[Résolu]Quel est cet insecte orange ?


Variété(s): Creamy Auto
Age de la plante: Cro + 45
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des bestioles un peu partout et des trous sur les feuilles
Région: IDF
Conditions de culture: En pot
Type de sol: Terreau universel + perlite + compost
Taille des pots/trous: 11 litres
Engrais ou additifs: Top Auto de Top Crop
Dosage des engrais et additifs: 4ml pour 1,5 L
Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5

Messages recommandés

Hello guys,

 

Juste une petite question sur des bestioles que je découvre sur mes feuilles et qui semble petit a petit les manger discrètement.

 

J'ai réussi a en prendre 2 en photos mais je sais pas du tout ce que c'est.

 

Si vous avez une idée, merci !

IMG_20190614_202948.jpg

IMG_20190614_202922.jpg

Modifié par Lutece Falco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tu use un terreau Universelle et qui est probablement pas stérilisé, par conséquent ces insecte la on du naitre directement depuis ton terreau.

Voila pourquoi nous recommandons d'utilisé du terreau adapté au Canna, celui-ci sera stérilisé et débarrassé de tout pathogène Insecte et larve incluse.

 

Pour le moment est évité que ça empire, tu peux utilisé de l'insecticide Végétal, utilise aussi des bande Chromatique Jaune en découpant des carré de 5x5cm et les posé sur un piquet a même le pot.

 

Et retiré a la main tout ceux que tu verra a vue d'oeil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de ton retour.

J'ai utilise le terreau or brun père François qui m'avait paru pas mal sur le papier

 

edit moderation: les liens vers les growshops en ligne sont interdit.

 

J'avais songé a utiliser un terreau non engraissé pour ma prochaine et m'occuper des amendements moi même.

 

Et pour les bestioles une idée de ce que c'est ?

J'ai pulvérisé la recette de grand mère huile citron savon noir. Je vais en remettre pendant 2/3 jours on verra. Et mettre des bandes.

 

Merci

 

EDIT Du coup juste la description :

 

Terreau sans tourbe à base de matières végétales renouvelables (fibre de coco, écorces compostées), enrichi d'un compost de fumier + algues et de compost végétal.
Terreau qui préserve les tourbières et les zones naturelles humides .
Composition aérée , qui convient à toutes les plantations du jardin.
La fertilisation de fond est assurée par le compost de fumier + algues, complétée par un engrais organique pour le démarrage des cultures.
Terreau enrichi en micro-organismes, qui développent le système racinaire des plantes pour un démarrage rapide , une croissance durable et une meilleure résistance à la sécheresse .

Modifié par Trusty
lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lutece Falco !

 

 

Il ressemblerait pas à ça ton bestiau ? (à part la couleur)

 

https://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos93/big/_sur_morelle_noi.jpg

 

Et est-ce qu'il saute ?

 

Si c'est le cas, alors il s'agit d'une larve de cicadelle. (insecte piqueur et propagateur de maladies)

 

Si les insectes sautent, pas sûr que les pulvérisations soient efficaces ....

Mais bon, s'il n'y en a pas beaucoup et si tu ne vois pas de crachats sur tes plantes, ça ne devrait pas poser de problème car, comme tu dois être en outdoor, ces bestioles doivent avoir des prédateurs.

Si c'est l'invasion, je te dirais de rincer le feuillage et de déplacer tes pots dans un endroit plus tranquille.

 

 

 

À part ça, t'aurais pas des problèmes d'arrosage, parce qu'arroser 2 à 3 fois par semaine, c'est beaucoup !

En pot de 11 L (bien remplis), tu devrais arroser avec 2,5 L tous les 4, 5, 6 jours, voir plus ...

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de ton retour 

Je sais pas si il vole ou saute mais il décampe si je m'approche trop, en tout ça y ressemble excepté la couleur.

J'en ai explosé une bonne partie entre mes doigts et la recette de grand mère a l'air d'avoir fonctionné. Je vais pulvériser une dernière fois ce soir et rincer demain on verra.

 

Oui j'arrose pas mal en ce moment il y'a eu de grosses chaleurs et elle redevient sèche rapidement, après je me rends compte que j'arrose peut être pas suffisamment a chaque arrosage merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Lutece Falco a dit :

Oui j'arrose pas mal en ce moment il y'a eu de grosses chaleurs et elle redevient sèche rapidement, après je me rends compte que j'arrose peut être pas suffisamment a chaque arrosage merci du conseil

Plop,

Normal faut leur donner 3 l facile par arrosage en pot de 11L  et viré le drain de la coupelle au bout de 30 mn simplement .

 

Pour les bestioles en extérieur , y'en auras toujours , difficile de s'en débarrasser , suffit de mettre des larves prédatrice et le tour est jouer .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.