaime trop le thé a la menthe :-D

d'ailleur dans ma chambre jen fat pousser , jai fait une bouture je vien seulement de la mettre maintenant , ces kan meme bon avec un sglif :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous avouez que je suis occuper a ce moment de boire du thé a la menthe:-P.

Dans mon jardin,j'ai de la menthe et de la menthe poivree,de la verveine seche que j'ai ramene du maroc(La verveine emballe ici est vraiment degeulasse!).

Aussi non,y'a aussi du Basilic (un plant mere)et ses boutures,du basilic rouge,de la sauge,une plante medicinale marocaine,de l'absinthe de la marjolaine,du persil,de l'aneth.

Je vais un peu preciser la recette du the a la menthe dans une theiere d'1L:-Faite bouillir l'eau.

-En attendant mettez une petite cuillere a soupe de The vert dans la theiere,puis mettez de l'eau bouillante dans la theire(un fond(un pouce d'eau+-))et remuez puis faire couler l'eau(pour retirer l'amertume du the et aussi les residus poussiereux qui sinon se retrouveront dans le fond du verre apres.)

-mettez +-5 cuillere a soupe de sucre(selon le goût de la personne).

-Rajoutez l'eau bouillante.

-Prenez la theiere et mettez la sur le feu a feu moyen et attendez que ca bout(Pour faire ressortir tous les aromes du the,vous comprendrez quand vous le ferez).

-Apres ca,mettez une belle poignee de menthe.

-Verser du the dans un verre et le reverser dans la theiere(repetez la manoeuvre 2 a 3fois).

-Prendre un spliff,un briquet et un verre de the :lol::-( et le tour est joue!!!

 

Ca peut paraitre long et complique mais on s'habitue(2 a 3 theire de 1.5L pour moi par jour)

Allez bonne apprentissage et bon vent!

Cordialement,

Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites