[Résolu]Tâches noires


Variété(s): Blue cheese
Age de la plante: Cro+25 Flo+18
Date d'apparition du problème: Flo +10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Points noirs se multipliant
Dimension de l'espace: 1.2x1.2x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 24/25 jour 19/20 nuit
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: Colonne oscillante 40w
Cycle de brassage: Continu
Votre type de terreau: Coco + lombric compost (80/20)
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Gamme guano diff + silic boost
Dosage des engrais et additifs: Dernier rempotage 35g GD classic et 35g GD bloom, 0.1ml/l de silic boost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l/2l, léger drain une fois sur deux/trois

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

J'ai depuis quelques temps remarqué des tâche noires sur mes feuilles. Celles ci sont surtout présentes sur celles du bas qui ne reçoivent plus de lumière et donc jaunissent. Mais également sur une ou deux autre encore plutôt verte et plus haut dans la plante. Ce sont surtout les tiges du bas de touchées (je précise car la canopee est plutôt homogène et ça peut être difficile de s'y repérer). 

 

Je ne contrôle pas le ph comme préconisé par GD, mais il me semblerait que cela soit une carence en Mg ou Mn liée à un ph trop haut (7.5 d'après les relevés de mon village). 

Alors en attendant de recevoir le phmetre et le ph down, pouvait vous confirmer ou infirmer ma théorie ? 

 

Je m'en remet à vous, merci ! 

 

Voici quelque photos de la plante en question, ainsi qu'une photo ou pour moi il y a une feuille qui meurt sainement et l'autre non.. 

IMG_20190614_185109.jpg

 

 

IMG_20190614_185032.jpg

IMG_20190614_185038.jpg

 

IMG_20190614_233612.jpg

IMG_20190614_233627.jpg

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tu tourne en Organique, par conséquent tu ne devrait même pas drainé une goutte.

Même si ça parait insignifiant si tu draine 50ml tout les 2 jours faut pas t’étonnè que ton substrat se lessive à mesure de tes arrosage.

 

Tu dois arrosé 1.2ltr max 1.4ltr pas plus.

La tu a déclencher une carence en N Post Stretch au vue de l'age de la plantes et de sont stade en Floraison.

 

Quand a ton PH, celui-ci na rien avoir, ton PH est fixé par tes bactérie qui on colonisé ton sol, et ton substrat qui fait tampon.

Tu peux si tu le souhaite tenté une pulvérisation de N, mais ça sera la ta dernière carte, les plante a cette age la assimile très peu de N pour comblé cette carence via voie racinaire.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gémeaux. 

 

Sur mon précédent diag, tout le monde c'est mis d'accord pour que je fasse un léger drain, chose que je ne faisais pas avant le passage en flo.. 

Le pouvoir tampon de la coco est quand même très limité non ? Sachant que desfois l'eau avec laquelle j'arrose n'est pas décantée.. 

 

En réalité il n'y a eu que deux drains d'environs 20ml..

 

Je rajoute que c'est la variété a flo la plus rapide de ma box, et la seule touchée. 

 

Donc selon toi, un arrosage d'urine diluée a 10% pourrait regler le soucis car les taches noires ne sont qu'und conséquence d'un début de carence en N ? 

Ce que je trouve étonnant c'est que malgrés mes plusieurs cultures c'est la première fois que j'observe ces taches... 

 

Edit : je précise que le dernier apport de GD classic c'est fait au rempotage il y a une vingtaine de jours, + apport de GD bloom.. 

De plus, les pointes cramées n'iraient pas plutôt vers un + qu'un -..? 

 

++

 

Yo, pas moyen d'éditer avec les photos alors je double post.

 

La ca me fait penser à une attaque bactérienne ou fongique.. Par précaution elles ont pris une douche à la canelle.  

++

 

 

 

 

 

 

IMG_20190615_183539.jpg

IMG_20190615_183320.jpg

IMG_20190615_213824.jpg

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Invadeurz !

 

 

Ton mélange de base coco + lombri-compost est plus ou moins riche (édit : pauvre) en azote, mais pauvre en P et en K.

À cela, tu as ajouté 35 g de GD classic (riche en P, pauvre en K) et 35 g de GD bloom, riche en P et K, mais pas assez dosé dans ton cas. (tu as mis la moitié de ce que recommande guano-diffusion pour la floraison)

 

Du coup, pour moi, c'est un début de carence en potassium, au moment où les plantes en ont le plus besoin.

(à confirmer cependant ....)

Si c'est bien le cas, un apport de 35 g de GD bloom par griffage devrait faire l'affaire.

Par contre, vu que l'engrais organique va mettre un peu de temps à agir, ça serait bien d'apporter du potassium par voie foliaire, mais je sais pas avec quoi ....

 

 

À voir avec d'autres cannaweedeurs donc.

 

++

 

 

 

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 666rom666.

 

Je viens de re tchek le tableau d'engraissage GD et j'ai bien mis les doses recommandées.. Je suis passer de pots de 3.5l à 7l donc j'ai ajouté 10g/l par L d'apport neuf, donc dans mon cas 35g pour 3.5l.. 

 

 

Après étant donné que c'est une strain donnée pour 7 semaines de flo et le tableau plutôt pour des strains de 9/10 semaines, il se pourrait qu'elle est effectivement besoin du griffage de la 4e semaine plus tôt... 

++

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fait, c'est la plante qui doit être un peu à l'étroit dans son pot, donc elle a dû bouffer tout l'engrais pendant le stretch. (elle aurait été plus à l'aise en pot de 8 ou 9 litres)

 

Je viens de jeter un oeil au tableau d'engraissage "spécial coco à 80%", et en effet, il préconisent un apport de GD bloom à demi dose à la quatrième semaine. (35 g dans ton cas)

Comme le manque se fait déjà sentir, je te dirais de faire un apport au plus vite, et plutôt avec 40 g pour supporter toute la floraison.

 

Sinon, un petit coup d'urine diluée en pulvé ne ferait pas de mal car, comme l'a remarqué Gemeaux, la plante a aussi dû taper dans ses réserves d'azote.

 

 

Voilà, bonne culture !

 

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.