Boutures de plants en main-lining (pas les apex)


Messages recommandés

 

Salut tout le monde,

 

Possible de prélever des boutures sur un plant en main-lining, mis-à-part les apex ? A quel moment, et à quel(s) étage(s) ?

 

Je suis partis de graines il y a un mois, en intérieur et extérieur, selon la météo capricieuse. Elles ont 6 étages et sont donc parées pour le main-lining, mais j'aimerais faire des boutures, pour continuer en intérieur après l'été, en faisant de certaines, des pieds mère.

 

Voilà, si vous avez des conseils, avis et expériences à partager, ça me ferait plaisir !

 

Et pour les détails, en passant, mais ça change rien :)

 

 - 1x OG Kush, 2x Original Amnesia (une phéno indica, une sativa-tordue), et 2x Critical;

 - 2x 14W T5 4000K, pour semis/boutures/pieds mère, et 4x 24W T5 6500K pour la cro, tout ça dans 70x120x70;
 - 320W LED (4 xGrowMau5 puck v2) pour la flo, dans 70x120x150.

 

Elles prennent pour l'instant l'air et le soleil la journée, et je les remets sous 4x24 la nuit, c'est du 24/24, 7/7.

 

Ciao !

 

1.jpg

2.jpg

Modifié par jackomolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux prendre n'importe quel branches pour bouturer. C'est conseillé de prélever les branches les plus basses, car c'est celle qui fonctionne le mieux, mais toutes sont viables, y compris les apex (pourquoi ne veux tu pas les bouturer ?  si ça prend, ça fait de magnifique bouture)

Perso, j'ai déjà essayer de prélever a chaques étages, et ça a toujours fonctionné.

 

Je comprend pas la déscription de ta photopériode, je peux donc rien te dire là dessus.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut @bigbudo et grand merci pour la première réponse à ma première question :)

 

Je crois que je sur-estime la complexité de "l'élevage" d'un troupeau de boutz, pieds-mère, et fleureuses :)

 

Oui, je vais tout de même essayer de bouturer les apex, mais j'avais cru comprendre que c'était pas gagné d'avance, et donc je misais pas trop dessus pour la suite !.. Mais on va tenter et je verra bien ce que je peux en faire.

 

Du coup, je posais la question de savoir, quelles autres branches de mes futures "main-lignées" j'allais pouvoir prélever: si je coupe en-dessus du 3ème noeud, et je taille tout ce qu'il y a en-dessous, puis-je déjà bouturer les petites pousses du 2ème, par exemple ? Mais c'est très petit ! Ou alors, je peux couper au 3ème, laisser grandir un peu celles du dessous pour qu'elles soient plus facilement bouturables.

 

Ca fait du main-lining en deux temps: je coupe pour multiplier les apex, mais je ne supprime pas tout de suite les départs en-dessous, ou du moins pas tous comme on devrait le faire normalement. J'attends qu'elles grandissent quand même un peu.

 

Pour la photo-période, c'est en croissance, donc je leur donne un max de lumière 24h sur 24h, en utilisant autant que possible le soleil, mais il est très variable, surtout la nuit :)  Dans ce cas, je les mets sous des neons T5. Rien de que de très normal.

 

C'est long à lire, désolé, mais j'espère être clair ainsi. Merci..

 

Ciao !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

il te faut au mions trois nœud, sur ta branche que tu vas bouturer  , 

travail propre et saint , lame de cuter ou rasoir  neuve passer a l alcool  , et sa roule 

par contre h24 en lumiere non !!!

 imagine que c est toi, que je te mette a la lumière du jours en non stop  et que tu puisse pas te reposer ....

tes filles doives ce reposer,  dans une nuit biens noir, sans aucune fuite de lumière pour leur biens êtres

vas dans la section guides   sa vas que t aider dans tes recherche  

a plus 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout l'monde,

 

La nuit portant conseil, je réalise que ma question amène une réponse évidente: le main-lining consistant en de l'étêtage au 3ème noeud sur chaque branche de (au moins) 6 noeuds, ça donne directement des boutures de (au moins) 3 noeuds. Où avais-je la tête ! :D

 

1ère taille -> 1 bouture (apex principal)

2ème taille -> 2 boutures

3ème taille -> 4 boutures

 

Avec un main-lining à 8 apex, on a donc de toute façon 7 boutures à dispo.

 

Désolé du dérangement, j'essaierai de faire mieux à ma deuxième question :D

 

Ciao !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites