Un amendement sur mesure


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur CW ! ?

 

Je souhaite lancer une culture outdoor et je me pose des questions sur les proportions nécessaires pour réaliser un bon amendement.

 

Spot: Forêt, bonne terre avec de l'humus, ensoleillement très bon.

 

Graine: Northern Light auto (floraison relativement longue pour une auto).

 

J'ai en ma possession:

-Fientes de poules

-Corne broyée

-Guano marin

-Ortie broyé

-Cendre

-Light mix

-Sable de rivière

-Terre humus du spot

 

Pensez-vous que ce soit suffisant ? Dois-je utiliser les proportions vu dans d'autres JDC  pour chaque éléments sachant qu'il me manque pas mal d'ingédients pour réaliser une recette complète ?

 

J'ai aussi un engrais racinaire, cro, flo et PK 13/14 mais je souhaiterais réaliser cette culture sans trop les utiliser ?

 

Merci pour vos précieux conseils ?

 

EDIT

Méthode de culture:

-Germination sopalin +

-Une semaine dans Light Mix petit pot (10 cl) sous LED cree 100W 24h/24+

-10 jours sous la même LED dans pot de 7L avec l'amendement dont j'aimerais connaître les proportions à ajouter et rempotage sur spots dans trou de 30*30*30 avec amendement

 

 

Modifié par randompseudo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

imo tu as deja de quoi faire niveau "cocktail" ^^ , si en plus ton sol est  bien chargé en humus inutile d'en mettre trop (c'est vite fait de cramer les plants)

ya la corne ou je douterai, vu que cela mets pas mal de temps  à etre disponible (c'est top si tu te ressers du spot au fil des ans par contre)

et l'ortie j'en ferai du "purin" perso,  pour gerer au fil des passages

 

pour les engrais c'est toi qui vois mais perso un ou deux coup de racinaire ne feront pas de mal, le reste tu geres si tu vois des carences

si ce choix est fait par conviction (pas trop denaturer un sol naturel) alors tu peux regarder des alternatives en section orga 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, boogerman said:

yop

 

imo tu as deja de quoi faire niveau "cocktail" ^^ , si en plus ton sol est  bien chargé en humus inutile d'en mettre trop (c'est vite fait de cramer les plants)

ya la corne ou je douterai, vu que cela mets pas mal de temps  à etre disponible (c'est top si tu te ressers du spot au fil des ans par contre)

et l'ortie j'en ferai du "purin" perso,  pour gerer au fil des passages

 

pour les engrais c'est toi qui vois mais perso un ou deux coup de racinaire ne feront pas de mal, le reste tu geres si tu vois des carences

si ce choix est fait par conviction (pas trop denaturer un sol naturel) alors tu peux regarder des alternatives en section orga 

 

a+

 

Merci pour la réponse Boogerman, je vais aller travailler la terre du sport avec du fumier de mouton et des fientes de poules en attendant l'arrivée des petites ! Je vais oublier les cendres et la corne alors.. Il paraît qu'il faut absolument composter les fientes de poulet si on veut les incorporer au substrat mais bon, vu que c'est bien sec, je vais le réduire en poudre. Je vous tiendrai au jus de l'efficacité !

 

En attendant, je vais utiliser le guano en mélange avec le light mix pour la croissance  et utiliser un peu de racinaire dans les pots de 7L:)

 

Bises

Modifié par randompseudo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites