[Résolu]Parasites ou maladie?


Variété(s): Gerilla gusto et early skunk
Age de la plante: 47 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles rongees avec des trous ou dechirures. Certaines tendent a "friser" legerement
Région: Suisse / montagne
Conditions de culture: Out / guerilla
Type de sol: Light mix + perlite + guano + all mix
Taille des pots/trous: Trous 200 litres
Engrais ou additifs: Canna Terra vega / rizhotonic Canna / super thive /
Dosage des engrais et additifs: 30- 40 ml/ l + 1ml super thive pour 12 litres
Fréquence d'arrosage: 2 x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

Jai longtemps lu la section diagnostique (maladies et parasites).

 

Je voudrais etre certain de ce que je dois faire. Selon les anciens diag resolus il s'agit d'une bestiolle type puceron ou mouche et les gens recommandaient un spray "Algoflash" large spectre contre insectes et acariens.

 

Jai deja pas mal pulverise avec du purin d'ortille mais cela ne fait rien et le phenomene des feuilles dechirees, frisees ou bouffees s'emplifie.

 

Il y a egalement des traces de "brulures" jaunes au niveau de certaines feuilles --->> elle manquerait de quelque chose ou simple sur-engraissage selon vous?

 

Est ce que jai trop engraisse? Ou trop arrose??

 

Je dois ajouter que dans la foret quand je marche il y a une multitude de mouches et autres bestioles qui fly dans tous les sens et par milliers!!!

 

Je secoue ma plante, il n y a pas de signe de mouche blanche ni pucerons ni autres bestioles. 

 

Je voulais avoir votre avis par rapport a ces problemes, soyez indulgents, c'est ma premiere! :P 

 

 

Merci a tous!  :) 

 

20190624_204451.jpg

20190624_201332.jpg

20190624_201218.jpg

20190624_201321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

T'es feuille semble ainsi .... je regarderai plus du coté Carence / exces  (coté Mg et autre micro nutriment , souvent du a des pb de pH)  , je dit ça uniquement pour la 2eme photo donc peu probable .... mais  plus probablement accident de pincage pendant le strech quand c etait de ptit bourgeon encore .... ou une ptit tare genetique .... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , perso je vois différents " soucis"  oué pour l'accident de pinçage ou blessure photo 1 et 2

 mais pour la trois, c'est des trous et les veinures sont conservées, ce serait plus une chenille ou autre rongeurs de feuilles

 sinon sur la photo 1 je vois une feuille cassée façon grêle,  image.png.1d0936d097aff93195099b0d52acef24.png
si elle a tapé chez toi ça peut blesser aussi les bourgeons et générer des déformations .

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, manuel valls a dit :

yop , perso je vois différents " soucis"  oué pour l'accident de pinçage ou blessure photo 1 et 2

 mais pour la trois, c'est des trous et les veinures sont conservées, ce serait plus une chenille ou autre rongeurs de feuilles

 sinon sur la photo 1 je vois une feuille cassée façon grêle,  image.png.1d0936d097aff93195099b0d52acef24.png
si elle a tapé chez toi ça peut blesser aussi les bourgeons et générer des déformations .

++

 

... Merde! T'as l'oeil de lynx Manu!

 

Effectivement, la grelle a tape quelques heures. Je n'y avais pas pense, je viens de le decouvrir deux semaines apres cette grele(...)

 

 

Aujourd'hui: J'ai quand meme pulverise les feuilles (recto/verso) lol, avec du savon noir et j'ai place des plaquettes jaunes pour attraper les bebetes. 

 

J'espere que ca ne va pas evoluer.

 

J'ai aussi mis un peu de bierre dans un mini pot un metre a l'ecart pour attirer les limaces.

 

Je vais attendre quelques jours et observer, je suis pret a ballancer du KB large spectre contre pucerons et accariens sinon... 

 

La semaine derniere, apres la grele je n'avais rien remarque mais j'ai traite le bazzard avec des pulverisations de purin d'orthie et jai ajoute un concentre de flotte bouille avec de l'ail. Mais ca a l'air de s'etre amplifie depuis que j'ai ecris ce post. 

 

Quoi qu'il en soit je vais attendre le resultat du savon noir et des plaquettes. 

 

Merci pour ton message! :) 

 

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beuh-chat a dit :

Chalut

T'es feuille semble ainsi .... je regarderai plus du coté Carence / exces  (coté Mg et autre micro nutriment , souvent du a des pb de pH)  , je dit ça uniquement pour la 2eme photo donc peu probable .... mais  plus probablement accident de pincage pendant le strech quand c etait de ptit bourgeon encore .... ou une ptit tare genetique .... 

 

Hello le chat  

 

Oui, en regardant la 2ieme et 3 ieme tof j'ai aussi pense a un probleme de ph ou sur-engaissage (surtout la 3ieme tof ou il y a des taches jaunes...) ma solution nutritive est a 6,3 de PH (...) 

Cela devrait etre correct non? 

 

Ps: je n'ai pas pince ou taille les apex, juste peut etre blesse en manipulant dans l'obscutite sans m'en appercevoir. 

 

Je vais arroser 2x sans engraisser cette semaine.

 

Jai traite au savon noir aujourd'hui, j'attends de voir un resultat positif :) 

 

Merci pour ton intervention! ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Rastablanc2 a dit :

KB large spectre


 oula , c'est un peu la méthode américaine ça, àa base de bombe à hydrogène pour finir une guerre déjà achevée .
et puis le spectre est tellement large que tu seras dedans ....

 

 

Il y a 12 heures, Rastablanc2 a dit :

Mais ca a l'air de s'etre amplifie depuis que j'ai ecris ce post.


de quoi qui s'amplifie ? les déformations ? si c'est le résultat d'une blessure , un topping peut aider la plante à mettre les compteurs a zéro et faire un " reset " pour retrouver des feuilles normales , mais je peux rien te garantir , et puis ça revient tout seul en général , ne stress pas trop ta plante à l'air bien dans l'ensemble et elle peut encaisser quelques couilles.

 si t'as l'occaz de mettre des photos de l'évolution balance donc ;)
++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.